Installer Yosemite pour plusieurs Mac

Bonjour,

J'ai trois Macs a mettre à jour et je n'ai pas envie de télécharger trois fois 5,1 Go avec un lien de 2 Mb/s !
Peut-on télécharger l'ISO ou un DMG de Yosemite ?

Merci,

Tu te compliques la vie pour rien.

Tu télécharges sur un Mac.

Tu n’installes pas de suite.

Tu copies Installer OS X sur un DD externe ou ce que tu veux.

Tu copies Installer OS X dans le dossier applications des différents Macs.

Condition : utiliser le même identifiant Apple pour toutes les machines puisque que l’OSX est lié à celui-ci. Ou alors avoir activé le partage familiale.

Une fois que l'applicatioon d'installation est téléchargée, tu annules l'installation.
Dans /Applications tu trouveras l'application d'installation, que tu copies par devers toi : disque dur (interne/externe), clef USB. C'est toi qui voit.

Tu peux ensuite copier cette application dans le dossier /Applications de chaque Mac que tu veux mettre à jour. Et tu lances l'installation.
Mais tu en gardes ta copie car c'est pratique.

Note qu'après l'installation, l'application d'installation est supprimée de /Applications.

ou tu passes par un autre classique
faire un installeur bootable ( sur clef ou partition de disque externe)
par exemple via diskmakerX* qui s'occupe de tout ou création manuelle via Terminal

*diskmakerX
les dernieres versions beta marchent pour yosemite si on ne veut pas attendre une version finale pour yosemite qui arrivera bientôt

Hum, donc en cliquant sur mise à jour depuis "App Store" cela n'écrase pas 10.9.5 mais ça copie un fichier d'environ 5 Go dans le dossier Application. Si j'ai bien compris.
Ensuite on peut donc l'ouvrir pour effectuer l'installation (après l'avoir recopié sur un disque de sauvegarde). C'est bien cela ?

Tu te compliques la vie pour rien.
Condition : utiliser le même identifiant Apple pour toutes les machines puisque que l’OSX est lié à celui-ci. Ou alors avoir activé le partage familiale.

Il n'y a pas d'autres solution?

Au boulot on est tous sur Mac avec une connexion pourrave !
Donc la y'en a un qui l'a déja, on peut pas l'utiliser avec chacun son ID? :rolleyes:

Alors on ne peut pas avoir "Installer OS X Yosemite" dans son dossier Application.
C'est une sorte de mise à jour…

Encore une fois. One more Time.

Quand tu télécharges OSX, tu télécharges une grosse application .app qui s’appelle Installer OS X (Lion/Mountain Lion/Mavericks/Yosemite).

L’applications se lance automatiquement mais ne débute par l’installation. C’est à ta volonté. Par exemple, tu peux choisir un autre disque d’installation que celui de ton système.

Si tu quittes l’applications sans installer, elle demeure dans ton dossier /Applications.

Si tu poursuis la procédure d’installation, l’application est supprimée à la fin de celle-ci.

Donc si tu conserves l’application sur un disque externe, il te suffit de la glisser déposer dans le dossier /Application de n’importe quelle Mac que tu possède pour installer OS X (Lion/Mountain Lion/Mavericks/Yosemite).

A noter que Mavericks et Yosemite sont liés à l’Apple ID qui les a téléchargé.

Bonsoir,

En créant une clé USB avec le fichier InstallESD contenu dans l'app "Installer Yosemite", il me semble qu'on résout le problème des différents comptes administrateurs, non ,

Il suffit ensuite de démarrer sur la clé, d'installer Yosemite, qui conserve les fichiers, et qui demande un identifiant à un moment de l'installation.

À vérifier car je n'ai pas testé, mais je crois que ça fonctionnait bien comme ça avec Mavericks.

PiR

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais faire passer l'ordinateur (Mac mini) de mon grand-père sous Yosemite. Après plusieurs essais il se trouve que le téléchargement dès 5,2 Go plante systématiquement (en plus de mettre 3 jours...).

Serait il possible de copier "Installer OS*X*Yosemite" sur une clé USB supérieure à 8 Go puis de coller l'application dans le dossier Applications de son Mac mini afin de procédé à l'installation ? Tout en sachant qu'il possède son propre Apple ID.

Si non, pourrais-je passer par un session administrateur que j'aurais préalablement créer sur son ordinateur et qui posséderait mon Apple ID ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Erwan :)

Bonjour,

Personne n'a d'information au sujet de mon problème ?

:(