Installer Tiger 10.4 à partir d'un DD externe

jeanmi44

Membre confirmé
15 Août 2004
21
0
67
Bonsoir à tous,
Je sais que le problème a déjà été traité plusieurs fois, mais pas moyen de retrouver ces fils. Mais voilà mon problème, j'ai mon voisin qui a un Imac (modèle écran intégré avec lecteur CD, sous l'écran, couleur, pas eu l'idée de prendre le modèle exact), il possède un DD externe FW et le DVD Tiger 10.4. Comment procède-t-on ; peut être en effectuant une image du DVD sur le DD pour l'install ? ou comment faire. Je possède un MacPro avec Léopard. J'avoue je suis complètement dépassé par les anciens modèles étant sur Mac depuis 4 ans

Comment procède-t-on pour quoi faire?
doit-il installer Tigre sur son Imac?
si oui, pourquoi a-t-il besoin de son DD ?
(à partir du DVD : démarrer (cd dans lecteur) en maintenant C enfoncé)
son dvd de Tigre est-il l'original livré avec sa machine?
si non, c'est illégal, et tu vas te faire virer très vite ...

Sans même parler de mes petits camarades de jeu, j'ai déjà dû répondre une petite dizaine de fois à cette question ...

Ce lien devrait aider.

Je suis conscient que le sujet a déjà été traité ( je continue de chercher, mai rien trouvé encore), mais si tu as bien lu il n'a qu'un LECTEUR CD et c'est un DVD d'install, d'où ma question car pour une installation il y a environ 4 façons de redémarrer sur le DVD. Merci quand même pour ton aide

Tu parles d'un disque externe FW ; le lien que je donne explique comment créer un volume d'installation sur le DDE ; il suffit de le faire depuis un Mac qui dispose d'un lecteur DVD.