Installation de Lion sur plusieurs ordinateurs non rattachés

arth84

Membre confirmé
10 Juin 2009
24
0
J’ai lu qu’une fois qu’on avait acheté Lion sur le MAS, on pouvait l’installer quasiment à l’infini (250 fois?) sur les ordis de la maison.
J’ai acheté Lion, et je voudrais en faire profiter quelques (5 tout au plus) amis.
Que dois-je faire? Dois-je télécharger Lion à partir de leur ordinateur avec mes identifiants apple? Sachant qu’ils ont tous un compte propre? Si je fais ça, que se passera-t-il pour les mises à jour, ou si mon compte apple venait à disparaitre? Est-ce que leur environnement sera vraiment détaché du mien?
Ou alors est-ce qu’il vaut mieux que je fasse une image sur CD ou clé USB comme c’est expliqué partout et procéder à l’installation à partir de cette image?
Sachant que les personnes à qui je veux faire profiter de la MAJ sont déjà toutes sur snow léopard donc je ne veux pas faire une install à partir de zéro et j’ai l’impression que c’est ce qu’il faut faire avec ce genre d’image. Ce que j’aimerais, c’est pouvoir faire la mise à jour de snow leopard vers lion de manière aussi simple que ça s’est fait sur mon macbook. L’idéal serait de pouvoir copier «brutalement» l’icone Lion sur un disque dur, et de la dropper dans le dossier application des ordinateurs sur lesquels on veut faire l’instalation, mais j’imagine que ce n’est pas aussi simple que ça...
Merci pour votre aide car j’avoue que je suis un peu dépassé là!

J’ai acheté Lion, et je voudrais en faire profiter quelques (5 tout au plus) amis.

Tu peux t'arreter là.

Les ordis doivent être à TOI (ou au pire à un membre DIRECT de ta famille (époux/épouse/enfant à charger) c'est tout.

Apres bien sur, vu qu'il n'y a pas de protection, tu peux leur filer, mais dans ce cas ils pouvaient l'avoir depuis des plombes sur the pirate bay ...

Alors il ne s'agit pas d'amis, mais de ma femme, mon père, ma mère et mon frère. C'est déjà plus proche non? Je ne suis pas tellement pour le piratage pur et dur, mais je ne suis pas un pigeon non plus, j'estime que j'ai payé une fois ça va, je devrais pouvoir en faire profiter un petit nombre de personnes de mon proche entourage.
Donc en gros je procède comment?

Non justement j'ai bien fait attention de lire avec attention la FAQ avant de poster, et la réponse à ma question ne s'y trouve pas.

Bonsoir,

C'est ta famille donc pas de souci et si tu aurais lu la FAQ, la réponse s'y trouve..

Faut la lire aussi, et surtout lire celle d'apple:

J'ai plusieurs Mac à la maison, dois-je faire l'achat de Lion sur chacun ? Non du tout, tant que ce sont vos Macs chez vous, l'installation de Lion est possible avec une seule licence sur l'ensemble de vos postes en utilisant vos identifiants sur le Mac App Store sur chaque Mac

Faut pas pousser mémé dans les orties quand même ...

Un ordi dans ta maison en gros est considéré comme à toi, donc Apple ne te fait pas payer, c'est normal.

Un ordi qui n'est pas chez toi, et qui est à quelqu'un d'autre n'est pas considéré comme à toi. C'est logique et il n'y à pas de pigeon la dessous.

Comme je te l'ai dis, tu peux le faire, il n'y a pas de protection. Et y a 100% de chance que ca ne pose aucun soucis, mais ça ne sera pas légal. C'est tout

Faut la lire aussi, et surtout lire celle d'apple:

Faut pas pousser mémé dans les orties quand même ...

Un ordi dans ta maison en gros est considéré comme à toi, donc Apple ne te fait pas payer, c'est normal.

Un ordi qui n'est pas chez toi, et qui est à quelqu'un d'autre n'est pas considéré comme à toi. C'est logique et il n'y à pas de pigeon la dessous.

Comme je te l'ai dis, tu peux le faire, il n'y a pas de protection. Et y a 100% de chance que ca ne pose aucun soucis, mais ça ne sera pas légal. C'est tout

Donc pour ta femme ça va pas plus, après si tu as des enfants plus tard :D

mémé n'a rien a voir là dedans, j'ai bien compris tout ce que tu me dis, mais on est encore loin de la réponse à ma question...
Elle est pourtant simple. Qu'est-ce qui est le mieux :

-Faire l'installation à partir de l'ordinateur en question en utilisant mon compte apple. L'ordi en question n'est donc pas rattaché au même compte apple (ok c'est l'ordi de ma femme, pas le mien, donc c'est illégal, j'en suis conscient mais admettons que je veuille quand même le faire) ?
Ou alors
-Faire une image sur un support et installer à partir de cette image, sachant que je ne veux pas faire une installe à partir de zéro mais une migration snow leopard vers lion ?

