Intégrer un vecteur sur Pages

RomaneDantcikian

Membre enregistré
11 Mai 2013
7
0
Bonjour à tous,

Je dois rendre un travail de mathématiques utilisant les vecteurs.
Je me sers de Pages pour la rédaction, mais il m'est impossible de trouver comment les intégrer.
Si vous avez une solution, merci de m'en faire part au plus vite ! :up:

À bientôt !

PS : j'ai un MacBook Pro version 10.8.3

Bonjour,

mes maths c'est déjà très loin. les vecteurs c'est des lignes non ?
par le menu insertion / figure, cela ne va pas ?

ou des photos d'écran de l'application grapher ?

Les vecteurs, ça consiste à ajouter une flèche au dessus d'un caractère ou groupe de caractères (rarement plus de deux) quelconque (un peu comme on ajoute des trémas ou un accent circonflexe. A moins d'employer une police comportant ce qu'il faut (et encore, pour un seul caractère), je ne vois pas ! Avec Word, et son complément mathématique (dont le nom m'échappe), c'est sans doute possible, mais je ne crois pas que Pages soit armé pour faire ça … Mais bon, l'ayant, mais ne l'utilisant pas, je peux me tromper !

Pascal77, c'est ce qu'il me semble aussi... J'ai cherché de partout, solution introuvable. Et beaucoup ont le même problème que moi. Aujourd'hui, il devrait exister sur Pages ce qu'il existe sur Word pourtant...
Powerdom, j'ai vu certaines personnes qui proposaient ça aussi sur les forums, mais... Question pratique, c'est pas au top. Merci quand même ! ;)

Aujourd'hui, il devrait exister sur Pages ce qu'il existe sur Word pourtant...

Ben non, pourquoi ça ? Pages n'a pas pour but de concurrencer Word sur tous les usages spécifiques que celui ci permet, c'est un traitement de texte "grand public", qui ne cherche à concurrencer Word que sur les utilisations les plus courantes. L'idée de Pages, c'est (en gros) : "vous avez des besoins de traitement de texte simple, mais avec une esthétique recherchée, alors pas besoin d'une "usine à gaz" comme Word !"

S'il n'y a pas d'éditeur d'équations dans Pages, il me semble qu'on peut passer par MathType. Je serais bien étonné que MathType ne permette pas de créer des vecteurs (pour moi, le sixième bouton de la deuxième ligne devrait faire l'affaire, non ?)

drag_to_toolbar_popup.gif

• J’aime
Réactions: Powerdom et Pascal 77
je ne suis pas à la maison je ne peux pas tester, mais on ne peut pas faire de copié / collé depuis l'application Grapher dans Pages ?

Je vais de suite tester MathType ! Le bouton à l'air de correspondre, merci beaucoup Aliboron !

---------- Nouveau message ajouté à 19h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h55 ----------

J'abandonne... Je n'arrive pas à télécharger le logiciel. Et en plus d'être en anglais, la version gratuite n'est disponible que 30 jours.

la version gratuite n'est disponible que 30 jours.
Meuh non. La version complète n'est disponible gratuitement que pendant 30 jours. Ensuite, elle devient la version "light" - équivalente à celle qui était fournie avec AppleWorks ou les anciennes versions de Word.

D'ailleurs, j'ai pu voir que dans l'aide de Pages, ils indiquent comment utiliser MathType... ;)

-------------------------------
Note pour ceux qui s'étonnent de l'image insérée : c'est celle qui est sur la page d'accueil du site de MathType. J'y suis pour rien moi (pas taper) si c'est une image windowsienne. :D

Bon, d'accord, en cherchant dans les coins, on trouve aussi une image Mac :

sym_tmpl_popup.gif

Et puis d'abord, si vous étiez allés voir, j'aurais pas dû m'y coller, aussi, parce que bon, hein, tout ça, moi, ce que j'en dis, je me sers même pas de Pages, alors faut voir, non mais allô, quoi...

Dernière édition: