Installer ma suite Office sur plusieurs MacBook ?

Louhans

Membre actif
19 Février 2012
235
9
salut !
tout est dans le titre
je ne trouve pas la réponse à cette question, et comme je galère pour retrouver ma clé d'activation, je ne veux pas la chercher pendant des heures pour rien :--)
c'est une version normale que j'ai achetée normalement, ma version office (c'est pas office 365). je l'ai installé sur mon macbook "de rechange" et voudrais l'installer sur mon macbook "titulaire".

EDIT : je viens de faire qu'apparemment on ne peut l'installer que sur un ordi. mais si je le désinstalle sur un de mes deux mabbook, je peux l'installer sur l'autre ? et d'ailleurs si jamais je ne dis à personne que ma clé sert déjà sur un autre ordi, comment ça se fait que je ne puisse pas installer sur un autre ordi ? pour dire les choses autrement : comment ils font, pour empêcher qu'on l'installe sur plusieurs ordi ? puisque des réinstallations (sur un même ordi) c'est banal de devoir en faire, et tout à fait prévu par microsoft..
 
Dernière édition:
Dans la mesure où une activation de la suite Office se fait par une connexion au site Microsoft, tu peux difficilement "ne rien dire à personne". Et dans le processus d'activation, il y a une prise en compte de la plateforme matérielle sur laquelle la suite est installée (d'où les problèmes qu'on peut rencontrer quand on remplace le disque de démarrage, par exemple). Donc, si ta licence permet l'installation sur une machine, tu ne pourras pas activer Office sur une deuxième machine, sauf à "libérer" au préalable l'installation qui est installée sur la première machine.

La gestion des installations de la suite Office se fait en se connectant avec ton compte Microsoft sur le site Office, dans la partie "Mon compte" > "Mes installations". C'est là que tu peux éventuellement "désactiver" une installation pour pouvoir en faire une nouvelle. C'est en tout cas comme ça que ça se passe chez moi (mais j'ai un abonnement Office 365) :

Capture d’écran.png
 
merci beaucoup Aliboron
oui ma naïveté est sans limite lol
effectivement via le compte je suis fliqué
et effectivement l'installation s'est passée crème, mais par contre il refuse de me donner accès concrètement à word
pas folle la guêpe :--)
mais bon je retiens de tout ça que, je suppose, si je "désactive" word de mon ordi que je n'aime plus trop, je peux, je suppose, l'activer sur mon autre ordi ?
 
Relis la fin de ma réponse précédente. Que pourrais-je dire de plus ?
excusez moi de me greffer mais n'ayant jamais acheté office microsoft j'ai une question très simple:
quand on paie pour une installation de Word, on paie pour un an ou pour toujours??
merci pour votre réponse.
 
Dernière édition par un modérateur:
quand on paie pour une installation de Word, on paie pour un an ou pour toujours ??
Tout dépend de l'option qu'on choisit : au mois, à l'année ou "définitivement". Voir sur cette page les différentes offres. Attention, les services proposés ne sont pas les mêmes dans l'offre "définitive"...