Voilà...désolé si j'ai pas été très clair, mais quoiqu'il en soit, je n'ai jusqu'à présent trouvé nulle part la réponse à cette question ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h41 ----------

Je vais faire encore plus simple :
Comment on fait pour installer Lion sur un ordi qui n'est pas à soi mais qui vit dans la même maison, sans repayer une deuxième fois, et en étant sur qu'il n'y aura pas de pb par la suite au niveau des MAJ etc... en gros que les deux installations seront bien indépendantes?

Je peux pas faire + simple dslé...

Bonsoir,

C'est ta famille donc pas de souci et si tu aurais lu la FAQ, la réponse s'y trouve..

J'essaie de copier Lion depuis mon Mac Book vers mon iMac (qui, lui est sous Leopard).
La question figure bien dans la FAQ, mais c'est la seule qui ne comporte pas de réponse. Il y a bien une autre rubrique "Faire une installation propre, etc". qui donne une procédure pour faire une copie, mais j'essaie depuis 24h de l'appliquer sans succès. J'ai bien une copie du fichier "installBESD.dmg", mais impossible de le copier sur un DVD, un DD, une clé USB.
Y a-t-il une information qui manque ?
Merci de votre aide

Ca n'est pas clair du tout en effet. Et ton problème est encore différent du mien, parce que si j'ai bien compris, tu dois faire une installe à partir de zéro étant donné que tu n'as pas snow leopard.
Je souhaite juste installer une deuxième fois lion sur un ordi qui a snow leopard, mais pas rattaché au même compte apple.
Ce sont deux choses différentes, mais peut-être qu'en ayant la réponse à l'une de nos questions, ça nous avancera un peu plus

Alors, apporte des précisions.
Si tu veux faire cohabiter SL et Lion, ce sera sur des volumes différents.

Je m'explique :
- tu as 2 partitions sur ton disque interne OK
- tu veux installer sur un volume externe OK
- tu veux virtualiser OK

Sinon, si le compte est localisé sur le même volume, pas possible : 1 volume 1 système

@ de capo

Salut, non rien de tout ça, je souhaite juste mettre à jour un ordi qui est sous snow leopard vers lion avec un lion que j'ai acheté. Le truc c'est que c'est l'ordo de ma femme, bref, son compte apple est différent du mien. Ma question est comment faire pour l'installer sachant que je veux qu'elle puisse faire les MAJ, etc...bref que son environnement soit totalement indépendant du mien, comme si elle l'avait aussi acheté.
Vous comprenez bien qu'on va pas l'acheter deux fois, c'est quand même ma femme...

Tu as raison, on n'achète pas 2 fois la même femme.

bref…

Ben, jusqu'à preuve du contraire, ta femme appartient à ta famille, on peut même penser qu'elle partage le même domicile.

Partant de là, tu fais ta vie. Tu installes et tu en as le droit.

Oui ma femme et moi partageons le même domicile...
Je sais que j'ai le droit. Mais ma question est : Comment dois-je faire?

Donc selon toi Toximityx, il me suffit d'entrer mes identifiants apple sur le MAS à partir de l'ordi de ma femme pour pouvoir télécharger Lion sur son ordi et donc faire l'installation sur son ordi. Pas de pb pour les MAJ non plus d'après ce que tu dis. Ok. Mais il y a tout de même quelque chose qui m'échappe. Normalement quand on achète une app sur le MAS, et c'est de même pour les morceaux sur iTunes Store, on peut partager l'achat 5 fois. Apple parle pour Lion de 250 fois (un semblant d'illimité) pour les particuliers. Donc il y a quelque chose qui m'échappe. Parce que si on est 6 dans la famille on fait comment? Ta technique ne marche plus, parce qu'au 6ème téléchargement, un message me dira que je ne peux plus télécharger...

Bon, vous tes combien dans la famille ?

Parce que jusqu'à maintenant 2 reste inférieur à 5. Et en conséquence à 250.

Si je peux aussi en faire profiter mes parents, et de la famille proche...mais attention on vit tous sous le même toit...oui oui on a une très très grande maison... ;)

Bref c'est pour comprendre parce qu'il y a vraiment quelque chose qui m'échappe.
Je pense que télécharger l'app Lion sur les différents ordis en utilisant le compte original qui a payé n'est pas la solution car ça va forcement bloquer au bout du 6ème...
Donc on en revient à ma question. Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux créer une image disque et faire l'installation à partir de cette image? Le pb est que si on fait ça, est-ce qu'on est obligé de partir de zéro ou peut-on faire une MAJ de snow leopard vers Lion?

Je rappelle au passage qu'il n'y a rien d'illégal là dedans. Sinon je serais allé chercher le torrent et basta...

Je rappelle au passage qu'il n'y a rien d'illégal là dedans.

Ben non, bien sûr : vous vivez à 22 dans un studio et vous avez chacun un mac.
Jusque là c'est parfaitement crédible.

Allez, ouvre une recherche sur google. Tu vas y arriver.

Je te remercie pour ton temps, mais j'ai déjà cherché partout sans rien trouver, c'est pour ça que je poste ici.
Donc si quelqu'un a la solution...Je suis certain que ça n'intéressera pas que moi !