installer ubuntu 11.04

Oui c'est sur que ferai-t-on sans ligne de commande ;)
Même si cela reste indispensable il est vrai qu'il faut de moins en moins l'utiliser. Un jour je pense on n'aura plus besoin de l'utiliser... En 2015.
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi des bugs si vieux persistes encore.
Cependant une fois que tout fonctionne j'avoue que il est agréable d'utiliser Linux. Je l'utilise tout les jours dans mon métier pour la quantité innombrable d'outils gratuits et ouverts que je peux adapter à mes besoins. Mais pour taper mes rapports et la vie à la maison je reviens sous Mac. Qui soit dit en passant accepte les mêmes commandes que je peux passer sous Linux pour la nostalgie.:p
 
Je vois d'où vient ton problème. Il est du à un mauvais chargement du drivers ATI proprio.

Essayes de lancer ubuntu avec acpi=off, noapic et uniquement les logiciels libres (toujours dans le menu F6)
il devrai normalement charger le driver de base et t'afficher correctement le bureau d'ubuntu.
(tu risque avoir un message d'erreur disant que ton drivers graphique ne permet pas l'utilisation d'unity, il te chargera gnome 2 à la place .
Ce bug avec le live CD et certaines cartes ATI est reconnu (désolé j'ai la flemme d'aller chercher sur le forum d'ubuntu.fr ou cela est marqué :rose:) mais je pensais qu'ils l'avaient résolu d'autant plus que ça ne le fait pas avec toutes les cartes ATI. Normalement après l'installation d'Ubuntu tu ne devrai plus avoir de problème.
Si cela marche pas et que tu es veux mettre les mains dans le cambouis je pourrai te donner un tuto pou redémarrer le serveur graphique en ligne de commande :eek: pour afficher le bureau correctement :love:

A+

Oui, c'est ce que je disais au début : le problème vient du fait que le LiveCD ne sait pas gérer correctement la carte graphique au delà de l'écran d'accueil demandant de choisir entre l'installation ou l'essai etc...
En tout cas merci pour tes conseils, mais bon, quelques soient les options prises avec la touche F6, le résultat est le même : écran noir...:(
Ce qui m'étonne, c'est qu'en essayant avec ma méthode (qui fonctionne parfaitement pour installer la 10.10 par exemple), une fois que j'ai installé la 9.10, je ne peux pas démarrer Ubuntu avec rEFIT : Je me retrouve avec 3 icônes : une Mac et 2 Linux mais aucune des deux dernières ne permet le démarrage d'Ubuntu.:mad:
J'ai du faire une bêtise à un moment donné et je ne sais pas comment repartir d'une situation saine autrement qu'en re-formatant mon HD et en réinstallant Mac OSX et tout le bazard. Et là, ça me gave un peu...:hein: