IOS4 a planté mon iphone

Ma petite découverte :D

Télémac, merci de faire "Outils de la discussion" et "Indiquer que la question est résolue" sur le premier message de la discussion. :up:

La seule explication que je vois, c'est qu'Apple à trouver un moyen de détecter le jailbreak avec iTunes sous Mac, soit dans le téléphone, soit dans les sauvegardes. Sinon je sais vraiment pas. Parce que moi, avant de découvrir que Wi-Fi Sync posait problème, j'arrivais à le restaurer sans problèmes dans ma partition Windows lancée à travers VMWare fusion !

M'enfin l'essentiel c'est qu'on y soit parvenu tout les deux :)

Intervention rapide pour préciser quelques points et qui invalide ces propos:

1° mon 3GS est tout neuf, pas jailbreaké (je sais même pas comment on fait )
2° Pas de wifi sync sur mon 3GS, je ne l'avais pas utilisé avant de basculer en IOS4; téléphone reçu de Orange le jour même.

3° j'ai eu plein de prbs malgré tout avec IOS4/

Voila. ne cherchez pas, l'IOS4 est mal codé, raté. (d'ailleurs j'ai cru comprendre que l'IPHONE4 avait pas mal de défauts...)) Bon... à force de lancer tout en meme temps... pour occuper le terrain non stop, on se plante...

Pour ceux qui seraient tentés de me prendre pour un anti apple, regardez ce que j'utilise....

Ouais, il va falloir attendre les mises à jours correctifs. A mon avis ils vont devoir se dépêcher de sortir la première vu tous les ratés !

Bonjour,
Si ça peut vous aider...
J'ai eu le même problème qui m'a fait m'arracher les cheveux pendant quelques heures.
Finalement, j'ai trouvé un peu empiriquement la solution en reprenant la mise à jour de l'iPhone avec un Macbook que je n'avais pas mis à jour depuis plusieurs mois et qui disposait d'une version antérieure de iTunes.
Je pensais ainsi pouvoir installer l'ancien OS 3.2.
En fait, tout s'est arrangé et je me suis même retrouvé avec l'IOS 4 installé.
Ne me demandez pas d'autres détails, je n'ai pas tout compris ;-).

---------- Nouveau message ajouté à 08h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h46 ----------

Bonjour

tout planté ma mise à jour sur iPhone 3G.

Itunes a commencé a m'installer la mise a jour IOS4 et au bout de deux heures blocage (fenêtre de progression bloquée dans iTunes à 5 millimètres de la fin et sur l'iPhone restée bloquée qu centre).

Après plusieurs redémarrages de l'iMac et plusieurs ré-initalisation de l'iphone en utilisant la fonction restauration même scénario.(pour infos l'iPhone est d'origine et pas jeambracké ou un truc de ce genre)

je pense que la mise à jour a mal été téléchargée.

Comment annuler l'opération pour retélécharger une mise a jour opérationnelle avec iTunes et restaurer ensuite sur l'iPhone. les automatismes ne permettent pas de relancer manuellement le téléchargement d'une version déjà téléchargée quand bien même elles est fusillée, je ne sais pas ou se trouve sur le DD la version IOS4 pour la placer manuellement à la poubelle et peut être que iTune va rechercher une version propre, et je ne la trouve pas dans la rubrique téléchargement chez Apple

merci de votre aide je n'ai plus de téléphone.

Bonjour,
Si ça peut vous aider...
J'ai eu le même problème qui m'a fait m'arracher les cheveux pendant quelques heures.
Finalement, j'ai trouvé un peu empiriquement la solution en reprenant la mise à jour de l'iPhone avec un Macbook que je n'avais pas mis à jour depuis plusieurs mois et qui disposait d'une version antérieure de iTunes.
Je pensais ainsi pouvoir installer l'ancien OS 3.2.
En fait, tout s'est arrangé et je me suis même retrouvé avec l'IOS 4 installé.
Ne me demandez pas d'autres détails, je n'ai pas tout compris ;-).

