installer dd externe we digital black box

magalie31

Membre confirmé
20 Février 2010
10
3
50
toulouse
Bonjour à tous, je viens à vous avec un gros espoir de résoudre mon problème personne de mon entourage possède un mac ! (pour eux c'est nul) bref
donc je suis novice sur mac j'ai toujours été sur pc. Je suis sous snow leopard . J'utilisais auparavant avec mon vista un disque dur multimédia black box hdmi de wee digital samsung je n'avais aucun problème. J'ai donc installé comme me la indique samsung par tel le logiciel mac fuse et et ntgs 3g, ainsi que le ndas car j'utilise mon disque dur en wifi pour commodités. Alors déjà le disque n'est pas reconnu à chaque fois ....? quand il l'est je ne peux pas y écrire donc je suis allée dans application, utilitaire, utilitaire du disque et la j'ai mis mac os etendu journalisé. et toujours pas possible. j'ai donc tel a samsung qui me dit de formater le disque sous windows de le brancher a mon ancien pc chose que j'ai tente mais mon pc ne le trouve pas il me dit déconnecte.
Je re tente sur mon mac et la il n'apparait plus je pête un cable svp de l'aide !!!!!! qui s'y connait:confused::confused::confused::confused:

en mac os etendu c'est normal que vista ne le voit pas (enfin il me semble) ... pour que cela soit possible il faudrait sur ton PC installer Macdrive

utilitaire de disque se trouve dans le dossier utilitaires ... tu l'as forcement sur ta machine

zut... donc installe macdrive sur ton PC et regarde si tu vois à nouveau ton disque... et reformate le si besoin

magalie31 te dit pas qu'il n'y a pas UD , mais que UD ne voit pas le DD externe

va prendre un kawa
:D

mdr... je vais avoir la tremblote après... :D Bon de toute façon, je me sauve... je pars faire des photos de théâtre.

@magalie31: courage!

essayer plusieurs ordis avec plusieurs OS differents ( mac ou PC) et plusieurs cables*

et s'il n'y a aucun changement , retelephoner à Samsung car il est très possible que ce DD ait un defaut non detecté avant

edit
*et si double connectique USB -firewire , se connecter par l'autre non utilisée avant
( usb si avant c'etait via FW , ou FW si avant c'etait via USB)

j'ai branché le dd sur le mac et la il le detecte

---------- Nouveau message ajouté à 15h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h04 ----------

faut il le formater? ou quoi faire pour pouvoir mettre mes dossiers dedans pour qu'ensuite ce soit lisible sur ma télé?car la je peux y mettre des données

---------- Nouveau message ajouté à 15h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h05 ----------

alors j'ai maintenant essaye sur le pc il le reconnait aussi
je formate?