iPad 2 et fuite de lumière sur fond noir

Apparemment Apple vient de commander 30 millions d'ecrans iPad 2 a AU optotronics..
Et ils sont prêts à les payer de 3 à 4 fois plus cher que leur concurrents!
Je pense que notre problème de fuite n'y est pas totalement étranger.
Je pense aussi que bon nombre d'utilisateurs lambda, peu habitués a la qualité Apple vont de dire que c'est normal. C'est dommage car la qualité majeure d'Apple était de proposer des produits beaux ET parfaits. La perfection est rendue possible par le contrôle qualité. Étant pharmacien je peux vous dire qu'un médicament est autrement plus délicat à fabriquer qu'un iPad 2. Et sur les milliards de pilules vendues dans le monde, quasiment aucune ne présente de défaut. (pour les Mediator il ne s'agit pas d'un défaut de fabrication je précise;)
Il faudrait qu'Apple prenne plus son temps entre les annonces et la mise effective sur le marché. Et qu'elle ne demande pas l'impossible à ses fournisseurs.

Dommage pour cet iPad 2: il conviendra aux nouveaux venus dans le monde Apple et il restera défectueux au regard des Apples fanboys...

Au revoir Steve, tu vas nous manquer.

Salut à tous!
Voila j'ai aussi le problème des taches sur fond noir, plus un pixel mort et enfin la fonction couper le son qui ne marche pas. Certes ce sont de petits problèmes, mais à 500€ la machine, ça me dérange un peu.
J'ai donc décidé aujourd'hui d'aller le changer chez mon APR. Ils m'ont dit qu'il fallait que je revienne lundi pour qu'ils me le prennent et qu'ils me donneront un neuf mardi. C'est la que je ne comprends pas trop, comment font ils pour avoir un tout neuf alors que le rupture de stock rode. Aurai-je vraiment un produit purement neuf? La est ma question.
Merci!

PS: que ceux qui lisent ce fil en se demandant si l'iPad vaut vraiment le coup ne s'inquiètent pas, ces problèmes sont mineurs, et le produit est malheureusement trop bien pour l'éviter!

Apparemment Apple vient de commander 30 millions d'ecrans iPad 2 a AU optotronics..
Et ils sont prêts à les payer de 3 à 4 fois plus cher que leur concurrents!
Je pense que notre problème de fuite n'y est pas totalement étranger.
Je pense aussi que bon nombre d'utilisateurs lambda, peu habitués a la qualité Apple vont de dire que c'est normal. C'est dommage car la qualité majeure d'Apple était de proposer des produits beaux ET parfaits. La perfection est rendue possible par le contrôle qualité. Étant pharmacien je peux vous dire qu'un médicament est autrement plus délicat à fabriquer qu'un iPad 2. Et sur les milliards de pilules vendues dans le monde, quasiment aucune ne présente de défaut. (pour les Mediator il ne s'agit pas d'un défaut de fabrication je précise;)
Il faudrait qu'Apple prenne plus son temps entre les annonces et la mise effective sur le marché. Et qu'elle ne demande pas l'impossible à ses fournisseurs.

Dommage pour cet iPad 2: il conviendra aux nouveaux venus dans le monde Apple et il restera défectueux au regard des Apples fanboys...

Au revoir Steve, tu vas nous manquer.

AU optotronics pour les dalles ipad 2? Ce n'est pas une bonne nouvelle ça connaissant la réputation de ce fabricant à fournir des dalles de moins bonne qualité que celles des autres fabricants comme samsung , LG et autres!!
Moi je crains le pire !! à moins qu'Apple impose ses règles et contrôle de très prêt la qualité des dalle!! wait and see!!

Salut à tous!
Voila j'ai aussi le problème des taches sur fond noir, plus un pixel mort et enfin la fonction couper le son qui ne marche pas. Certes ce sont de petits problèmes, mais à 500€ la machine, ça me dérange un peu.
J'ai donc décidé aujourd'hui d'aller le changer chez mon APR. Ils m'ont dit qu'il fallait que je revienne lundi pour qu'ils me le prennent et qu'ils me donneront un neuf mardi. C'est la que je ne comprends pas trop, comment font ils pour avoir un tout neuf alors que le rupture de stock rode. Aurai-je vraiment un produit purement neuf? La est ma question.
Merci!

PS: que ceux qui lisent ce fil en se demandant si l'iPad vaut vraiment le coup ne s'inquiètent pas, ces problèmes sont mineurs, et le produit est malheureusement trop bien pour l'éviter!

