J'ai téléchargé la version béta d'iOS 26 sur mon iPhone 15 Pro, sans être un développeur, et je le regrette sur de nombreux points, sur d'autres non. D'abord, j'ai trouvé que l'interface "liquid glass" ne m'apportait que de la confusion : la transparence des éléments était souvent illisible, et me déconcentrait dans mon flux d'utilisation. J'ai désactivé cette transparence dans les Réglages. Ensuite, j'ai maintenant un scintillement dans le champ de recherche pour certaines applications, et c'est même parfois apparu dans d'autres éléments. J'ai cherché le sens de ce scintillement, et c'est souvent dû à une version beta ou à une mauvaise installation. Je crois que c'est le premier, car mon installation n'a pas eu de problème. Du coté positif, certains menus sont plus clairs, avec des images à la place de texte dans certains choix (comme confirmer, etc.). La gestion des appels est plus sûr, évitant des erreurs accidentales. Il y a d'autres progrès, hors liquid glass. Le travail sur le design de celui-ci est pour moi une perte de temps. Je rêve que Apple consacre plus de recherche à la durée d'utilisation d'un cycle de batterie.