Installer un disque SSD dans les derniers imac 27 pouces

atari.fr je souhaite moi aussi faire la même manip que toi sur mon imac 27p 2011 auquel je souhaite ajouté un Vertex 3 128go (il n'y a pas de problème de ventilo qui s'emballe avec ce ssd).
On pourrais ce donner un coup de main .

De mon coté j'ai du mal à comprendre et trouver les câbles nécessaire au raccordement du ssd sur le deuxième port sata.

sur un macbid.... une personne m'a dit que je n'avais besoin que de ce câble ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260803894476&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_500wt_920

et 'ai compris que le ssd est à scotcher derrière le superdrive.

effectivement un slimline vers classique
ce cable comporte le data & power
mais un autre post indique qu'il faut utilise un cable y power (doubleur d'alim)
j'essaie d'eclaircir....

la marque du ssd que tu indiques est très réputée !
j'ai aussi ou que les vengions semballaient sur des ssd je ne comprends pas pourquoi car c'est un truc qui reste froid...
oui j'ai vu des montages avec collage derrière le lecteur cd mais ça fait un peu bricolage et de toute façon une fois tout démonter autant faire propre et utiliser les pièces d'origine comme le berceau !

Le problème du berceau c'est qu'il n'est pas présent dans les nouveaux Imac (sauf si tu achète la version avec ssd).

il me semble que pour les iMac late 2010 et 2011 il est nécessaire d'acheter le berceau car cest une entretoise plastique qui est en place si l'option ssd n'a pas été prise

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais avoir vos éclaircissements avant de me lancer dans le montage d'un ssd dans mon imac 27" 'mid 2010 (i7 2,93ghz).

J'ai parcouru beaucoup de forums/sites en anglais et en français mais il me reste quelques interrogations que je regroupe ici.

1ère option : L'optical bay.
Elle semble la plus simple à mettre en place mais on perd le lecteur superdrive.

Questions :

• Quelle bay me conseillerez vous d'acheter ? car j'ai vu beaucoup de modèles en ligne.
• Peut-on le faire sur un site français ?
• Qu'en est-il du problème de ventilateurs relatait ici et là ?
• Enfin, le superdrive vous a t-il manquait depuis l'ablation ;) ?

2ème option : le ssd + hdd + superdrive.

Cette solution semble assez complexe à mettre en place mais pas insurmontable (merci aux différents témoignages en ligne et tutos).
Cependant, je suis perdu entre tous les câbles à acheter, chacun proposant son lien vers des sites anglophones d'achat ou ebay.

Questions :

• Puis-je, comme dit au dessus, ne prendre que le cable qui fait à la fois le power et le data ? certains disent qu'il faut acheter 2 câbles. (Power splitter et data 270°)
• Quelle est d'ailleurs la différence entre le sata "angle droit" et "270°" (angle gauche ?) sont-ils compatibles tous les deux ?
• Qu'en est-il du sensor thermique ? parfois on en parle parfois non...
• Sinon où puis-je acheter l'ensemble des câbles dont j'ai besoin (un site marchand unique) ?
• Le 922-9485 Pressure Wall Optical/SSD/MXM 27inch iMac Mid 2010 est-il indispensable ?
• Comment le fixe t-on ? car les vis ne semblent pas fournies.
• Où se trouve le connecteur sata libre sur la carte mère exactement ? je ne le vois jamais sur les photos.

Ca fait beaucoup de questions car j'avoue être un peu flippé avant de le démonter, mais vous m'avez donné envie de passer au ssd. :up:
D'ailleurs je pense me prendre soit un crucial M4 256go (350 euros), soit un C300 256go (280 à 350 euros).

Merci d'avance pour votre aide :zen:, j'ai vraiment envie de me lancer !!!!

Bonjour à toutes et tous,

Heureux possesseur d'un IMAC 27" acheté en mars 2011 (Core I5 - 3,6 Ghtz - 1 TO de DD), et je n'ai pas choisi le SSD lors de ma commande.
Plus je lis les retours d'expérience sur la qualité des SSD, j'ai trouvé sur le net un "KIT" afin d'avoir la possibilité d'avoir un ancrage solide sous le lecteur optique du MAC, en le conservant, afin d'installer le SSD :

http://www.yourmacstore.com/internal-ssd-installation-kit-for-imac-27-mid-2011/

Je souhaitais savoir si comme il est indiqué (voir la photo en lien dans la page du site), sur un Imac 27" de mars 2011, les 3 points de fixation existent pour le montage du berceau pour SSD, et si je dispose sur la carte mère d'un point de liaison SATA pour le brancher en plus du DD et du lecteur optique.

Si certains d'entre-vous ont ouvert leur IMAC à partir de mars 2011, avez-vous remarqué sous le lecteur optique de DVD les 3 points de fixation pour SSD

A vous lire
Très cordialement