Ce n'est pas Wifi Sync, je ne l'ai pas. Mon téléphone n'est pas jailbreaké, c'est un 3G d'origine.
C'est au niveau de la restauration après installation ( et vérification !!!) de IOS4 que ça bugge. Interruption au milieu de la barre de progression ( sur le téléphone ) et message d'erreur: "une erreur s'est produite lors de la restauration de l'iphone ( avec un numéro à 6 chiffres que j'ai oublié de noter !)
Depuis, mon iPhone ne monte plus dans la fenêtre de gauche d'Itunes et la procédure de réinitialisation ne marche pas non plus: le logo de la pomme apparaît ainsi qu'une barre de progression, mais tout s'arrête très vite et le processus reprend sans arrêt jusqu'à épuisement de la batterie.

Et combel du bonheur, pas de rdv avant samedi à l'Apple store....

Salut !

J'suis à peu près dans la même mouise dont vous parlez dans ce post...

Je viens de rentrer de vacances, et donc je branche mon iPhone pour mettre à jour mes applic, bon, déjà install de iTunes 8,2, ok.

Ensuite iTunes me prévient que c'est mieux de mettre à jour les applics avant le système OS4 qui se dwl... ok

Et là ça part en cacahuète je pars dans un cycle de démarrage/redémarrage de l'iphone...

je suis perdu... j'ai un message d'erreur, photo ci jointe.

J'ai tenté une restauration par le mode DFU en vain, ça par en boucle sans fin de redémarrage...

Que puis je faire, d'apres ce ue je lis il faut que j'aille me déplacer dans un apple store ??? c'est pas possible j'ai rien fait de spécial, j'ai un iPhone 3G 8go, non jailbreaké, rien de spécial...

Ma bécane est un iMac dual core 20"...

help please :'(

En mode DFU j'ai apparemment réussi à stopper l'iphone dans son cycle infernal, OS4 installé apparemment (vu le fond d'écran à goutte)

Mais l'iphone est comme neuf, ou sont mes données... j'ai peur... mes numéros de tél et tout...

help....

Ben synchronise le maintenant en restaurant la sauvegarde de l'iPhone et tes données vont revenir.

Mon soucis est que pendant la restauration d'une sauvegarde de mai (sic), le cycle infernal recommence... au moment de la synchronisation des applis ça redemarre l'iphone en boucle..

---------- Nouveau message ajouté à 08h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h04 ----------

Pas à pas alors voilà ma manoeuvre:

Je redémarre l'iPhone en DFU, je réinitialise donc l'iPhone qui se met à jour avec OS4.
Tout se passe bien j'ai donc un iPhone à vide avec OS4, tout marche.
Mon souhait est de restaurer une sauvegarde de mai (apparemment la dernière valide, les suivantes datent de hier soir, de mes tentatives infructueuses... donc va pour la sauvegarde de mai, il y a au moins tout mes contacts (le plus important pour moi)

Oui je sais je suis pas fûté j'aurai du sauvegarder mes contacts ailleurs... (je le ferai illico si j'arive à restaurer mon iPhone.

Donc ok va pour la restauration à partir de la sauvegarde du 21/05.

Message sur iTunes, la synchronisation de l'iPhone est terminée, OK pour déconnecter.

Mais sur l'iPhone, j'ai la pomme et une barre de chargement bloquée à 1/5 à peu près.... au bout de qq secondes l'iPhone redémarre, réapparition de la pomme, sans la barre de chargement. Puis la barre de chargement apparait, et rebloque au même point, et ainsi de suite...

Une solution miracle pour récupérer mes contacts ?

Un grand merci d'avance...

Edit: j'ai tenté comme lu sur un topic d'importer les contacts de la SIM mais faut croire que l'iPhone ne transfère pas automatiquement les contacts pcq rien n'est apparu...

En gros j'ai une sauvegarde de l'iPhone de mai, elle est bien sur l'ordi mais l'iphone merde qd je tente de l'installer.

Techniquement il n'est pas possible de retrouver mes infos dans la sauvegarde? (j'ai vu un fichier mobile backups dans iTunes)