iMac Installation high sierra + volume contains macos

Le disque cité peut convenir. Tous les SSD de gabarit 2,5". Tu as aussi la marque Crucial.
 
Je viens de voir la vidéo, pour le prix il y a les outils et le hdd interne? Si oui quel est sa capacité je n’arrive pas à trouver?
j’avais vu ce ssd Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" il conviendrait? Le mac serait plus rapide qu’avec le owc? Faudra til installer une application pour veiller à la température du mac? la manipulatiOn sera la meme pour le ssd que la manip de la vidéo? Je voudrais commander ce soir mais n’étant pas pro j’ ai peur de me tromper. Merci
 
Je te suggère justement de ne pas te presser (ni te précipiter) > pour la raison simple suivante :

- personnellement > je n'ai jamais eu de Mac de Bureau (genre iMac) - rien que des portables.. Je ne suis donc pas du tout averti (d'expérience) de problèmes tels que l'ouverture de l'écran d'un iMac ou le recollage de la sonde thermique sur le nouveau disque (ou bien l'emploi alternatif d'un logiciel de contrôle des ventilateurs). Je ne peux donc pas te conseiller - matériellement & techniquement parlant. Je te conseille d'attendre une visite de Locke dans ton fil - il est mieux averti que moi de ce genre de Mac.​

Tout ce que je peux dire est que : tu n'as pas à chercher de SSD qui serait absolument plus performant qu'un autre. Simplement un de bonne qualité reconnue. La connexion SATA-2 interne à ton iMac --> bridera dans tous les cas de figure les débits du SSD à environ 300 Mo/s maximum.
 
Dernière édition par un modérateur:
Le mac serait plus rapide qu’avec le owc?
Quel que soit le SSD, ce sera la même chose.
Faudra til installer une application pour veiller à la température du mac?
Si tu achètes le kit de chez OWC, non.
la manipulatiOn sera la meme pour le ssd que la manip de la vidéo?
Oui, mais il y aura une petite variante concernant la fixation du SSD étant donné qu'il est beaucoup plus petit. Il est vendu un adaptateur, mais on peut franchement s'en passer...

image-3.jpg

...j'avais réutilisé le support d'origine et mis un petit bout de scotch double face (encadré en rouge) et la suite ne diffère pas...

image-4 bis.jpg

...dans le mien je n'avais pas acheté le kit et avait shunté le connecteur de la sonde et utilisé Macs Fan Control. Dans ton cas de figure, je te conseille fortement d'acheter le kit OWC, c'est extrêmement facile, pour la sonde, tu peux la coller au plus près du plus gros connecteur SATA.

Au fait, pourquoi une sonde ? Dans tous ses matériels avec des disques durs à plateaux en 3,5", Apple faisait installer des disques durs dont le firmware était modifié suivant son protocole pour qu’OS X et/ou macOS gère la vitesse du ventilateur qui lui est associé.
 
Merci infiniment pour ces réponses.
La manipulation me paraissant un peu difficile pour moi jài commandé l’adaptateur 2,5 3,5 et le ssd samsung.
Désolé si je repose une question à laquelle vous avez déjà répondu mais comme le ssd est dans un adaptateur il suffit de refaire les brancements à l’identique sans se soucier de la sonde et il n’y aura pas besoin de logiciel de controle de température?
J’ai commandé le kit owc mais l’ayant payer 35 euros j’hésite n’étant pas bricolo à amener le matériel chez un pro et à payer pour qu’il l’installe et ainsi me faire rembourser chez amazon du kit owc.. je me dis que en 30 minutes ils auront fait le travail et j’espère qu’il ´ne prendront pas plus de 50 euros l’installation. Qu’en pensez vous?
 
La manipulation me paraissant un peu difficile pour moi jài commandé l’adaptateur 2,5 3,5 et le ssd samsung.
Ah bon, difficile de réutiliser le support d'origine avec une vis et un bout de scotch double face ?
Désolé si je repose une question à laquelle vous avez déjà répondu mais comme le ssd est dans un adaptateur il suffit de refaire les brancements à l’identique sans se soucier de la sonde et il n’y aura pas besoin de logiciel de controle de température?
La vidéo est quand même très claire, je ne vois pas comment on pourrait se tromper, faire une erreur ?
J’ai commandé le kit owc mais l’ayant payer 35 euros j’hésite n’étant pas bricolo à amener le matériel chez un pro et à payer pour qu’il l’installe et ainsi me faire rembourser chez amazon du kit owc.
Non, dans ton cas de figure, je te conseille d'installer le kit de la sonde, sinon, tu vas galèrer avec le ventilateur qui tournera à fond et tu ne sauras pas quoi faire !
je me dis que en 30 minutes ils auront fait le travail et j’espère qu’il ´ne prendront pas plus de 50 euros l’installation. Qu’en pensez vous?
J'en pense que ce ne sera en aucun cas fait en 30 minutes et que tu risques de payer plus de 100 € ! Il ne faut pas rêver, car en plus tu amèneras du matériel que tu n'auras pas acheté chez cet installateur qui de plus n'a aucune habilitation Apple.
 
Merci beaucoup pour toutes ces infos je vais me lancer mercredi en recevant le matériel. Je vous tiendrais au courant merci
 
Bonsoir.Alors ça y est démontage et installation du ssd fait.
Mais j’ai un autre problème maintenant quand j’allume le mac. Un point d’interrogation apparait. Et si je demarre en appuyant sur alt cmd et r ça télécharge bien mais ensuite ça bloque sur la pomme et je n’obtiens jamais l’écran avec les 4 rubriques dont le gestionnaire de disque.
Si quelqu’un peut m’aider. Merci
 
Mais j’ai un autre problème maintenant quand j’allume le mac. Un point d’interrogation apparait. Et si je demarre en appuyant sur alt cmd et r ça télécharge bien mais ensuite ça bloque sur la pomme et je n’obtiens jamais l’écran avec les 4 rubriques dont le gestionnaire de disque.
Par curiosité, avant d'installer le SSD tout neuf, est-ce que tu l'avais formaté ? Qu'est-ce que tu as fait exactement ?
 
Ça y est je suis enfin sur utilitaire de disque il voit bien le ssd samsung et me dit non initialisé. Mais non je ne l’avais pas formaté avant. Et quand je clique reinstaller mac os il ne me propose pas le ssd
 
Ça y est je suis enfin sur utilitaire de disque il voit bien le ssd samsung et me dit non initialisé. Mais non je ne l’avais pas formaté avant. Et quand je clique reinstaller mac os il ne me propose pas le ssd
Houla, on se détend. La suite arrive, ne fais rien pour le moment. ;)
 
Donc, depuis la fenêtre avec les 4 outils, tu sélectionnes Utilitaire de disque...

Formatage disque interne.jpg

1) tu sélectionnes la racine du SSD (encadré en rouge) et non pas la partition
2) un clic sur Effacer affichera la petite fenêtre des options, tu donneras un nom explicite comme Macintosh SSD, tu sélectionneras le format APFS et impérativement Table de partition GUID
3) un clic sur Effacer, ça ne prendra que quelques secondes, puis tu quittes Utilitaire de disque

Etant de nouveau avec la fenêtre des 4 outils, un clic sur Réinstaller macOS et c'est parti pour une installation propre. Par défaut, lors de l'achat d'un disque dur classique ou un SSD, il est systématiquement formaté, soit en FAT32, soit en NTFS, et n'est donc pas dans le format macOS. Il faut donc impérativement faire son formatage dans le format macOS avant toute utilisation.
 
Ce matin tout à l’air de fonctionner parfaitement. Je n’ai jamais eu un mac aussi rapide c’est bluffant. Merci pour vos précieux conseils.
Enréinstallany certaines application comme imovie par exemple je me suis rendu compte que cettaines applications n’étaient plus mis à jour pour high sierra. Et je n’ai pu les installer impvie notamment.Question qui va peut etre paraitre stupide pour ub néophyte comme moi mais il n’y a pa possibilité d’installer un os plus récznt que high soerra pour les imac mi 2010? Sachant que apple ne le propose pas biensur.
Merci
 
Enréinstallany certaines application comme imovie par exemple je me suis rendu compte que cettaines applications n’étaient plus mis à jour pour high sierra. Et je n’ai pu les installer impvie notamment.Question qui va peut etre paraitre stupide pour ub néophyte comme moi mais il n’y a pa possibilité d’installer un os plus récznt que high soerra pour les imac mi 2010? Sachant que apple ne le propose pas biensur.
Par défaut, non. Par contre, il y a une alternative, et ce sera bien la seule, en passant par un patch pour plusieurs versions... http://dosdude1.com/software.html

Grosse mise en garde : avant de faire quoi que ce soit, il faut avoir au minimum fait un clone de sa version de macOS en cours. De plus, avant de lancer une installation, il faut impérativement lire du début à la fin, le protocole d'installation en ayant vérifié par deux fois que son Mac et matériel intégré font bien partit de la liste.

Pour info et avis personnel : si ton iMac ne possède pas 16 Go de mémoire et une carte graphique de 2 Go, cet iMac va être à la ramasse ! Alors à quoi bon jouer avec le feu ?
 
Vu la configuration il va être à la ramasse. Si j’ai bien interprété ma photo. Donc je laisse comme ça

1A832738-03FC-43F7-90F1-7FA498749B15.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Vu la configuration il va être à la ramasse. Si j’ai bien interprété ma photo. Donc je laisse comme ça
Avec seulement 4 Go de mémoire, n'essaie même pas , déjà qu'il doit-être bien à la peine sous macOS High Sierra !