installer SL via TM apres une clean install de LION

Trevenefica

Membre confirmé
20 Juin 2009
61
0
Bonjour a tous,

Voila je suis un peu embêté.

Je souhaiterais réinstaller SL avec une de mes sauvegardes de Time machine. Je suis actuellement sur lion avec une clean install, et je n'ai plus le DVD de SL (version retail).

Est ce que je peux trouver qq part un CD de SL a telecharger (étant donné que je l'ai acheté tout comme lion au prix public).

Mon problème est que :

meme si j'avais le CD, j'ai remplacé mon Superdrive par un DD plus puissant et mon DD primaire par un SSD.

Que me conseillez vous pour revenir sous SL et surtout comment ?

Merci pour vos réponses

j'ai acheté mon mac il y a 3 ans. J'avais Leopard.

A la sortie de SL, j'ai acheté le DVD de mise a jour.

Entre temps, j'ai viré mon lecteur de DVD et installé lion.... tout simplement

Maintenant je ne peux installer un OS que via un dd ou clé USB bootable, d'ou ma volonté de trouver une image de leopard et pas un dvd. Je fais quoi avec mon DVD sans lecteur DVD ?

Je crin que sa ne sois possible a moins de fleurté avec l'illégalité...
Autrement tu peu attendre un MàJ de Lion pour évitez les bugs (je suppose que ces sa qui te fait revenir sur S-L)

Tu cherches un copain qui peut te prêter son lecteur dvd ou sa machine sur laquelle tu peux mettre ton dvd et démarrer dessus.

Je souhaiterais réinstaller SL avec une de mes sauvegardes de Time machine. Je suis actuellement sur lion avec une clean install, et je n'ai plus le DVD de SL (version retail).
Avec un clone, cela aurait été simple… :D

Là, si tu as commencé des sauvegardes Time Machine Lion à la suite des sauvegardes Snow Leopard, tu ne pourras pas restaurer d'un coup ta dernière sauvegarde 10.6 avec le DVD 10.6
= il te faudra faire une clean install de Snow Leopard, et tenter de Restaurer tes éléments à la main, un par un, si c'est encore facilement accessible (par l'espace intergalactique).
Et si tu tentes de restaurer en passant par le Finder, tu auras de gros problèmes d'autorisations…

Si tu n'as pas lancé TM dans Lion, ou que tu as débuté une nouvelle sauvegarde Lion à côté (et non à la suite) de celle de SnowL, le DVD devrait te permettre de restaurer 10.6 en une fois.

merci pour vos réponses mais j'ai deja commencé a utiliser lion et TM.

Je vais le telecharger en torrent de toute façon je l'ai payé, je ne vois pas en quoi c'est illégale.

quelle est la différence entre acheté le dvd de SL et copier le DMG sur son dd puis acheter le DVD, et telecharger l'image ???

Je prend le risque, je pense faire une clean install depuis une clé USB.....