installation Ilife09

sebsebien

Membre enregistré
15 Mars 2009
8
1
Salut !
Etant passé sur MBP depuis peu, je viens de me poser une question : Ilife09 est préinstallé dessus ou bien je dois l'installer avec les CD fournis ? C'est une question nulle pour vous peut etre, mais pardonnez moi je debute...

Regarde dans le dossier APplications la version d'iPhoto par exemple.... ça permettra de savoir si iLife09 est installé ou si c'est iLife08 (nécessitant donc d'installer la version 09 à partir du DVD fourni)

Si tu as iLife 08 d'installé, iPhoto sera en version 7.x
iphoto%20version.jpg

Si tu as iLife 09 d'installé, alors iPhoto sera en version 8.x
iphoto8%20version.jpg

Tu sélectionnes iPhoto (dans le dossier APplications) et tu fais cmd-I

Avec iLIfe 08 tu dois avoir
iPhoto 7.x
iWeb 2.x
iDVD 7.03
GarageBand 4.x
iMovie 7.x

Avec iLIfe 09
iPhoto 8.x
iWeb 3.x
iDVD 7.03 (pas de changement)
GarageBand 5.x
iMovie 8.x

ok vu il s'agit de la version ilife 08. Donc derniere question : en installant ilife09, mes quelques photos seront transferées automatiquement ?

Oui... les applications sont remplacées par les versions d'iLife09 dans le dossier Applications, mais les données (les photos d'iPhoto par exemple), ne sont pas touchées (elles sont sagement rangées dans ton dossier Utilisateur)

Au passage, je rappelle qu'il est prudent de sauvegarder régulièrement ses données (photos notamment)! Un disque dur n'est pas éternel et peut tomber en panne à tout moment!

Bonjour,

J'aimerais savoir si la vesion d'iLife installé dans les MPB est identique à celle vendu dans le commerce.
Par exemple sur Garageband, tous les samples ne sont pas accessible dans la version pré-installer.

Je me demandais si dans la version vendu dans le commerce c'était identique... ?

Merci d'avance !

Bonjour,

J'aimerais savoir si la vesion d'iLife installé dans les MPB est identique à celle vendu dans le commerce.
Par exemple sur Garageband, tous les samples ne sont pas accessible dans la version pré-installer.

Je me demandais si dans la version vendu dans le commerce c'était identique... ?

Merci d'avance !

Oui c'est la MEME version.

Par défaut l'installeur de GarageBand n'installe pas tous les instruments ni toutes les boucles. Lorsqu'on sélectionne une boucle non installée; il propose soit de télécharger les boucles additionnelles depuis le site d'Apple (c'est assez long car il y a plusieurs Go à télécharger), soit de les installer à partir du DVD d'iLife09

Avec iLIfe 09
iPhoto 8.x
iWeb 3.x
iDVD 7.03 (pas de changement)
GarageBand 5.x
iMovie 8.x

C'est quand même un beau _ordel qu'ils nous font à Cupertino : mémoriser que dans iLife 09 on a les versions 8, 7 et 3 de (respectivement) iPhoto, iMovie et iWeb… :mouais:

Peut être que pour iLife 10 "ils" nous mettront tout d'équerre :confused: (je sais, on peut toujours rêver !).

Oui c'est la MEME version.

Par défaut l'installeur de GarageBand n'installe pas tous les instruments ni toutes les boucles. Lorsqu'on sélectionne une boucle non installée; il propose soit de télécharger les boucles additionnelles depuis le site d'Apple (c'est assez long car il y a plusieurs Go à télécharger), soit de les installer à partir du DVD d'iLife09

Merci pour l'info ;)