Installer W7 sans lecteur CD via HDD

Mathis77

Membre confirmé
10 Juillet 2010
22
0
Toulouse
Bonjours,
Je possède un Mac Pro mais la nappe du lecteur DVD morte, je cherche a install Windobe 7, mais je crois que j'ai une idée mais je suis pas sur que ça marche l'idée est la suivante :
Prendre un HDD externe, Avec le Mac Mini d'un ami graver W7 sur un DVD, puis l'installer sur le HDD externe puis transférer les données du HDD externe sur un de mes HDD internes.
Mais je sais pas trop si c'est possible....
J'attends vos réponses merci d'avance,
Mathis.

La seule possibilité est d'installer Parallels Desktop ou VMware (que le logiciel) dans ton Mac Pro et les machines virtuelles dans le disque externe USB.

La seule possibilité est d'installer Parallels Desktop ou VMware (que le logiciel) dans ton Mac Pro et les machines virtuelles dans le disque externe USB.

Pourquoi veux-tu, s'il opte pour une VM, que la VM soit sur un DDE??????

C'est une solution qui permet de pas encombrer le disque principal. C'est ce que je fais, car par défaut une VM n'est qu'occasionnel. Une VM Windows 7 fraichement installée sans aucun logiciel pèse 7,95 Go, dès que l'on commence un peu à travailler avec, le poids va doubler.

Pour peu que l'on installe Windows 8, on va encore doubler l'encombrement. Pour moi, une VM, c'est du jetable. Je comprends ton interrogation, mais au moins, je ne clone pas cet embonpoint. ;)

Meme avec Bootcamp ? Quant il demande le choix du HDD ? :o

Dommage....Du coup je vais acheter une nappe...Bonne journée !

C'est une solution qui permet de pas encombrer le disque principal. C'est ce que je fais, car par défaut une VM n'est qu'occasionnel. Une VM Windows 7 fraichement installée sans aucun logiciel pèse 7,95 Go, dès que l'on commence un peu à travailler avec, le poids va doubler.

Pour peu que l'on installe Windows 8, on va encore doubler l'encombrement. Pour moi, une VM, c'est du jetable. Je comprends ton interrogation, mais au moins, je ne clone pas cet embonpoint. ;)

Il a un Mac Pro ;) -donc, à priori, un paquet de To de stockage en interne-

Si pour ti une VM est "du jetable", ce n'est pas le cas pour un paquet d'entreprise où le parc de serveurs Windows est sous forme de VM (sur des lames HP Itanium, par exemple).