IOS4 Multitâche ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet JFL27
  • Date de début Date de début
comment savoir dans c'est cas la l'appli qui gère ou non le multitâche !

à la limite que les appli multitâche présente dans le dock je comprend, mais pas celle en veille!

c'est mieu ?

comment savoir dans c'est cas la l'appli qui gère ou non le multitâche !

à la limite qui apparaisse dans le donc le appli qui tourne ! et non pas celle en veille !

Tu es difficile à lire, sais-tu ? :D

Je ne vois pas où est le problème. En veille, une application ne consomme, me semble-t-il, ni énergie ni processeur ; si elle gère le multitâche, on en profite. Avec beaucoup d'applications "en veille", je n'ai pas noté de répercussion sur l'autonomie de mon iPhone. Donc, où est le problème ? :confused:

Qui se sert du contrôle vocal ? Pas toi, mais moi oui. Ne fais pas de ton cas une généralité. :)
Le problème se pose pour les applications de navigation qui continuent à utiliser la puce GPS en veille si on ne les éteint pas..

Néanmoins cette utilisation est mentionnée dans la barre au dessus par l'icone de la puce GPS donc c'est un faux problème..

Le problème se pose pour les applications de navigation qui continuent à utiliser la puce GPS en veille si on ne les éteint pas..

Néanmoins cette utilisation est mentionnée dans la barre au dessus par l'icone de la puce GPS donc c'est un faux problème..

Oui, c'est vrai. Mais j'ai pris l'habitude de désactiver le service de localisation quand je ne m'en sers pas. De plus, cette nouvelle icône est là pour nous alerter. Donc, je ne comprends toujours pas le problème que plusieurs membres ont soulevé ici.

Perso je comprend ce que les membres ont soulevé.

Apple nous as présenter le multitâche !

tout le monde "je pence" été ravi de cette annonce.

mais aujourd'hui après la sortie de l'iOS4 on ce rend compte que apple n'avait pas préciser que les applis doivent être compatible.

pour moi le multitâche plusieurs appli en même temps,

alors que la c'est plus un dock raccourci qu'autre chose !

tu as déja tester le multitache jailbreak? la que l'appli soit ou non multitache l'OS le gère !

ils n'ont pas voulus faire un multi-tâche classique car consomateur de batterie et de mémoire vive.

si tu veux garder un téléphone véloce, leur solution est la meilleure :rolleyes:

mais aujourd'hui après la sortie de l'iOS4 on ce rend compte que apple n'avait pas préciser que les applis doivent être compatible.

Apple a bien précisé lors de la présentation d'iOS 4 que le multitâche serait encadré et réservé à certaines tâches bien précises: jeu, musique, boîte email, localisation GPS, VoIP, les dossiers et les iBooks.

Pour qu’une application gère le multitâche, il faut que les développeurs utilisent l’un des sept services présents dans l’iPhone OS 4 et accessibles grâce à sept API différentes. Le but est de cibler le code qui a besoin de tourner en arrière-plan afin d’éteindre le reste, ce qui permet de minimiser l’impact sur la mémoire et la batterie.

Bref, pas un multitâche à la vas-y comme j'te pousse… sinon ils l'auraient intégré au premier iPhone déjà.

on ne peut pas décider nous même des applis que l'on désire garde sous le coude ?

c'est un peu dommage.

Non, justement, si tu as lu l'article entièrement.

Il ne faut pas voir ce multitâche comme celui qu'on connaît sur nos Mac ou PC. iOS va gérer la chose, et il ne faut pas trop se soucier de savoir si telle ou telle application tourne en tâche de fond, ou pas, sans compter qu'Apple va être très stricte quant aux applications qui auront accès à ces API.

Je ne comprends pas pourquoi Apple a fait le choix de laisser apparaitre dans le dock multitâche les applications non compatibles. On se retrouve avec des dizaines d'applications à la fin de la journée et ça ne sert à rien. Il y a encore des améliorations à faire sur ce point....

Ce sont simplement les applications récemment ouvertes. Le multitâche à la sauce Apple est transparent et, encore une fois, il ne faut pas voir ce dock comme un gestionnaire d'applications tournant en tâche de fond.

encore une fois, il ne faut pas voir ce dock comme un gestionnaire d'applications tournant en tâche de fond.

C'est ça surtout.
Et aussi c'est pas simple à intégrer si l'approche est différente du connu. A l'usage et au temps certainement ça passera mieux.

Sur ces 3 jours d'expériences avec iOS4 et avec une application veritablement Multitache (OmniFocus, mis à jour hier), il semble que ce dock coulissant, ce switcher, soit veritablement (juste qu') un historique des applications ouvertes.

Le multitache, lui, semble géré completement par l'OS et les applis qui ont cette fonctionnalité sans intervention aucune de l'utilisateur, si ce n'est la possibilité de killer le process de l'appli via ce dock coulissant en cas de souci.

Pour les applis non-multitaches, rien n'a changé si ce n'est qu'elles apparaissent aussi dans ce dock mais uniquement comme historique (puisque c'est ce qu'est ce dock coulissant), leur comportement est identique à avant, comme quand on les ouvre via le springboard. Sans rien de plus (pas de mémoire d'état), ni rien de moins (pas de veille avec utilisation de ressources).

D'expérience donc.

On peut faire un parallèle avec OS X où on peut avoir 10 ou 20 applications ouvertes en arrière-plan... mais qui ne "consomment" rien, tant qu'elles ne sont pas sollicitées.

Je fais pas mal de tests ces trois derniers jours, et que je ferme les applis en "sommeil" ou que je les laisses ouverte, ca n'influe en rein sur le niveau de ma batterie.
Apres concernant l'activités des applications, si j'écoute la radio avec orange radio par exemple et que je reçoit un sms, je vais lire le sms et orange radio va cesser de fonctionné, cependant quand je reviendrais sur orange radio, l'application va revenir la ouj 'étais resté (sur telle ou telle radio) alors que concernant des applis comme macgeneration ou le monde, je vais devoir retrouver l'article ou j'étais. J'en conclue donc que certaines applis ne gèrent pas ce "multitache"..

Par contre je suis toujours deçu de la perte d'autonomie de ma batterie qui a presque été divisée par deux..

Et apple n'avait pas parlé de raccourcis pour accéder à la gestion des connectivitées (notamment Activer désactivé la 3g le bluetooth et la wifi sans passé par réglage ?

Bon j'ai testé en nettoyant le dock multitache toute la journée. Le niveau de batterie était un peu meilleur en milieu de journée que lors du 1er jour mais il est vrai que je n'ai pas suivi de match de la coupe du monde ce jour là.

Ma conclusion est simple. Je ne pense pas que les appli dans le dock multitache consomment de la batterie.La conso d'énergie semble tout de même plus excessive. Ca doit donc être l'OS4 qui est plus gourmand

Par contre pour le reveil, j'ai oublié de précisé que j'utilise iRéveil, une appli spécifique. Cette appli ne doit pas gérer le multitache donc c'est pour cela que ca ne marche pas comme je le pensais

Bon voilà, on a pas avancé beaucoup les gars

A+

Bonjour,

hier réception de l'iphone 4.

et le multitache est identique !

sauf que le téléphone est plus réactif, et la batterie baisse nettement moin que une 3GS en iOS4

Lol j'en ai lu des bêtises. Il n'y a pas d'histoire "d'historique des applications ouvertes" une fois lancée, l'application est en multitâche automatiquement. Le seul moyen de la fermer est fastidieusement de rester appuyer dessus et d'appuyer sur le bouton rouge.

La différence entre le multitâche d'Apple et le multitâche des autres, c'est qu'il est géré matériellement et non logiciellement, et c'est pour ça que ça draine pas toute la batterie d'un coup.

Une fois réduite, l'application non active ne consomme pas beaucoup de batterie Technologie vu sur les MacBook (une fois le capot fermé, la veille est tellement puissante que l'ordi consomme PAS de batterie, ou sinon 1% toutes les 8 heures) mais pas encore tout à fait au point sur les iPhone.

Il est vrai que certaines applications se relancent quand on retourne dessus, c'est simplement parce qu'elle ne le gère pas : il faut attendre les mises à jour.

Moi, l'autonomie de ma batterie a augmenté depuis iOS 4.