Installer Win8 avec Boot Camp

diegue

Membre actif
22 Octobre 2010
231
5
Paris
J'ai un MBA 13" i5 de 126 Go. Il ne me reste actuellement que 40 Go.
Je souhaiterais installer Win8. J'ai lu le Guide Boot Camp de l'appli.
Avant de m'embarquer j'aimerais avoir quelques précisions.
On parle de partition de disque à définir :
- est ce que ça veut dire que cette partition ne concerne que l'installation de Win8 ou est ce que c'est aussi pour l'ensemble des données que j'utiliserai sur W8 ? autrement dit est ce que lorsque l'on démarre en Win on ne peut plus utiliser les fichiers, données existantes sur OSX ? Vu ce qu'il me reste, même si je fais un peu de ménage, il ne me resterait plus beaucoup sur la partition !
Lorsque Boot Camp fait la partition je suppose qu'il écrase toutes les données concernant OSX : faut il les réinstaller par Time Machine ?
En parcourant les différents messages tournant autour de l'installation de Win il me semble que ce n'est pas évident : un néophyte peut il le faire, ou il vaut mieux s'abstenir ?
Merci de vos conseils
Diegue

J'ai un MBA 13" i5 de 126 Go. Il ne me reste actuellement que 40 Go.
Je souhaiterais installer Win8. J'ai lu le Guide Boot Camp de l'appli.
Avant de m'embarquer j'aimerais avoir quelques précisions.
On parle de partition de disque à définir :
- est ce que ça veut dire que cette partition ne concerne que l'installation de Win8 ou est ce que c'est aussi pour l'ensemble des données que j'utiliserai sur W8 ? autrement dit est ce que lorsque l'on démarre en Win on ne peut plus utiliser les fichiers, données existantes sur OSX ? Vu ce qu'il me reste, même si je fais un peu de ménage, il ne me resterait plus beaucoup sur la partition !
Lorsque Boot Camp fait la partition je suppose qu'il écrase toutes les données concernant OSX : faut il les réinstaller par Time Machine ?
En parcourant les différents messages tournant autour de l'installation de Win il me semble que ce n'est pas évident : un néophyte peut il le faire, ou il vaut mieux s'abstenir ?
Merci de vos conseils
Diegue

Bonjour,

A mon avis ce n'est pas assez
Il ne me reste actuellement que 40 Go.
il faut laisser de la place à Mac OS, Windows sera à l'étroit

Non
Bootcamp met Windows dans une partition, sans toucher à celle de Mac OS

Au vu des questions posées, c'est pas gagné
les différents messages tournant autour de l'installation de Win il me semble que ce n'est pas évident : un néophyte peut il le faire, ou il vaut mieux s'abstenir ?
il vaut mieux lire ceci avant : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/bootcamp.html

Au vu de la place restante, je mettrai Windows en place dans une machine virtuelle :
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/parallels.html :
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/vmware.html

Quand tu sauras ce qui serait bon dans ton cas, pose les questions en relation. :up:

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

A mon avis ce n'est pas assez il faut laisser de la place à Mac OS, Windows sera à l'étroit

Non Bootcamp met Windows dans une partition, sans toucher à celle de Mac OS

Au vu des questions posées, c'est pas gagné il vaut mieux lire ceci avant : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/bootcamp.html

Au vu de la place restante, je mettrai Windows en place dans une machine virtuelle :
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/parallels.html :
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/vmware.html

Quand tu sauras ce qui serait bon dans ton cas, pose les questions en relation. :up:

Problème de place : je n'en ai pas assez car je ne peux pratiquement plus rien gagner ! Je m'en doutais quand je l'ai acheté (merci la FNAC qui m'avait indiqué qu'ils ne pouvaient me donner aucune date pour un 256 Go)

Installation: il est question d'introduire le DVD de OSX, que je n'ai pas puisque téléchargé. Faut il aller dans une image DVD que l'on peut peut être récupérer avec les système ?
De toute façon rajouter, ou chager le SSD doit être très cher.
Merci encore

Problème de place : je n'en ai pas assez car je ne peux pratiquement plus rien gagner ! Je m'en doutais quand je l'ai acheté (merci la FNAC qui m'avait indiqué qu'ils ne pouvaient me donner aucune date pour un 256 Go)

Faut il aller dans une image DVD que l'on peut peut être récupérer avec les système ?
De toute façon rajouter, ou chager le SSD doit être très cher.
Merci encore

Il faut faire de la place, en déplaçant des :> Documents ... :> Images sur un DD Externe (supprimer ensuite ces dossiers du HD) attention à ne rien supprimer d'autre.

Changer le SSD ... faut demander une offre, ou le faire soi-même ... cher, c'est par rapport à ses moyens, non!!!

Quand à
Installation: il est question d'introduire le DVD de OSX, que je n'ai pas puisque téléchargé.
faut choisir, sans DVD de l'OS d'origine de la machine, il faut télécharger ce qui doit l'être :zen: :D

Une machine virtuelle serait le plus adapté en regard de ce qu'il te reste de place. J'utilise VMware avec 2 machines virtuelles, ça prend de la place, 20 Go par machine, avec quasiment rien d'installé.

Mais le gros avantage est que l'on peut déplacer les machines virtuelles (c'est un gros dossier) dans un disque dur externe. En ce moment je n'ai que VMware d'installé et je branche mon disque dur USB quand je veux utiliser telle ou telle version de Windows.

Pourquoi de cette façon ? J'ai été PCiste, je continue à dépanner, et je ne voulais pas encombrer inutilement mon disque principal pour une utilisation ponctuelle.

• J’aime
Réactions: albert-r
Je vois que pour moi ce ne serait pas top vu mes 40 Go restants
D'un autre côté je trouve qu'il y a de plus en plus d'avis assez négatifs sur Win8 (le test de MacGéné étant peut-être un des plus généreux !). Sony ne passe d'ailleurs pas encore tous ses portables sur Win8.
De plus je n'ai pas que j'ai besoin de win, mais c'était surtout pour le tester.
Merci encore

Je vois que pour moi ce ne serait pas top vu mes 40 Go restants
D'un autre côté je trouve qu'il y a de plus en plus d'avis assez négatifs sur Win8 (le test de MacGéné étant peut-être un des plus généreux !). Sony ne passe d'ailleurs pas encore tous ses portables sur Win8.
De plus je n'ai pas que j'ai besoin de win, mais c'était surtout pour le tester.
Merci encore

Une machine virtuelle fera très bien l'affaire.

Parallels Desktop et VMware sont très bien, j'ai testé les 2 et petit avantage pour le premier, car plus intuitif (fonctionnement par icônes).

De plus, pas besoin de graver, le fichier .iso suffit et l'installation va beaucoup plus vite.

...En ce qui me concerne, je fais plus confiance à VMWare ...

Oui, moi aussi j'utilise VMware. L'installation se fait avec des fenêtres plus classiques et demande un peu plus d'attention. Je réponds en fonction de ce que je lis et interprète d'une première question d'un membre.