Installation OSX sur un nouveau disque dure

Fr3aKy

Membre confirmé
23 Juin 2014
24
0
39
Bonjour,

Je possede une Macbook Pro 13" de mi 2012 (i5, 4go ddr, 500go hdd) et je souhaite changer le disque dure par un 1To.
Mon problème est comment réinstaller OSX sur ce nouveau disque sachant que je n'ai eu aucun CD d’installation a l'achat ?

restauration du disque d'origine via l'utilitaire de disque du recovery en ligne vers le nouveau disque

The solution, from Apple : Restauration OS X

Fr3aKy, tu peux aussi faire un clone de ton dd si tu le souhaites, ce qui a pour avantage de conserver ton environnement (données, logiciels…).

Merci pour vos réponse !

J'ai donc installé mon nouveau disque dure et allumé mon mac en maintenant CMD+R, il ma demandé de me connecté à mon Wifi puis là il y à un globe qui tourne avec une petite barre de chargement, mais je n'ai pas l'impression que ça avance...

puis là il y à un globe qui tourne avec une petite barre de chargement, mais je n'ai pas l'impression que ça avance...

Si si,
il faut juste avoir de la patience ( ou une connexion de qualité inversement proportionnelle).

Ok, il y à beaucoup à télécharger ? car la ça fais 1h et la barre de chargement n'a pas bougé...
Généralement avec ma connexion, je telecharge en moyen entre 500 et 600 ko/s

relance?
essaie en ethernet?

Ah ben la il vient d’arrêter , il me met un panneau "Attention" avec en dessous :

apple.com/support
-5010F

---------- Nouveau message ajouté à 15h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h19 ----------

Je vient de relancer en Ethernet, là il m'affiche une une horloge avec 0:52, c'est déjà plus rassurant :)

---------- Nouveau message ajouté à 17h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h25 ----------

l’installation est lancé ! par contre il me télécharge des élément supplémentaire, il m'annonce 13h45 retant !!! c'est sacrement long...

laisse tourner et vous si ça evolue

Ça avance il reste 12h15....

Connaissant mon débit, soit c'est leurs serveur qui sont super lent soit y'a pratiquement 30Go à télécharger....

donc ça avance. laisse tourner (la nuit si nécessaire)

Moi perso j'ai le nécessaire pour faire ça efficacement mais si tu n'est pas sur Nantes ça va être dur. :)

Bon, le temps continu de s’écouler par contre sur la visuel de la barre, elle n'a pas bougé depuis 2h...

Tu pense que je peux annuler et relancer ?

attend au moins la fin du temps.

je ne pense pas. mais tant que ça n'est pas fini ou, a contrario, que ça n'a pas explosé ( :) ) on ne sais pas.
Là je charge 7000 morceaux dans iTunes Match, il tourne depuis hier soir et pourtant j'ai une bonne connexion.

Revient demain matin. si c'est toujours le bordel, on verra.
A moins que tu ai accès a un autre mac (ou que tu habite pas loin de Nantes (j'ai du temps à perdre).

Bon, j'ai réussi a réinstaller OSX Mountain Lion (le téléchargement a fini ce matin)

Du coup j'ai lancé la mise a jour vers Maverick (allé soyons fou ^^), téléchargement sans problème par contre à l’installation, il me préviens :

"Certaine fonctionnalités d'OS X Mavericks ne sont pas prises en charge pour le disque Macintoch HD"

Mais je peux quand même continuer l’installe, il redémarre, commence l’installation puis :

"L’installation a échoué
/!\
Impossible d'intaller OSX sur me disque Macintoch HD car il est impossible d'y créer un système de restauration"

quelle version ton ordinateur?
os
generation (date) type de machine?