Bonsoir,
Passage sous iOS 6 fait ce soir sur mon 3GS, en une quarantaine de minutes.
Côté nouveautés, rien de très exceptionnel, mais comme on est sur le 3GS, beaucoup d'innovations de l'iOS 6 ne sont pas dispos. Un peu de mal à me retrouver dans les Réglages mais ça devrait venir

Plans ne me choque pas à première vue, il faudra voir à l'usage. Ai recherché quelques lieux et itinéraires sans difficulté.
Pas encore regardé Passbook, mais c'est pas le truc qui me semble indispensable, faudra que je creuse un peu le sujet.
Côté utilisation, l'interface reste fluide et les premières applis testées ne rament pas, c'est donc tout bon

Par rapport à iOS 5.1.1, il me semble un léger mieux : il arrivait que des applis du genre App Store ou Calendrier freezaient quelques secondes au lancement.
Côté batterie et autonomie, ai perdu 10% de batterie en 2h, en ayant utilisé un peu Plans (sans localisation) et jeté un oeil à l'App Store, dans mes Photos et à mes Mails : ce n'est donc pas l'idéal, mais pas hyper inquiétant non plus. Là encore il faudra un test plus avancé, sur une ou deux journées avec plus d'utilisation.
Pour info, je désactive toujours la localisation, les mails sont en push, iCloud désactivé, 3G et wifi activées (pour la wifi, je la coupe tout de même lorsque je suis sûr de ne pas en trouver).
Cela dit, sous iOS 5.1.1, l'autonomie n'était pas top non plus : en appels, pas trop de souci mais je pouvais perdre 1% de batterie tous les 3 ou 4 textos

. Et aussi dégommer 10 à 15% en quelques minutes d'utilisation de certaines applis ! Très irrégulier, un peu lourd aussi.
Rendez-vous donc dans quelques jours pour confirmation (ou pas !) de ces quelques infos