INTERNET et OS X

aurel99

Membre actif
18 Avril 2001
346
0
Nancy, France
www.notetonstage.fr
hello!

bon, quelqu'un peut-il me prendre la main et me montrer comment se conencter a internet via ADSL (modem Alcatel gros et noir) avant que je ne me mette a pleurer??

Je ne comprend rien e tpourtant j'ai tout essaye, j'ai surfe sur les forums qui en parlent deja... et ca marche pas.
J'ai essaye aussi Macadsl.com, je n'y comprend rien mais j'ai qd meme essaye de "bidouiller" mon modem sans succes :-(

alors si vous pouviez m'aider a l'aide de photos ecran ce serait formidable!

Merci a tous
;-)
Aurelien de Nancy
 
tu utilises la finale ou la béta ?? si c'est la finale, j'ai vraiment les boules... ça voudrait dire que rien n'a vraiment changé depuis la béta car la connexion était aléatoire (je n'ai jamais réussi, seuls qquns ont réussi. Bcp sont n'y sont pas parvenus !).
 
j'ai le même modem que toi sauf que je dois utiliser le protocole PPTP (merci FT). Ca marche grâce à Lantunnelbuilder sous 9 mais je n'ai jamais réussi à établir une connexion avec la béta de X (malgré tous les conseils, notamment ceux de www.macadsl.com c'en est désepérant de voir que ça n'est tjs pas résolu dans la finale.)
 
Avant toutes choses, vérifiez que votre fournisseur d'accès ADSL supporte le protocol PPoE, c'est le seul protocol qu'Apple fournisse officiellement pour l'instant.

Sinon, moi j'utilise le Modem Speech Touch Home (boitier noir) d'Alcatel pour me connecter aux services de Belgacom en Belgique et cela marche correctement.

Pour info, j'utilisais le programme, "EnterNet 300" pour me connecter sous MacOS9.

Histoire de faire avancer le Schmilblik...

NRobin.
 
JE L'AI FAIIIITTTT !!!!!!!!!!!!!

Youhou!


c'est facile en fait ;o)

il faut bien aller sur www.macadsl.com sur leur page ou l'on bidouille son modem. bien suivre les instructions (et effacer toutes les lignes, par qu'une seule...comprendrons ce qui le feront!).

ensuite la connexion sous os X est facile et rapide!

Je n'ai pas encore essaye de revenir a l'ancienne config'.

Voila! juste avant le w-e!
C'est cool!

:-D
Aurelien de Nancy
 
c'est pas la peine d'essayer de revenir en arriere... la bidouille de neo est impeccable !!! avant, en pptp, c'etait le festival des erreurs de reseau, et plus aucun probleme avec ppoe.
a+