Je viens d'installer
Sequoia 15.7.4 avec
OCLP 2.4.1 sur un SSD externe USB 3 relié à mon
MBA 13" 2015 pour le tester avant de le passer en interne.
Je l'ai configuré pratiquement comme ma machine principale, un iMac 27" 2012 qui va recevoir après cette même configuration sur un SSD externe TB.
Le patch s'est bien passé du premier coup après près de 5 ou 6 redémarrages, plus celui des root patches et des réglages qui en demandaient (Little Snitch).
Dans l'ensemble tout fonctionne, les applications, notamment Réglages Systèmes, et Onyx me semblent un peu lentes au lancement c'est peut-être le rodage. En interne, le débit sera bien meilleur. Un rapide test Geekbench 6 m'a donné un résultat similaire à Monterey natif en interne et au-dessus de la moyenne des stats de Geekbench. Bon, c'est pas mon but, mais ça rassure
J'ai un peu galéré pour trouver une version de SheepShaver qui accepte de se lancer sur Sequoia patché (problème connu). Heureusement des précurseurs sont passés sur le forum dédié et un développeur a proposé une version modifiée pour laquelle il faut modifier le fichier de préférences (désactiver JIT). Quel bonheur de voir s'ouvrir OS9 qui me donne accès à AppleWorks 6 et toutes mes archives !
En relisant
Post-Installation | OpenCore Legacy Patcher il est question de
MetallibSupportPkg, faut-il l'appliquer ? J'ai téléchargé la dernière version au cas où.
Je poursuis tranquillement mes tests, imprimante/scanner, photos, musique, etc.