Internet ne fonctionne plus

waliddu94

Membre confirmé
24 Janvier 2010
13
0
29
Bonjour,
j'ai laissé mon macbook pro eteint durant environ 5 mois et avant sa tout allait bien or aujourd'hui j'ai essayer d'aller sur internet et sa ne fonctionne pas, j'ai essayer avec safari, j'ai essayé d'aller sur l'itunes store via itunes faire une mise a jour de mon macbook pro et rien chacun des programme me dit qu'il est impossible de se connecter a internet. J'ai donc utilisé une connection ethernet a la place du wifi toujours rien dans les parametres reseau j'ai bien la boule verte indiquant que cest connecté et j'ai aussi une IP, j'ai lancer des ping et je les recois donc je ne comprend pas ce qui ne va pas je precise que le probleme ne viens pas de ma box puisque d'autre ordi sont connecté decus et que j'ai aussi essayé mon macbook pro chez des amis impossible de se connecter.
Merci d'avance de l'interet que vous porterez a mon sujet.

Je viens de voir en l'eteignant qu'il s'allume par intermitence j'ai le logo et la roue tournante mais je n'accede a l'ecran d'accueil avec les compte qu'apres plusieurs redemarage. Donc j'ai bien fais les manip mais internet ne fonctionne toujours pas.

Dernière édition:
Je viens de voir en l'eteignant qu'il s'allume par intermitence j'ai le logo et la roue tournante mais je n'accede a l'ecran d'accueil avec les compte qu'apres plusieurs redemarage. Donc j'ai bien fais les manip mais internet ne fonctionne toujours pas.

à votre place, je referai ma connexion à internet.

il me manque une chose, les mails ... ou courriels, est-ce qu'il rentrent et sortent ?

La réparation des permissions à-t-elle été faite ? depuis le DVD

Refaire la connexion internet ?
Si vous voulez dire supprimer les ancienne configurations reseau j'ai essayé mais a chaque fois elle reaparaissent. Suant au mails je ne les recois pas non plus.

Refaire la connexion internet ?
Si vous voulez dire supprimer les ancienne configurations reseau j'ai essayé mais a chaque fois elle reaparaissent. Suant au mails je ne les recois pas non plus.

Il faut refaire celle qui à trait au Provider actuel ... chez moi c'est CityCable, chez vous ça peut être Free ou Sfr ... dans les préférences elle doit apparaître comme connectée ou pas ...

Sinon il reste le SAV du Provider qui peut aider à débloquer la situation

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire refaire la connexion en fait en tout cas oui c'est connecter que je sois en wifi ou ethernet j'ai une boule verte avec a coté ecrit connecté et j'ai une adresse ip et je peux meme envoyer des ping. Le probleme viens de mon macbook pro mai je ne sais pas comment la resoudre

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire refaire la connexion en fait en tout cas oui c'est connecter que je sois en wifi ou ethernet j'ai une boule verte avec a coté ecrit connecté et j'ai une adresse ip et je peux meme envoyer des ping. Le probleme viens de mon macbook pro mai je ne sais pas comment la resoudre

Donc si c'est connecté rien à faire de ce côté là.

Ce qui est inquiétant c'est le : pas de mail, pas de page d'accueil ...

Pas de réponse à
La réparation des permissions à-t-elle été faite ? depuis le DVD
ça peut venir de là, après tout
'ai laissé mon macbook pro eteint durant environ 5 mois et avant sa tout allait bien or aujourd'hui j'ai essayer d'aller sur internet et sa ne fonctionne pas, j'ai essayer avec safari
faut peut-être commencer par là

Dans Safari, il faut peut-être redéfinir la page d'accueil ... avez-vous essayer d'aller sur Google ?

Dernière édition par un modérateur: