Installer une imprimante usb connecté sur un pc

heylia

Membre enregistré
27 Septembre 2009
5
0
Hello,
Je viens d'acquérir un mac book pro (OS 10.6) et je n'arrive pas à installer une imprimante canon branché sur un PC (Vista).

L'imprimante est partagée et vu sur le réseau depuis le monde windows.

Que dois je faire pour la voir depuis mon Mac?

Merci de votre aide. :confused:

préférences système> imprimantes>ajouter imprimante: + en bas à gauche>onglet windows dans la fenêtre qui s'ouvre et sélectionner le groupe de partage (home ou workgroup ou quelque chose comme çà) et ensuite ton imprimante apparaitra ;)

c'est si simple chez winedose ;)

@+

Hello zebulon35,
Je suis arrivée jusqu'à l'onglet Windows mais pas de choix pour sélectionner le groupe de partage (MShome) pour arriver à voir l'imprimante.

help me :confused:

les réglages de partages de fichiers sur windows ne sont peut-être pas faits: je ne les connais plus

tu peux aussi installer bonjour pour windows sur ton pc (facilite la reconnaissance des périphériques sur un réseau): voir ici
http://support.apple.com/downloads/Bonjour_for_Windows

Merci Zebulon35,
C'est bon j'ai réussit à voir l'imprimante :up: et l'installé mais l'impression ne fonctionne pas. :heu:

As tu une idée du pourquoi ca imprime pas?:confused:

sinon tu peux aussi connecter ton imprimante directement sur le mac pour vérifier que tu peux imprimer

as tu installé bonjour comme demandé plus haut ?

Salut Zebulon35,

Non, je n'ai pas installé "bonjour" mais l'imprimante est bien partagée et j'arrive à imprimer depuis d'autres PC windows.
Je pensais que c'était plutôt un problème de driver.
Je vais faire les tests de branchement direct et utiliser "bonjour".

A demain ;)

Salut Zebulon35,

C'est bon l'impression fonctionne avec l'installation du driver Gutenprint.

Voila un sujet de clôt.
Encore merci pour ton aide :up: