iOS 18 iOS 26

Bonjour.
Ce qui m'intéresse beaucoup avec le nouvel IOS, c'est les nouveautés de CarPlay.
Je dispose d'un iPhone 13 Pro Max toujours sous IOS 17.
Me conseillez-vous de passer à 18 avant de passer à 26 ou puis-je faire la mise à jour 26, directement après sa disponibilité ?
Bjr,
Mais c'est quoi au juste Apple CarPlay (ou Android Auto) ?
C'est pour les voitures OK mais depuis mon téléphone comment ça marche ?
Je suis novice sur ce truc-là n'ayant encore jamais eu besoin de ça.

Bjr,
Ben, tout est ..... :grinning:

En fait, si je télécharge Waze ou AmiGo sur mon téléphone je pourrais les ouvrir sur l'écran de ma voiture ?

Pourquoi ne pas être déjà passé à iOS 18 ? La version non bêta grand public iOS 26, c'est pour dans 4 mois... en général moi j'attends même la version XX.0.1 ou .2 selon les retours d'expérience.
Bonjour.
Je n’ai pas sauté le pas car IOS 18 ne représente pas une grande utilité pour moi.

En fait, si je télécharge Waze ou AmiGo sur mon téléphone je pourrais les ouvrir sur l'écran de ma voiture ?
Si le véhicule est équipé d’un autoradio compatible CarPlay, alors oui, un branchement en filaire (sans fil pour certains véhicules) permet d’afficher une partie des applications installées sur l’iPhone, tel que Téléphone, Message, la plupart des GPS, les applications de streaming audio…, mais pas les vidéos, les photos ni tout ce qui peut déranger pour la conduite…

• J’aime
Réactions: TheoMac
Bonjour.
Désolée d’insister mais vous feriez quoi en prévision de l’installation de IOS 26.
Mettre aujourd’hui IOS 17 à jour avec 18 ou passer de IOS 17 à 26 dès que celui-ci est disponible ?
Merci

Mettre aujourd’hui IOS 17 à jour avec 18 ou passer de IOS 17 à 26 dès que celui-ci est disponible ?
Sous la torture, iOS 18.
Pourquoi ? Parce que sur mon iPhone, contrairement à mes Mac, je mets toujours le dernier iOS. Je veux être à jour avec les dernières mises à jour de sécurité.

• J’aime
Réactions: val2004 et edenpulse
Sous la torture, iOS 18.
Pourquoi ? Parce que sur mon iPhone, contrairement à mes Mac, je mets toujours le dernier iOS. Je veux être à jour avec les dernières mises à jour de sécurité.
Dans le cas de la sécurité, pourquoi ne pas faire les mises à jour des autres appareils ?

Il ne faut pas confondre les simples mises à jour et les corrections de failles de sécurité : ces dernières sont généralement appliquées aussi à l’avant-dernier iOS pour les iPhone et iPad, et pour macOS cela peut inclure les 4 derniers OS. Il n’y a jamais d’urgence à se précipiter sur le tout dernier OS. Quant à sauter une version majeure, c’est tout à fait possible.

• J’aime
Réactions: val2004 et Artyom
Dans le cas de la sécurité, pourquoi ne pas faire les mises à jour des autres appareils ?
iOS18 ne m'intéresse pas plus que ça, comme toi. Mais je sais que je suis à jour de la sécurité.

Mes autres appareils restent sous un OS -1 pendant 10 à 11 mois : ça me permet de n'installer le dernier OS qu'avec les dernières mises à jour (actuellement Séquoia 15.5), donc avec un système presque exempt de bugs. J'installe évidemment les mises à jour de sécurité proposées par Apple sur Sonoma.

• J’aime
Réactions: val2004
J'ai téléchargé la version béta d'iOS 26 sur mon iPhone 15 Pro, sans être un développeur, et je le regrette sur de nombreux points, sur d'autres non. D'abord, j'ai trouvé que l'interface "liquid glass" ne m'apportait que de la confusion : la transparence des éléments était souvent illisible, et me déconcentrait dans mon flux d'utilisation. J'ai désactivé cette transparence dans les Réglages. Ensuite, j'ai maintenant un scintillement dans le champ de recherche pour certaines applications, et c'est même parfois apparu dans d'autres éléments. J'ai cherché le sens de ce scintillement, et c'est souvent dû à une version beta ou à une mauvaise installation. Je crois que c'est le premier, car mon installation n'a pas eu de problème. Du coté positif, certains menus sont plus clairs, avec des images à la place de texte dans certains choix (comme confirmer, etc.). La gestion des appels est plus sûr, évitant des erreurs accidentales. Il y a d'autres progrès, hors liquid glass. Le travail sur le design de celui-ci est pour moi une perte de temps. Je rêve que Apple consacre plus de recherche à la durée d'utilisation d'un cycle de batterie.

Bjr,
C'est l'interface qui s'affiche sur l'écran de ta voiture compatible quand tu branches ton iPhone dessus.

• J’aime
Réactions: TheoMac
C’est une beta quoi.
J’avoue être surpris des gens qui jugent un logiciel sur une version pas finie et buggée (c’est ce que veux dire bêta hein…)

• J’aime
Réactions: sergiodadi
C’est une beta quoi.
J’avoue être surpris des gens qui jugent un logiciel sur une version pas finie et buggée (c’est ce que veux dire bêta hein…)
C'est même moins que ça : c'est une Beta Développeur, donc même Apple ne la juge pas suffisamment mûre (à raison) pour être proposée comme Beta Publique au grand public.

Je verrais bien 2 posts différents entre les versions officielles et les betas:
  • Votre avis sur IOS 26 beta
  • Votre avis sur IOS 26

et de la même façon:
  • Votre avis sur macOS Tahoe beta
  • Votre avis sur macOS Tahoe