installer lecteur audio sur disque dur externe

wpenet

Membre enregistré
11 Août 2009
6
0
Bonjour,

je stocke mes données audio et vidéo sur un disque dur externe (LaCie) qui a la base a été installé sur un pc et qui marche depuis que je l'ai mis en fat32 ...

Comme je voulais avoir une bibliothèque, j'ai utilisé iTunes et glissé toute ma musique (200 Go environ) dans la bibliothèque, sans la copier dans le disque dur de l'ordi, juste la faire apparaitre. Ce qui fait que dès que je lui demande de lire un fichier il met pas mal de temps avant de le lancer (il doit aller le chercher sur le disque dur externe, etc.). Depuis, iTunes rame énormement, surement parce qu'il y a beaucoup de données et en raison du chemin à faire pour aller chercher la musique.

Y-a-t-il un moyen pour avoir un lecteur directement installé sur le disque dur externe, ce qui permettrait (peut-être) d'aller plus vite quand je parcours la bibliothèque, etc. ?

:zen:

Merci à tous.

bienvenue
il y a peut etre un fichier bancal coté itunes ( plist ou itunes library ou itunes music library)

car itunes n'a aucune raison d'etre lent en cherchant les fichiers sur support externe, qui est une option routinière et éprouvée

quand à mettre une application sur un support externe , ben non
les applications sont sur le support contenant l'OS

---
test simple

créer un 2 e compte OSX
de cette session2 créer une bibliotheque itunes (qui sera donc neuve ainsi que tous les fichiers itunes) pointant quelques fichiers sur DDE
tester

Ok merci,

dans ce cas là, ne vaut-il pas mieux réinstaller iTunes ?
mais je vais essayer la solution proposée.

Merci.

t'es sur mac
sur mac il est rarissime d'avoir à reinstaller quoique ce soit, rarissime

la majorité des réparations est affaire soit d'optimisation OS soit de fichiers locaux à redresser ou changer