iPad 2 et fuite de lumière sur fond noir

Pour en revenir au sujet, est ce que quelqu'un a acheté un Ipad 2 très récemment (en apple store par exemple) pour nous dire si qualité des écrans a changé depuis ?

J'irai probablement en acheter un nouveau la semaine prochaine, je vous tiendrai naturellement au courant.

Excellente question je suis en attente également pour savoir quand acheter... mais ça va pas être simple :siffle:... d'attendre :D

Bonjour à tous

c'est mon premier post (:champagne)

l'ipad que j'ai reçu hier en provenance du SAV (suite à un appel au SAV apple vendredi dernier) pour échange suite à ces problèmes de "fuites de lumière" n'est pas mieux...fuites + 1 pixel défectueux...donc je garde le mien (qui présentent aussi ce phénomène donc ...mais que j'ai réussi à estomper en ouvrant la bête, adieu la garantie mais ça me gavait trop...)
et je m'en vais leur renvoyer l'autre...alors qu'il provient du renouvellement de stock récent et devait être censé être exempt de ce type de défaut (d'après le technicien que j'ai eu au tél. vendredi dernier)

....donc c'est pas encore réglé cette histoire...faich'

Clair que cette histoire est gavante. Je radote, mais je trouve pas normal que la presse n'évoque pas ou très peu ces problèmes de fuites qui semblent assez récurrents, de l'aveu même des techniciens Apple…

Pour info, une photo de mon iPad 2 avant que UPS passe le chercher…
96884593.jpg

Autant dire que dès que je regardais une vidéo en mode paysage, avec les bandes noires 16/9, on ne voyait que les taches "jaunes".

J'irai probablement en acheter un nouveau la semaine prochaine, je vous tiendrai naturellement au courant.

[HS] Comment tu fais pour avoir un iPad 2 en 4.2.1?

---------- Nouveau message ajouté à 16h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h04 ----------

Bonjour à tous

c'est mon premier post (:champagne)

l'ipad que j'ai reçu hier en provenance du SAV (suite à un appel au SAV apple vendredi dernier) pour échange suite à ces problèmes de "fuites de lumière" n'est pas mieux...fuites + 1 pixel défectueux...donc je garde le mien (qui présentent aussi ce phénomène donc ...mais que j'ai réussi à estomper en ouvrant la bête, adieu la garantie mais ça me gavait trop...)
et je m'en vais leur renvoyer l'autre...alors qu'il provient du renouvellement de stock récent et devait être censé être exempt de ce type de défaut (d'après le technicien que j'ai eu au tél. vendredi dernier)

....donc c'est pas encore réglé cette histoire...faich'

La quiche, peux-tu nous dire comment tu t'y es pris pour ouvrir ton iPad et faire disparaitre les fuites? C'est intéressant...

.donc je garde le mien (qui présentent aussi ce phénomène donc ...mais que j'ai réussi à estomper en ouvrant la bête, adieu la garantie mais ça me gavait trop...)

Ah ouai, très malin :mouais: … le mec qui préfère faire sauter sa garantie d'un an d'un coup plutôt que d'attendre 1 mois ou 2 et faire jouer cette même garantie. Niveau intellect, tu plonges l'ami :siffle: .

Alors bon, je peux comprendre votre agacement par rapport à ce défaut. Je redoute moi même ceux qui arriveront aux Antilles (bientôt j'espère). Mais vous ne pouvez pas juste attendre un mois ou deux ? Sachant pertinemment que l'échange sera toujours possible, avec la quasi certitude d'avoir un iPad parfait ? Il est maintenant établi que la première série présente ce problème. Alors moi, je dis chapeau à ceux qui en sont à leurs 3ème ou 4ème iPad quoi. Vous aimez vous emmerder. Oui, c'est un appareil qui coute cher. Mais nous avons ici le résultat d'un cycle de production très rapide. Donc les défauts existent forcément. Donc inutile de vous précipiter à renvoyer votre iPad pour en recevoir un similaire, voir pire. Parce que contrairement à vous bande de chanceux, il y a certains qui n'ont jamais touché l'iPad 2. :siffle:

PS : J'aimerais bien avoir un iPad maintenant moi. Quitte à en faire l'échange dans deux mois.

