Installer un SSD dans son mac

tui

Membre confirmé
3 Juin 2011
40
0
46
Bonjour,

J'aimerais remplacer mon disque dur par un SSD ( un M4 crucial 256 giga que je vais bientôt commander ) :

1) faut-il un cable spécial pour brancher le SSD à la place du disque dur ou puis-je utiliser un cable sata normal ?

2) j'avais entendu parler de problème de ventilo a fond en début d'année, savez-vous si ce problème est réglé ?

Je suis désolé de poser ces questions ici, je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je ne sais vraiment pas ou me renseigner.

ps : il s'agit d'un IMAC 2011.

Tu as fait comment concretement tu as mis le SSD à la place du superdrive ? ( double scoctch ? )

Merci pour le lien du cable.

Perso je n'aime pas trop cette solution car elle oblige à placer le ssd dans l'espace qui sert à refroidir la carte graphique
Perso je l'ai installer à l'emplacement prévu par apple pour les ssd d'origine c à d sous le calloduc de la cg à droite du HDD.
Pour le câble d'alimentation j'ai simplement acheter à doubleur d'alim sata que j'ai brancher sur l'alimentation du HDD

Le SSD est placé au seul endroit possible dans un iMac ;)
À moins de le dégonfler ou de le plier en 4 je ne vois pas où le placer d'autre... Le scotch double face replace simplement le support prévu par Apple, les trous pour les vis de support y sont donc prévus ;)

Ah curieux perso sur mon 27 pouces il est passer sans soucis à cette endroit peut être n'est ce pas possible si tu possède un 21"

Bonjour, j'ai procédé à la même manip sur mon imac 27 de 2011 et depuis il file comme un avion mais fait aussi un bruit d'avion...
les ventilos sont à fond alors que la température est très basse fan contrôle m'affiche

cpU 3900 HD 1200 dvd fan:3600
les températures sont inférieures à 29° par contre la température du HD est à 0°, problème de sonde???
help!!!
merci d'avance

Problème largement évoquer sur le forum et le net .... Le HDD d'origine du Mac contient une sonde que ne contienne pas les disques standard. La méthode la plus simple c'est de laisser le HDD et de mettre soit en le SSD en plus ou à la place du SuperDrive

J ai vu qu il y avait des probleme lorsque l on change le dd sur les imac 2010 , mais le mien est un 2011 avec deux port sata, donc je n ai pas touché au disque dur d origine...

Bonsoir, merci pour vos réponses, j'ai tout démonté, tout vérifié, effectivement la sonde du disque dur et intégrée au connecteur et je n'ai rien touché, en plus visiblement le le ventilateur du CPU tourne à fond alors que la température est basse.
J'ai entendu parler d'une sonde d'ambiance mais je ne sais pas ou elle se trouve ; je l'ai peut être endommagée ou j'ai endommager un câble.
je crois que je vais chercher une solution logicielle pour bloquer la vitesse...

bonjour celle du superdrive est bien connectée

celle de l'écran est où? bon a priori j'ai retranché les 4 fiches de l'écran...

quelqu'un aurait un script pour limiter la vitesse en attendant de trouver une vraie solution??
merci d'avance

Bon....
Je vais enlever mon superdrive et mettre mon SSD à la place ( j'ai trop peur de tout cassé et ca me semble plus simple )

Est-ce que quelqu'un pourrais me dire s'il vous plait si je peux tout simplement déviser le superdrive en entier, et coller mon SSD au double sctoch puissant contre la coque ? ( la coque est visible lorsque qu'on vire le superdrive au moins ??)

Par contre je sais pas quel connectique j'ai besoin, si quelqu'un sais ?

Pour rappel j'ai :
- un imac 27 pouces 2011
- un SSD M4 de chez crucial

Je voudrais pas me tromper, et pas oublier un cable.