Installer macos depuis un autre support

foxer98

Membre enregistré
12 Février 2008
9
0
40
Bonjour,

Je me trouve actuellement devant un problème, j'ai un macbook donc le lecteur dvd a laché et je ne souhaite pas le remplacer car il n'est jamais utilisé. Et je souhaiterai reinstaller mon macos, j'ai chercher un moyen sur internet mais rien, j'ai un autre macbook pro mais je vois pas comment faire. Peut etre y a til une technique pour booter sur une clef usb et faire l'install a partir de celle ci, ou un serveur de type RIS ou tftp qui permettrer l'installation via le réseau, si quelqu'un pouvait m'aider ca serait vraiment gentil ?

Si tu peux relier tes deux macs avec un câble Firewire :

Sur ton MB redémarre en mode disque cible
(Préférences-Système/Démarrage puis Mode disque cible)

Alors sur ton MBP le disque dur de ton MB deviendra un DDE.

Et tu pourras au moins cloner ton MBP sur ton MB.

Peut-on -si le DVD d'install n°1 est dans le lecteur du MBP- redémarrer
sur le DVD et reinstaller Mas OS X sur le MB ?Très vraisemblablement.

Edit : si tu as les DVD d'install des 2 macs cela me semble OK.

Le principe est bon, mais c'est le contraire: c'est le MBP qu'il faut démarrer en mode target (démarrage en appuyant sur la touche "T").

Le Lecteur DVD du MBP sera alors visible depuis le MB et pourra alors servir de lecteur d'installation.

J'en ai fait l'expérience pour installer Tiger sur un vieil iBook qui n'a pas de lecteur DVD et ça fonctionne très bien.

Tu as raison.

Mais ma suggestion (que je n"ai jamais expérimentée) doit également marcher ?

Je n'ai pas essayé non plus, mais j'ai un peu peur que, dans ton exemple, le MPB installe sur le disque du MB (qu'il considérera comme un disque externe lui appartenant) un système adapté à un Mac Book Pro qui risque de ne pas convenir au Mac Book.

Je n'ai pas essayé non plus, mais j'ai un peu peur que, dans ton exemple, le MPB installe sur le disque du MB (qu'il considérera comme un disque externe lui appartenant) un système adapté à un Mac Book Pro qui risque de ne pas convenir au Mac Book.

C'est effectivement un risque.... bien que je sois à peu près sûr que l'installeur de MacOS X installe un système UNIVERSEL indépendant du Mac.