La vitre n'est que collée à l'écran et à la coque...donc j'ai détaché la vitre en passant un fin médiator en plastique tout autour de l'ipad (voir la vidéo sur le site powerbookmedic)

il y a une fine bande de mousse autocollante noire qui fixe la vitre au pourtour de la dalle LCD (sur le pourtour interne de la vitre, en regard du pourtour externe de la dalle LCD)...en enlevant ce qui restait de cette bande collée à la vitre et une fois rassemblé, une bonne parties des spots lumineux ont été supprimés...je pense qu'une fois la vitre en place, la mousse compresse l'écran sur les bords de celui ci et cause en grande partie le problème

...cependant il me reste deux/trois discrets spots sur le bord gauche de l'écran
et ce n'est pas dû au principe d'assemblage. j'ai dévissé les 4 vis qui fixe la dalle à la coque alu, ait soulevé la dalle de son emplacement...et bien même libérée de toute contrainte/ pression dû à l'assemblage, il reste ces spots...en regard de ces spots se trouve à l'arrière de la dalle la carte de l'écran (mais qui est collée à la face arrière de l'écran donc)...je pense que c'est cette carte qui en étant collée crée une tension par endroit sur le bord gauche de mon écran...

...en résumé, pour moi, je crois qu'il y a des écrans trop sensibles aux pressions/tensions dû à l'assemblage

---------- Nouveau message ajouté à 16h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h26 ----------

Ah ouai, très malin :mouais: … le mec qui préfère faire sauter sa garantie d'un an d'un coup plutôt que d'attendre 1 mois ou 2 et faire jouer cette même garantie. Niveau intellect, tu plonges l'ami :siffle:

chacun sa m...

je trouve mon ipad acceptable maintenant alors qu'avant...c'était revente ou vol plané
...le premier truc que j'ai fait à mon macbook blanc tout neuf c'est de mettre un second disque dur et une dalle matte...

après c'est la loterie, si mon matos claque c'est pour ma pomme, mais au moins je saurais pourquoi et en attendant j'ai ce que je veux sans attendre l'effet d'une garantie impuissante pour l'instant (à moins d'avoir de la chance)...

HS:

[HS] Comment tu fais pour avoir un iPad 2 en 4.2.1?

C'est très simple, en fait il suffit de mettre dans ta signature Macgen 4.2.1 au lieu de 4.3.1 et le tour est joué ! Testé et approuvé....:up:

Et après on dit qu'on ne peut plus downgrader, faut pas les croire c'est des escrocs.:eek:

Bon c'est bon je suis repassé en 4.3.1 lol

La vitre n'est que collée à l'écran et à la coque...donc j'ai détaché la vitre en passant un fin médiator en plastique tout autour de l'ipad (voir la vidéo sur le site powerbookmedic)

il y a une fine bande de mousse autocollante noire qui fixe la vitre au pourtour de la dalle LCD (sur le pourtour interne de la vitre, en regard du pourtour externe de la dalle LCD)...en enlevant ce qui restait de cette bande collée à la vitre et une fois rassemblé, une bonne parties des spots lumineux ont été supprimés...je pense qu'une fois la vitre en place, la mousse compresse l'écran sur les bords de celui ci et cause en grande partie le problème

...cependant il me reste deux/trois discrets spots sur le bord gauche de l'écran
et ce n'est pas dû au principe d'assemblage. j'ai dévissé les 4 vis qui fixe la dalle à la coque alu, ait soulevé la dalle de son emplacement...et bien même libérée de toute contrainte/ pression dû à l'assemblage, il reste ces spots...en regard de ces spots se trouve à l'arrière de la dalle la carte de l'écran (mais qui est collée à la face arrière de l'écran donc)...je pense que c'est cette carte qui en étant collée crée une tension par endroit sur le bord gauche de mon écran...

...en résumé, pour moi, je crois qu'il y a des écrans trop sensibles aux pressions/tensions dû à l'assemblage

---------- Nouveau message ajouté à 16h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h26 ----------

chacun sa m...

je trouve mon ipad acceptable maintenant alors qu'avant...c'était revente ou vol plané
...le premier truc que j'ai fait à mon macbook blanc tout neuf c'est de mettre un second disque dur et une dalle matte...

après c'est la loterie, si mon matos claque c'est pour ma pomme, mais au moins je saurais pourquoi et en attendant j'ai ce que je veux sans attendre l'effet d'une garantie impuissante pour l'instant (à moins d'avoir de la chance)...

