Installer une distrib. linux sur PPC

Bon ben voilà, je poste avec konqueror !

En résumé, installeur graphique très bien fichu, tout le matériel est bien reconnu, config internet finger in the nose (avec un modem ethernet) et roulez jeunesse !

L'affichage des pages web est meme plus rapide que sous jaguar, mais chut, faut pas le dire...

Sinon si quelqu'un sait comment faire les accents circonflexes...
 
Bonjour,

Si je devais donner mon avis sur Yellow Dog 3.0, apres quelques heures d'utilisation :


Installateur tres bien fait, quand il bloque quelque part, il s'explique, on comprends et on corrige. C'est la premiere distrib Linux que j'arrive à installer, champagne !

Un bémol : il faut l'utiliser en version Anglaise car en version Francaise il manque des resssources de ci de la et il plante.

Démarrage du système très lent.

Configuration Internet, top de top, encore plus simple que sur Mac OS X, et pourtant j'accede a l'internet via un proxy géré par un PC. Chapeau !

Interface sympa, ergonomique, largement configurable. Quelques habitudes changent mais on s'y fait très vite. En tout cas, pas de transparence ou d'effets de dessin animés pour manger du temps machine et les rétines.

Foultitude d 'utilitaires dans tous les sens, configuration très pointue possible, on peu aller tres loin. Quand on revient sur Mac OS X , on est completement déboussolé devant la pauvreté des options proposés pour les réglages.

Quelques bémols :

Beaucoup d'utilitaires se recoupent, font la même chose, voire même entrent en conflits.

A chaque configuration importante ou même moins importante (changement de résolution d'écran) on doit redémarrer, et c'est tres long.

Certains utilitaires ne font absolument pas ce qu'ils prétendent, ou alors j'ai manqué le début du film (ce qui est tout a fait possible)

Enfin, apres avoir bataillé quelques heures, impossible d'établir une connection Apple Talk avec un autre Mac sous X via réseau Ethernet, quelqu'un a une idée ?

Cordialement

PS: Pour ton probleme de clavier, a tu essayé avec les autres claviers Francais proposé : tu as French, French (latin0) et French (latin1)
Par exemple j'édite ceci en clavier French sous Mozilla dans YD :
Pêre Noël. No problemo.
Dans les "Accesories" tu as un outil "Character selector" qui peut t'être utile.

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par plumber:</font><hr /> putain debian.org
putain debian.org
putain debian.org
putain debian.org

ou alors une alpha ppc mais pas c'est distrib qui sont deja des merdes sur pc à par suse

putain mandrake pourquoi pas redhat non plus


mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif


[/QUOTE]

obligé d'être aussi vulgaire ?!?!?!
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Simon:</font><hr />

obligé d'être aussi vulgaire ?!?!?!
confused.gif


[/QUOTE]

Ouais putain c'est vrai quoi
laugh.gif
 
Salut,
J'ai suivi tes conseils et l'installe ce passe bien, sauf à la fin ou des packages ne veulent pas s'installer
mad.gif
:
-tk gui toolkit (truc pour l'interface graphique, je pense)
Un message d'erreur apparait: "ipossible d'installer...voulez vous coninuer.." je répond oui et cela 3x de suite.
Et la 3eme fois plus de réponse.
mad.gif

Ou alors ça passe mais quand je test la résolution-&gt;ecran noir puis plus rien donc reboot et la pb graphique.
As-tu eu des pbs au cours de ton installation?
C dommage je pensais avoir réussi
frown.gif


a +
 
c bon ça marche
smile.gif

aprés redémarrage j'ai fait une MAJ à partir du cd d'install.
C super réactif quand je pense qu'a l'école on à des PC 1,2Ghz et que ça rame...
laugh.gif

Merci,merci

a+
goul

ps:il faut que je change ma signature:
**G3 400 384Mo Mandrake 9.1**
**G4 800 512Mo Osx 10.2.6**
laugh.gif