Installer Final Cut Pro sur un DD externe...

supertoutoune

Membre enregistré
17 Janvier 2007
6
0
Salut
je possede un macbook 80Go et ayant deja pas mal de video et de sons un pb se pose que je veux installer Final Cut studio 5
en effet je n ai plus assez de place de libre?
est il possible d installer uen partie sur un autre disque ou dois je obligatoirement faire de la place

merci d avance

Salut
je possede un macbook 80Go et ayant deja pas mal de video et de sons un pb se pose que je veux installer Final Cut studio 5
en effet je n ai plus assez de place de libre?

... FinalCutStudio doit faire dans les 2 Go et t'arrive pas à les caser, de toute manière t'as intérêt à faire de la place sur ton DD car faut toujours laisser au moins et au minimum 10 à 15 % d'espace vide sur le volume pour le swap et autres besoins du système.

Michel Wagner

... FinalCutStudio doit faire dans les 2 Go et t'arrive pas à les caser, de toute manière t'as intérêt à faire de la place sur ton DD car faut toujours laisser au moins et au minimum 10 à 15 % d'espace vide sur le volume pour le swap et autres besoins du système.

Michel Wagner

FCP fait 350Mo, plus les quelques apps, on va dire, 1Go max ~
Par contre, le studio, tu grimpes a 60Go (pour le Studio 2) donc, disons au moins 40Go pour le Studio. Bien sur, il faut utiliser motion, livetype, etc. pour avoir besoin des boucles/effets ;)

FCP fait 350Mo, plus les quelques apps, on va dire, 1Go max ~
Par contre, le studio, tu grimpes a 60Go

... Bon, j'étais vraiment loin du compte car n'ayant jamais installé cette suite, je ne bosse qu'avec FCP, pardon. Par contre, pour ma part, je veille toujours à garder 1/3 de mon volume de démarrage (celui avec les softs et le système) vide. Cela me garantie une meilleur réactivité de la machine.

Cordialement

Michel Wagner

... Bon, j'étais vraiment loin du compte car n'ayant jamais installé cette suite, je ne bosse qu'avec FCP, pardon. Par contre, pour ma part, je veille toujours à garder 1/3 de mon volume de démarrage (celui avec les softs et le système) vide. Cela me garantie une meilleur réactivité de la machine.

Cordialement

Michel Wagner

Ca, je suis d'accord avec toi pour laisser de la place sur le disque de demarrage ;)

Un exemple simple: les data de LiveType, dont les LiveFonts, font plus de 7Go.
Il ne s'agit pas d'avoir le contenu auquel fait appel l'appli sur le DD interne, mais plutôt d'avoir l'appli elle-même sur le mac.
Avec un FW (800 de surcroit), les data peuvent être en externe, il n'y a aucun pb, bien au contraire.
Dans mon exemple, il suffit de mettre le dossier "LiveType Data" (normalement situé après installation dans DD > Appli. Support > Live Type > Live Type Data) sur le DD externe, puis de faire un alias de ce dossier et le mettre dans DD > Appli. Support > Live Type > Live Type Data , ce dernier ayant exactement le même nom (pas "(alias)" derrière dans le nom). Et voilà

Un exemple simple: les data de LiveType, dont les LiveFonts, font plus de 7Go.
Il ne s'agit pas d'avoir le contenu auquel fait appel l'appli sur le DD interne, mais plutôt d'avoir l'appli elle-même sur le mac.
Avec un FW (800 de surcroit), les data peuvent être en externe, il n'y a aucun pb, bien au contraire.
Dans mon exemple, il suffit de mettre le dossier "LiveType Data" (normalement situé après installation dans DD > Appli. Support > Live Type > Live Type Data) sur le DD externe, puis de faire un alias de ce dossier et le mettre dans DD > Appli. Support > Live Type > Live Type Data , ce dernier ayant exactement le même nom (pas "(alias)" derrière dans le nom). Et voilà

meme pas obligé de faire un alias :p, LT, comme Motion, permettent de pointer direct sur l'externe ;)

Oui, dans les préférences, bien sûr... Mais le principe de l'alias me semble plus simple et sain dans le cas des data uniquement sur le DD externe (pas images, movies, objects, ...) ;)