installation Mac mini

oswaldo

Membre confirmé
25 Février 2011
35
0
bonjour,

donc je viens de recevoir mon Mac mini et comme je comprend pas trop, je viens cherchez de l'aide.
dans le petit livré il note :
pour la souris et le clavier, je connecte au port USB ( la c'est bon)
pour l'écran, il note :
j'ai achetez l'adaptateur mini Display vers VGA ( la c'est aussi OK)

la ou je me perd, c'est pour avoir accés a internet
il me note : connectez une extrémité du cable Ethernet a votre Mac mini .
Mais le Mac mini est bien équipé de WIFI ? c'est notez dessus, donc j'ai pas besoin de ce cable ?

je continue, aprés , je suppose qu'il me faut installé les 2 DVD , lequel en 1er ?
Mac OS X install DVD
ou
Applications install DVD

c'est le 1er Mac que j'ai, donc je suis un peu perdu ( enfin beaucoup)

merci de votre aide

jl

Bonjour,

1. Si tu as le Wi-Fi, tu n'as besoin du câble éthernet ;)
  2. Tu n'as rien a installé, vu que le Mac Mini est prêt à l'emploi.

• Juste pour information, le jour où tu voudras voir ce que ça fait de réinstaller le Mac, il faut insérer le DVD N°1 qui Mac OS X Install (le système) puis le DVD N°2 Applications install (iLife).
• Encore une petite, si un jour tu souhaites installer un logiciel qui est dans iLife et que tu n'as pas installé (mais lors de la réception de ton Mac, tous les logiciels iLife sont installés) il te suffira d'insérer le DVD N°2 et de choisir le logiciel que tu souhaites installer ;)

merci pour les informations,
je mets tout ça en fonctionnement pour la mise en route....

---------- Nouveau message ajouté à 16h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h42 ----------

Dans le paramétrage il y a :
français ou français numérique ?
Je prends lequel?

Alors le clavier français permet de faire des accents en majuscules si on bloque les majuscules, c'est à dire on a ceci : É À È, pour avoir les chiffres, il faut maintenir la touche majuscule enfoncée.

Avec le français numérique, que ce soit majuscule bloquée ou enfoncée, tu as les chiffres ;)

j'ai un souci, ni avec le francais ou francais numérique cela fonctionne
pourtant , mon clavier, je viens d'achetez et est compatible Mac

je sais pas quoi faire....
avez vous une idée pourquoi,je peut pas faire @,ni les numéro en haut du clavier

Si vous avez mis le clavier en français et non en français numérique, vous êtes obligé de maintenir de la touche majuscule ➭ afin d'écrire les chiffres.

Pour l'arrobase, il suffit juste d'appuyer sur la bonne touche sans combinaison de alt comme on trouver sous PC.

• J’aime
Réactions: GrInGoo
il y a un souci autre part, car quand je tape sur les touches en haut du clavier sur le 1 2 3 4 5 6 7 8 9 , il y a rien , ça fait rien du tout
que ce soit en fonction numérique ou pas c'est pareil .
j'ai essayez avec un autre clavier c'est pareil

avez vous déja rencontrez ce probleme ?

Le français est bien coché dans la méthode de saisie ?

Préférences systèmes > Langue et texte > Méthodes de saisies

Donc tu dis qu'en appuyant sur les touches chiffrées, normalement tu n'as même pas les caractères (& é " ' ( § è ! ç) ?

pour info, je suis encore sur la partie pour parametrez, je me suis aperçu que cela fonctionnez pas , car dans la partie
" données d'enregistrement " il demande de mettre notre adresse Email, bien que ce soit facultatif, j'ai voulu la notez et c'est comme ça que je me suis aperçu que ça fonctionnez pas.

peut-etre faut-il que je finisse de parametrez ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h21 ----------

j'ai pas les chiffres, et j'ai que ces signes ( il y en a 2)le reste il n'y a rien du tout
& "
voila c'est tout

Techniquement, ça doit marcher dès le début, à cause du mot de passe si tu en as un avec des chiffres ...

il me faut mettre le dvd N°1, donc reinstallé mac ?

ce matin je suis allé voir le gars a la boutique, on a essayez avec un clavier et ca fonctionne trés bien

---------- Nouveau message ajouté à 12h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h57 ----------

j'ai fait l'enregistrement normal , tout ce qu'il y a de plus simple a faire au début, je me suis apercu du clavier quand j'ai voulu mettre l'arobase, si non j'ai mis mot de passe etc etc