Ta petite expérience est assez intéressante car elle confirme ce que je pensais, il s'agirait d'un profond problème de conception! Au même titre que pour les dalles iMac qui chauffent trop et s'entachent avec le temps ou l'antenne de l'iphone qui déconne (me dites pas le contraire, on vis tous avec ça et même quand je tiens un autre tèl j'ai pris l'habitude de lever le petit doigt comme pour une tasse de thé :D )

Ainsi je pense que la conception ultra fine de l'appareil presse trop sur l'écran qui en prends un coup.. Sans compter qu'à force, l'effet va s'accentuer et altérer le pixels "pressés"... (le problème ne sera alors plus justes pour les fonds noirs mais aussi pour les pages web et app!!!)

Et comme ils ne vont pas avoir le temps de tranquillement arrêter la production, reconcevoir les étapes de fabrication ou la structure elle-même (si c'est possible sans changer les spécifications, ce dont je doute fort..) il est maintenant certain que l'iPad 2 est un produit défectueux...

ET même s'ils rectifiaient le tir, ce serait au bas mot dans les six mois qui arrivent (vu que la plupart des consommateurs ne s'en rendent pas toujours compte ou se disent que la sensation de pénétration anale fait partie du folklore Apple..) on se retrouvera avec un appareil qui sera vite fait bien fait mis à jour (iPad 3...)

Franchement, je me demande ce qu'ils ont dans le crâne, à part vendre à tout prix...

Parlez en autour de vous il faut que les gens s'en rendent compte et qu'ils s'en indignent!!! Perso je suis assez content du boulot que j'ai fait autour de moi (en plus venant d'un fan d'Apple comme moi, ça pèse sur les switchers):
Personne ne veut plus de l'ipad 2!

Fallait pas me prendre pour un ado écervelé qui accepte tout car c'est la mode Mr Steve Jobs!!!
:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:
:zen:

Whâ, j'suis sûr qu'il flippe sa mère, là.

:D

C'est clair, il doit plus savoir ou se mettre le pauvre!

Faire flipper comme ça un vieil homme, malade de surcroit, si c'est pas malheureux! :siffle:

Le mec qui critique Apple à partir de ses propres conclusions qu'il tire de ses propres déductions. Respect.

Pharmapetel a dit:
Franchement, je me demande ce qu'ils ont dans le crâne, à part vendre à tout prix...

Ce qu'ils ont dans le crâne à part vendre à tout prix ? Le produit qui les permettra de vendre à tout prix. :P 

Bonjour,

Je compte faire l'acquisition d'un iPad 2 ce weekend mais ce topic me fait assez peur. Je suis en ce moment à Montréal; je vais passer à l'Apple Store pour voir déjà si les nombreux modèles en test présentent des fuites de lumière ou pas ... Ça m'aidera à prendre ma décision définitive ... Je vous tiendrai au courant pour que vous sachiez si les stocks américains sont touchés ou pas .

Bon je suis en train de jouer avec mon ipad à moitié démonté...y'a pas à dire, y'a des endroits sur les bord de la dalle qu'il suffit de légèrement presser(et encore...quand je dis presser...) pour que ça foute la merde

Pour moi c'est pas l'assemblage, plutôt la dalle qui est trop "chatouilleuse" (ou pas assez "mastoc" peut-être)

@axool76 : prend un ipad 1...je suis sérieux...moi si j'avais su ça avant j'aurais pris un ipad 1 :o

Ah ouai, très malin :mouais: … le mec qui préfère faire sauter sa garantie d'un an d'un coup plutôt que d'attendre 1 mois ou 2 et faire jouer cette même garantie. Niveau intellect, tu plonges l'ami :siffle: .

Bonjour,
Je te trouve un peu agressif avec notre ami. Après tout s'il a envie de bricoler son iPad alors qu'il lui appartient et qu'il est donc libre d'en faire ce qu'il veut, ça le regarde non?
En plus dans le cas présent c'est pour corriger un problème qui le dérange, donc s'il est suffisamment habile de ses mains pourquoi pas?
Je comprendrais s'il avait fait comme les quelques neuneus qu'on peut voir sur YouTube en train de passer leur iPad au mixeur ou de le lâcher du 4ème étage pour voir s'il casse, mais c'est loin d'être le cas.

Bonjour tout le monde..
Bon je suis passé à l'Apple store ce matin et j'ai pris un iPad 2 car ils venaient de recevoir du stock.. Apparemment le vendeur m'a confirmé qu'ils avaient reçu une nouvelle série "il y a quelques heures" et que celui que je prenais "vient d'être fabriqué".

Alors comme un gamin je rentre dans mon bureau, j'ouvre mon 5 ème ipad 2 (jamais je n'ai eu autant d'unités d'un produit dans les mains.. au passage, la version blanche est tout de même très jolie..) je l'allume, toute la procédure habituelle et là:

PAS de fuite! PAS de pixel mort! Je suis sur mon petit nuage de 10h10 à 10H40, puis je montre mon iJoujou à un collègue qui me demande ou étaient "ces fameuses taches", alors fièrement je mets une image "pure black" et là.. ARGLLLLL!!!!!!

Des taches viennent d'apparaitre! Autour du bouton home un peu mais surtout sur la gauche de l'écran. Je n'ai même pas eu besoin de lui montrer, dès que l'image a été affichée en plein écran il les a montré du doigt "ha comme ça?!" avec un air moqueur et un petit sourire "t'es toujours fan d'Apple?".

Bon, je vous laisse, je vais remballer soigneusement la chose et je le rends à l'heure du dèj'... Ils vont encore me faire un virement dans 3 semaines au lieu de deux mais je m'en fout..

Je réessaye dans deux semaines, j'espère que les prochains acheteurs pourront nous apporter meilleure nouvelle d'ici là..
:(

Bonjour tout le monde..
Bon je suis passé à l'Apple store ce matin et j'ai pris un iPad 2 car ils venaient de recevoir du stock.. Apparemment le vendeur m'a confirmé qu'ils avaient reçu une nouvelle série "il y a quelques heures" et que celui que je prenais "vient d'être fabriqué".

Alors comme un gamin je rentre dans mon bureau, j'ouvre mon 5 ème ipad 2 (jamais je n'ai eu autant d'unités d'un produit dans les mains.. au passage, la version blanche est tout de même très jolie..) je l'allume, toute la procédure habituelle et là:

PAS de fuite! PAS de pixel mort! Je suis sur mon petit nuage de 10h10 à 10H40, puis je montre mon iJoujou à un collègue qui me demande ou étaient "ces fameuses taches", alors fièrement je mets une image "pure black" et là.. ARGLLLLL!!!!!!

Des taches viennent d'apparaitre! Autour du bouton home un peu mais surtout sur la gauche de l'écran. Je n'ai même pas eu besoin de lui montrer, dès que l'image a été affichée en plein écran il les a montré du doigt "ha comme ça?!" avec un air moqueur et un petit sourire "t'es toujours fan d'Apple?".

Bon, je vous laisse, je vais remballer soigneusement la chose et je le rends à l'heure du dèj'... Ils vont encore me faire un virement dans 3 semaines au lieu de deux mais je m'en fout..

Je réessaye dans deux semaines, j'espère que les prochains acheteurs pourront nous apporter meilleure nouvelle d'ici là..
:(

Franchement, MERCI pour l'info pharmapetel j'ai vu qu'il y en avait aussi a opera et j'ai failli craquer.... c'était des taches de colle pas sèche ou des fuites ?

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: pharmapetel
Franchement, MERCI pour l'info pharmapetel j'ai vu qu'il y en avait aussi a opera et j'ai failli craquer....

Je t'en prie (tu as peut-être du me voir j'y étais aussi ;), mais on était pas mal à le prendre... )

Ps: Je n'avais pas ma CB mais tu sais essaye d'en prendre quand même un et s'il a le problème fais le toi rembourser (c'est ce que je fais depuis pas mal de temps), avec la CB tu seras recrédité illico presto!

(Ma référence était un iPad Blanc Wifi 64Gb pour info...)

Hello,

Petite question bête : un iPad acheté subventionné par SFR peut être échangé en Apple Store ou il faut nécessaire passer par SFR dans ce cas en cas de problème ?
:zen: