IOS4 Multitâche ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet JFL27
  • Date de début Date de début
Sauf que avec l'appli System Activity Monitor, de toute la ribambelle d'applis presentes dans le dock coulissant, aucune trace d'elles dans les processus actifs peu ou prou - si ce n'est mail, safari et phone, ainsi que certaines mises a jour recemment comme instapaper ou omnifocus.
Et si effectivement c'etait des mises en veille des applis, je trouverai la solution quelque peu stupide (usage meme minime des ressources, et sur 15 applis et sur un temps certain ce n'est pas rien (on joue a 5 gros jeux 3d dans la journee et ca reste meme en veille tourner...), ainsi que le plus que fadtidieux parcours du combattant pour vraiment fermer n'importe quelle appli. J'ose esperer que c'est moins absurde que ça...)
Que ca soit le cas pour les appli multitaches (dans le vrai sens, ie qui travaillent en meme temps que d'autres), okay. Mais de facon ingerable par l'utilisateur. Mais pas toutes les 15 ou plus applis qui apparaissent dans ce dock...
Et pour ce qui est de la memoire d'etat c'etait dans de nombreuses applis, notamment jeu, mais une memoire d'etat n'est pas un multitache.
Sur la page de présentation d'Apple, dans le pur style télé-achat dont ils sont champions, il y a dedans des fonctionnalités déjà existantes et présentées différemment sous l'aune du multitache qui en réalité ne concerne veritablement que quelques applications le necessitant. Ca melange un peu tout et ne decrit pas veritablement le fonctionnement si on s'interroge un tant soit peu sur le pourquoi du comment.

voici une liste des appli compatible iOS4 (qui reviennent au mm endroit qu'on les a laissé si on lit un SMS par exemple):

Applications gérant le multitâche:
Convertbot
Flight Control
iEphemeris (Lite)
IM+
Labyrinth
NotifyMe Simple
NotifyMe 2
Real Racing
Tap Tap Revenge 3
Taper en marchant
TomTom
Twitter for iPhone
Twitterrific

Applications pas encore mutlitâches:
Air Sharing (Pro)
AppBox Pro
Bento
Facebook
geoDefense
Google Earth
Mac4Ever
MacG Mobile
Owed Free
Pb Dreams
SF
Shazam
ShopShop
Solitaire
TSRIno
Whatsapp
Wikango

Si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à le signaler pour qu'on puisse effectuer une liste provisoire des appli compatible iOS4

Je pense que personne ne serait contre un réglage, (je dis bien un réglage car il ne faut pas forcer l'utilisateur) pour que les applications sur lesquelles on est pas revenu depuis plus de 10 minutes ajustable se ferment d'elles même. Et pourquoi pas un petit message faisant un récapitulatif de ce qui est ouvert et inactif toutes les demi-heures ? Toujours réglable bien sur.

Vous voyez, je vous l'avais dit :) Mise à jour twitter, dailymotion, tap tap revenge 3 pour support du multitâche. Ça vient petit à petit.

Moi ce que je trouve emmerdant c'est que le double click pour utiliser l'iPod était bien pratique.

De toute manière je le savais déjà avant d'acheter un iPhone mais Apple tout ce qu'il savent faire sérieusement c'est du marketing pasque rajouter le flash sur un téléphone et dire que c'est une revoluion, je suis désole mais ça fait trois plombes que ça existe et y a des téléphone bien moin cher et bien mieux...

Bref voilà j'étais déjà déçu d'avoir un téléphone plutôt bridé a cause de l'os (je parle du 3GS) et après la mise a jour je me retrouve avec des "nouveautés" si je puis dire qui me les brises plus qu'autre chose pasque pas réglables.

Un jailbreak aurrait suffi pour bien mieux, je devrai peu être le faire...

Sinon pour en revenir au sujet, je crois pas voir note de baisse de batterie significative, les applique se mettent a jour pour le multitasking progressivement et d'ailleurs certaines on de demande pourquoi (ex Facebook moi il se remettait toujours la ou j le laissais et c'est toujours pareil alors pourquoi une maj? Alors que d'autre même après maj ça marche toujours pas ^^).

Ça peut être pratique pour les joueurs qui reçoivent un appel en pleine parti donc c'est quand même pas bête sur le fond cette mise a jours (j'ai pris les joueurs comme exemple pasque ça concerne tout le monde).

Apple avait comme point fort (et peu être presque unique) l'ergonomie de l'os de son téléphone et je vos avoue être très déçu quand même comme pour le coup de l'iPod et du double click, et maintenant se casser la tête a fermer les applis qu'on veut juste lancer une fois, bref un prochaine maj svp pour nous permettre de faire nos propre réglages ou alors un système mieux pensé comme la dit l'un d'entre vous.

Ps: même si l'iPod est accessible via l double click en fesant coulisser de la gauche vers la droite la barre des "taches", je trouve ça moin pratique. L'ancien système couplé a la barre des taches aurrait suffit.

Teambug, si tu es si insatisfait, je te suggère de jailbreaker. Tu trouveras probablement le moyen de résoudre ton problème avec "Activator" sur Cydia.

La fonction iPod marche toujours avec le double clic quand l'iPhone est verrouillé (du moins sur le 4).

Edit : d'ailleurs j'aimerais bien l'enlever, moi, ça pour le coup... -____-

Bon, je pense avoir enfin trouvé une source officielle de réponse à mes questions et qui viennent confirmer mes conclusions d'observation.
La source c'est le mode d'emploi Apple de l'iOS4 (qui est plus clair et précis que la page de promo du site qui melange un peu tout dans l'amazing sauce spécialité de la maison), mode d'emploi dispo ici :
http://manuals.info.apple.com/fr_FR/iPhone_iOS4_Guide_de_l_utilisateur.pdf
et le sujet qui nous intéresse est page 32 de ce document (screenshot joint à ce post).

Et effectivement, le multitache est géré par l'OS, sans aucune intervention de l'utilisateur (si ce n'est de lancer l'appli comme n'importe quelle appli, ou de killer le process si besoin est).
Et le dock coulissant N'EST PAS le dock du multitache, mais bel et bien (je cite la doc Apple) "la liste des applications récentes". C'est donc bel et bien un historique des applis recemment ouvertes. Rien de plus et rien de moins.
Un historique dans lequel apparait indifferencées les applis mutlitaches et les autres.

Ca me semble donc bien plus logique et pertinent ainsi, même si quelques doutes persistent. Et surtout il aurait été bien plus préférable d'avoir une liste différenciée des applis multitaches des autres, (soit un dock avec uniquement les applis multi qui tournent en fond, soit dans cette historique une signaletique sur l'icone de l'appli). Parce que c'est quand meme bien de savoir ce qui tourne VERITABLEMENT sur son smartphone, qui est le type d'appareil par excellence ou on doit maitriser au mieux l'usage des ressources.

Bon en tout cas, je vais (un peu) mieux dormir !
(ne pas savoir me rend dingue, et avec Apple y a de quoi finir interné :D )

• J’aime
Réactions: Dead head
Mais ça sert à rien leur truc ! A quoi bon avoir un deuxième springboard en bas ? Ça pue.

Mais ça sert à rien leur truc ! A quoi bon avoir un deuxième springboard en bas ? Ça pue.

Pour moi, ça sert à passer très rapidement d'une application à une autre, et j'apprécie beaucoup.

Tout ce qui ne te sert pas ne pue pas pour autant.

Bonjour à tous

Voila maintenant 1 semaine presque, que je possède l'iPhone 4 et son fameux IOS 4 hors pour le moment aucune applications ne fonctionne en multitâche ...

Hormis les applications apple d'origine et encore c'est pas fameux

Donc j'aimerai savoir si c'est moi qui bafouille ou si pour vous aussi le multitâche est plutôt inexistant

Faut il attendre des MAJ des applications ?
:confused:

En tout cas je m'attendais à réellement un plus et pour le moment ce n'est pas le cas

Une recherche avant de créer un nouveau topic...

Ce sujet a été mainte et mainte fois repris !!

[EDIT Gwen]*C'est fusionné !

Et pour répondre à ta question, oui il faut attendre que les développeurs sortent une mise à jour pour les applications, quand elles marchent en Multi-tâches, lors de la mise à jour, c'est marqué "Testé avec iOS 4"

Bonjour, ma question concerne Mail sur iPhone 4.
A priori, Mail marche en tâche de fond. Or, lorsque je supprime ou que j’ouvre un mail sur mon ordinateur, alors qu'il est bien supprimé ou ouvert en même temps sur Mobile me, l’affichage sur mon iPhone ne suit pas. Et Mail comporte toujours l’exposant (1) jusqu’à ce que j’ouvre l’application. L’exposant disparaît alors au bout de quelques secondes. Il me semble que si Mail fonctionnait bien en tâche de fond, je n’aurais pas réouvrir l’application…
Quelqu’un a-t-il la réponse?
Merci

J'en suis à mon quatrième iPhone et je n'ai pas l'impression qu'on puisse mettre en œuvre une fonction que j'utilisais au moyen-âge sur un Nokia, à savoir l'enregistrement d'une conversation téléphonée.
A moins que ce soit faisable et que je sois passé à côté?:D

Bonjour,
je viens d'installer iOS4 sur mon iPhone 3GS et je suis aussi assez déçu par le multitâche:confused:, puisque il faut appuyer 2 fois sur le bouton "carré"...etc. mais je pense que c'est une question d'habitude..;)

Je n'aurais jamais cru que je dirais ça, mais je vais le dire :

vivement iOS4 sur iPad ...

Voilà, je l'ai dit :eek: