Installer Tiger : Questions et réponses

bompi a dit:
Woaaahhh l'aut' !!!

Les propos d'un autre âge .... Pfffff .... Bientôt ce sera Mars et Venus et toutes les âneries subséquentes !

Ce qu'on peut lire sur ces forums, tout de même ...
La preuve, j'suis bien une nana, et néanmoins j'ai sauté sur le tigre. :D :D
Ceci dit cela ne m'empêchera pas de refaire une clean install en bonne et due forme... téméraire mais pas inconsciente. :siffle: :D :D

ET pour revenir sur la question initiale au milieu de ce débat Homme-femme-tiger...

Un membre de ma famille aux antipodes terrestres a un iBook ne disposant que d'un lecteur CD, existe t'il une autre façon que commander Tiger version CD auprés d'Apple pour installer le félin nouveau sur son ordi? (je précise que j'ai aussi un iBook mais G4 donc avec lecteur de DVd...puis-je graver le DVd sur 3 CD et si oui bootera t'il? J'achéterais le family pack of course)

merci pour vos précieux conseils.

Ce n'est pas parce qu'il est aux anti-podes que tu ne peux pas toi renvoyer le DVD pour obtenir des cd...
A mon avis, ce n'est pas gagné d'avance, mais comment veux tu qu'on te réponde ? En ne sait pas à quoi ressemble le DVD d'installation et encore moins les CD. :confused:

Ce n'est le fait d'être aux antipodes qui empêche l'install mais plutôt le lecteur CD. De plus le fait de ne pas avoir accès physiquement à l'autre ordi empêche toute magouille par firewire etc...

En ce qui concerne le CD/DVD inconnu, il ne sera probablement pas différent du DVD d'install de Jaguar qui lui est déjà sorti. Donc je réitère ma question à propos du mode d'install... merci

Non môssieu, tu peux l?installer sur plusieurs ordis sauf que c?est péché? J?en ai parlé avec le service après vente d?Apple*!
En plus le prix de family pack est plein pot pour les étudiants etc..
Je me demandais si en faisant une clean install on pouvait, pour ne pas entrer les numéros de licence de chaque appli, copier le dossier préférences de la bibliothèque de l?utilisateur comme on le faisait au bon vieux temps de Mac OS 9*?

Modern__Thing a dit:
Y a moyen d'échanger effectivement le DVD contre des CDs auprès d'Apple...

Echanger oui, mais il faut payer qqch comme 18 ou 20 Euros pour ce faire c un peu fort de café (c'est un responsable d'Apple STore qui m'a dit cela)... Ne peut-on pas graver le DVD Tiger sur 3 ou 4 CD puis monter l'image sur le bureau?

Pour faire une clean install tout en récupérant facilement mes anciens paramètres, la solution suivante est-elle la meilleure ?

- cloner mon disque dur sur un DD FireWire avec le logiciel dont j'ai oublié le nom mais qui contient "clone" et "X" dedans
- Formater le disque du Mac.
- Y installer Tiger
- utiliser le système de récupération vieux Mac -> nouveau Mac par cable FW pour récupérer mes données automatiquement depuis le disque FW.

:confused:

En effet c'est le plus simple et efficasse. Tu peux utiliser CarbonCopyCloner pour cloner ton disque. Une fois cela fait, je te conseille de booter dessus et de vérifier que ton s'est bien passé. C'est préférable avant de formater :D :siffle:

"CarbonCopyCloner", y'a pas de X, mais ce doit être ça :D Merci.

Mais quand tu dis de vérifier avant de formater, c'est juste par acquis de conscience, ou il y a des problèmes connus avec "CarbonCopyCloner-sans-X" ? :love:

Timekeeper a dit:
"CarbonCopyCloner", y'a pas de X, mais ce doit être ça :D Merci.

Mais quand tu dis de vérifier avant de formater, c'est juste par acquis de conscience, ou il y a des problèmes connus avec "CarbonCopyCloner-sans-X" ? :love:

pas de probleme en general .. mais parfois certains fichiers semblent ne pas etre copiés du premier coup.. tu vois cela au moment ou tu clones ... c'est indiqué .. donc demarrer a partir du dd pour voir si tout est bien la ..est sage precaution

j'ai switché de windows a apple au début de l'année pour avoir la tranquillité d'esprit, avec windows les updates et nouvelles versions 98,2000,me,nt, xp tous le monde sautaient dessus parce que ca fonctionnait vraiment tout croche et avec les nouvelles versions on espéraient de l'amélioration ... mais avec apple ?? là je suis en Panther 10.3.7 et aucun bug, aucun problème, alors pourquoi changer ?? a propos si je reste en Panther est-ce qu'il va y avoir des mises-à-jour (sécurité, ipod etc.) pour panther ou bien dès la sortie de Tiger ca va être fini pour Panther ??

passe en 10.3.9 tu n'auras pas de soucis .. suis les conseils de kathy h dans le fil sur 10.3.9 ... sinon ,il y aura surement moins de choses pour panther ... qui ne sera pas développé .. mais il y aura surement des mises a jours disponibles pour ipod etc et ce qui n'est pas proprement "panther" !! sinon pour panther , en soit , il y aura peut etre des maj de securité ... (jai vu des choses pour jaguar ces derniers mois alors ... :) )