Pour la question de produits d'échange, il s'agit pour l'instant de produits issus de retours qui ont subit une réparation et un contrôle, donc même s'ils ne sont pas à proprement parler tout neufs, ils devraient marcher.. Je revient de l'Apple Store du Louvre ou le genius m'a expliqué qu'à cause de ce problème de "légère fuites uniquement sur certains fonds noirs" beaucoup de retours ont été effectués et que donc ils disposaient de bcp de machines de remplacement. Ca rassure, non? En fait, comme le problème n'en est pas un pour nombre d'utilisateurs, ils ont décidé de garder les unités ou cela n'est pas je cite "une gêne à l'utilisation", sachant que lui même n'utilisait que très rarement les fond noirs..

Bref, moi j'en suis au troisième échange et ils ont tous eu le problème. Mieux vaut attendre le rendre en prétextant "wife said no ;) " plutôt que de se retrouver avec une unité que personne ne voudra dans un an en occasion lorsque l'ipad 3 sortira.

D'ailleurs, j'étais assez moyennement excité par cette version que je considère comme vraiment transitoire en attendant une résolution plus acceptable pour le surf et les ibooks.

C'est tout de même assez ironique de se dire qu'il y a a peine un mois et demi on rêvait tous d'une densité retina et qu'on se retrouve avec un ecran à la reso moins dense qu'un macbook air 11,6 " alors que ce dernier est supposé être utilisé à une distance plus élevée et de surcroit défectueux.

Apple baisse de qualité et c'est bien dommage.

Steve, on veut pour l'ipad 3:
Une réso de 1600*1200
Des bords moins larges
ET UN SUPPORT DU FLASH!!!!

Cela devient vraiment trop handicapant et même si il s'agit de préserver l'Apple strore, ils pouvaient se mettre d'accord pour accepter juste la lecture de videos par flash en empêchant les applications web!

HTML5 n'est pour l'instant que très mineur et rien ne dis que google (youtube) ne va pas rendre son application pour iOS de moins en moins performante et limitée sur la tablette.

je continue mon histoire...donc j'achète un ipad2 le vendredi et je le renvoie à apple via ups le lundi suite aux pb de halo. Apple dispose de mon ipad depuis mardi. J'ai eu deux fois le SAV entre temps qui m'indique qu'ils vont me renvoyer le produit et qu'ils n'ont pas de pb de stock. jai essayé de rappeler vendredi, mais ils ne répondent plus pour l'ipad ??? Le site internet m'indique que le produit est en attente de renvoi. Je pense que je ne vais pas l'avoir demain mon ipad 2 :)) je vais finir par regretter de l'avoir renvoyé :)

Bon sinon qu'en est-t-il de vos halos? Se résorbent-ils avec le temps?
Sinon ce serait bien d'avoir un sondage pour savoir quel pourcentages des lecteurs de macG ont le problème... J'imagine que si cela persiste il faudra attendre patiemment la version 3...
Attendre encore deux mois que les usines corrigent le problème revient à acheter un iPad 2 qui n'aura plus que 9 mois de durée de vie... Pour l'instant on est pas en présence de la version ultime qui permet de bien jouer ou de lire avec une bonne résolution (je ne demande pas forcément du retina mais au moins un alignement sur la concurrence..)

De plus je suis très très étonné que peu de sites en parlent...
C'est l'Omerta ou alors on est les seuls à regarder des films sur iPad 2???

Bon sinon qu'en est-t-il de vos halos? Se résorbent-ils avec le temps?
Sinon ce serait bien d'avoir un sondage pour savoir quel pourcentages des lecteurs de macG ont le problème... J'imagine que si cela persiste il faudra attendre patiemment la version 3...
Attendre encore deux mois que les usines corrigent le problème revient à acheter un iPad 2 qui n'aura plus que 9 mois de durée de vie... Pour l'instant on est pas en présence de la version ultime qui permet de bien jouer ou de lire avec une bonne résolution (je ne demande pas forcément du retina mais au moins un alignement sur la concurrence..)

De plus je suis très très étonné que peu de sites en parlent...
C'est l'Omerta ou alors on est les seuls à regarder des films sur iPad 2???

Rien ne se résorbe chez moi, ça reste pareil. J'appelle demain pour un échange avec UPS. Rien à foutre, j'en ai mare d'avoir ce genre de truc. Et si je dois le renvoyer dix fois, rien à pétér, ça va leur apprendre à nous vendre de la merde!

Rien ne se résorbe chez moi, ça reste pareil. J'appelle demain pour un échange avec UPS. Rien à foutre, j'en ai mare d'avoir ce genre de truc. Et si je dois le renvoyer dix fois, rien à pétér, ça va leur apprendre à nous vendre de la merde!

Je te sens agaçé :siffle: Mais enfin les sages décisions !! tu finis par te résigner et tu as bien raison. Quand tu vois le prix du produit, c'est évident qu'il faut le renvoyer si il est défectueux. Comme je l'avais dit plus haut, ce sera pareil pour moi, je le renverrai autant de fois qu'il le faudra. pas de problème, je suis patient ;) UPS viendra chercher ton ipad le lendemain ou le surlendemain. Apple le réceptionnera en 1 voire 2 jours maxi. Le SAV m'avait indiqué un délai max de 5 jours à réception du produit pour le retourner. En théorie, ils devraient renvoyer le mien lundi ou mardi max. Tu pourras suivre l'évolution du processus concernant ton produit sur le site d'Apple.

Dernière édition:
Bonjour,

Nouveau dans la communauté Apple, je viens de faire l'acquisition d'un iPad 2. C'etait mon premier produit Apple. Ces fuites ne me semblent dans l'absolu pas si graves, toutefois la douleur quand on achète Apple c'est le prix! Du coup ces fuites me semblent inacceptables !

Continuez avec ce forum, les infos sont précieuses y compris pour les Pciste qui s'intéressent au monde pommé.

Je te sens agaçé :siffle: Mais enfin les sages décisions !! tu finis par te résigner et tu as bien raison. Quand tu vois le prix du produit, c'est évident qu'il faut le renvoyer si il est défectueux. Comme je l'avais dit plus haut, ce sera pareil pour moi, je le renverrai autant de fois qu'il le faudra. pas de problème, je suis patient ;) UPS viendra chercher ton ipad le lendemain ou le surlendemain. Apple le réceptionnera en 1 voire 2 jours maxi. Le SAV m'avait indiqué un délai max de 5 jours à réception du produit pour le retourner. En théorie, ils devraient renvoyer le mien lundi ou mardi max. Tu pourras suivre l'évolution du processus concernant ton produit sur le site d'Apple.

Pour moi c'est pas tant le prix mais le principe. Admettons que tout le monde accepte un écran avec de telles fuites? Ben en gros Apple se dira que les gens acceptent ces défauts mêmes minimes, et la je dit non. L'ipad est un écran, donc je veux un écran nickel. Après il y a ceux qui prennent l'excuse du succès. Apple n'arrive pas à suivre avec la fabrication, délocalisation et blablabla. Ils sont plein de tunes, qu'ils l'investissent afin de reprendre le dessus sur la qualité et non la quantité. Que ce soit un iPad, un iPod, un MacPro on veut du nickel!!! Ok que souvent on peut nous trouver pénibles, mais en tant que consommateur on a aussi certains droits. C'est beau de payer, mais faut aussi être satisfait du produit. Et la franchement je suis déçu, a chaque fois que je lance une série je me tappe des halos blancs. Non, non non et non. Demain j'appelle pour l'échange, et je vais pas être sympa au telephone, j'en ai par dessus le bocal de tous ces petits défauts.

Pour moi c'est pas tant le prix mais le principe. Admettons que tout le monde accepte un écran avec de telles fuites? Ben en gros Apple se dira que les gens acceptent ces défauts mêmes minimes, et la je dit non. L'ipad est un écran, donc je veux un écran nickel. Après il y a ceux qui prennent l'excuse du succès. Apple n'arrive pas à suivre avec la fabrication, délocalisation et blablabla. Ils sont plein de tunes, qu'ils l'investissent afin de reprendre le dessus sur la qualité et non la quantité. Que ce soit un iPad, un iPod, un MacPro on veut du nickel!!! Ok que souvent on peut nous trouver pénibles, mais en tant que consommateur on a aussi certains droits. C'est beau de payer, mais faut aussi être satisfait du produit. Et la franchement je suis déçu, a chaque fois que je lance une série je me tappe des halos blancs. Non, non non et non. Demain j'appelle pour l'échange, et je vais pas être sympa au telephone, j'en ai par dessus le bocal de tous ces petits défauts.

Tout à fait d'accord. c'est une question de principe. J'espère que tu arriveras à avoir le SAV car vendredi dernier ils ne répondaient plus pour l'ipad !

Tout à fait d'accord. c'est une question de principe. J'espère que tu arriveras à avoir le SAV car vendredi dernier ils ne répondaient plus pour l'ipad !

Bonjour tout le monde !!

je ne comprend pas !! ils ne répondent plus pour l'ipad??

En tout cas comme lancement d'un produit apple c'est complètement raté !!
le pire c'est qu'il y a très peu de site qui en parlent , alors que les plaintes ne cessent d'augmenter !! y a qu'à se rendre sur le forum d'apple pour s'en rendre compte. Au lancement de l'ipad 2 tous les sites en parlaient , ils nous parlaient même d'accessoires ou de fonctions à deux francs , mais là silence radio! bizarre non?? à croire qu'ils sont payés pour faire la promo de l'ipad
pathétique!!! en tout cas le mien je l'ai retourné dés le lundi 28 à la Fnac et j'attends de voir si le problème sera résolu d'ici un ou deux mois!!!
Ils faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles!!

Bon, le week end est passé, je me suis rendu à l'Apple Store du Louvre ET celui d'Opera, avec un appareil photo pour faire une petite étude statistique des iPads de démonstration présents. La sécu m'a indiqué qu'il "ne fallait pas prendre de photos" donc j'ai vite arrêté mais j'ai pu vérifier TOUTES les machines présentes.

Cela présente un double intérêt:

1) Les machines présentées sont vérifiées pour la plupart du temps car elles doivent être parfaites afin de convaincre l'acheteur potentiel de la qualité de construction du produit. On sait que le role majeur des Apple Store est (après la vente) de faire office de show room.

2) Les iPads présents ont tous été déballés depuis au moins une semaine et tournent toute la journée non stop, ce qui permet d'écarter les problèmes de colle "pas encore bien séchée"

Le résultat est consternant: 95% des produits présentent au moins un Halo blanc ou jaune clair sur fond noir. 70% ont au moins deux taches distinguables
En outre j'ai pu remarquer une forte disparité sur la sensation du bouton home, qui peut sembler doux on plus rigide, aussi que quelques unités avec un petit espace entre la coque alu et le liseré en plastique entourant l'ipad.

En outre, un ingénieur présent avec qui j'ai bcp discuté m'a confirmé que cela était bien l'effet Mura, très rare sur les écrans de cette taille (considéré comme petit) et souvent du soit à une trop forte compression sur la dalle de pixels soit à un endommagement lors du process de fabrication de la dalle elle même. Il m'a assuré que l'effet pouvait varier selon l'état de tension électrique de la dalle mais que le phénomène risquait à terme d'avoir des effets plus étendus (Effet centripète de l'effet Mura au fil du temps) mais pire que cela pourrait aussi avoir un effet sur des images lumineuses avec des taches sombres au bout d'un certain temps.

Mais heureusement, les gens autour de moi à qui j'ai fais découvrir le phénomène ont pour la plupart dit que cela les refroidissaient à l'achat de l'iPad 2. Donc les gens ne sont pas si gogos que ça!

En tout cas, même si je suis Apple Fan, je pense qu'il faut en parler autour de nous afin qu'Apple ne finisse pas par nous prendre pour des imbéciles totaux.. même si la presse parait un peu bayonnée (il ne faut pas oublier qu'ils rêvent d'un relai de croissance au travers de l'ipad..)

Bon, je viens de contacter Apple Care. UPS va venir récupérer l'ipad dans 1-2 jours. Échange de la machine après 5-7 jours. Par contre c'est pas forcement un neuf en échange, ils peuvent tout aussi bien renvoyer un modèle déjà utilisé (youpiiiii les rayures). Bon allez reste à voir ce que ça va donner.

Au moindre halo de lumière il ira de retour encore et encore... Je vais leur faire aimer les Beatles pour de bon LOL. :up:

En attendant je redéballe mon iPad 3G, mon père attendra un peu avant de le recevoir LOL

J'ai également eu Apple aujourd'hui qui dispose de mon ipad depuis le mardi 29 avril. il faut effectivement 3 à 7 jours ouvrés pour le retour. Par contre, les techniciens m'ont toujours dit qu'ils renvoyaient un ipad neuf si c'était du remplacement (et non pas de la réparation évidemment). En revanche, l'ipad neuf qu'ils renvoient est soi-disant vérifié et par conséquent manipulé. Donc à moitié neuf ;) effectivement.

J'ai également eu Apple aujourd'hui qui dispose de mon ipad depuis le mardi 29 avril. il faut effectivement 3 à 7 jours ouvrés pour le retour. Par contre, les techniciens m'ont toujours dit qu'ils renvoyaient un ipad neuf si c'était du remplacement (et non pas de la réparation évidemment). En revanche, l'ipad neuf qu'ils renvoient est soi-disant vérifié et par conséquent manipulé. Donc à moitié neuf ;) effectivement.

Je vais mettre un post-it sur le miens, genre : merci de me renvoyer un modèle exempt de défauts.

:up:

Tant qu'il n'est pas rayé et sans halos blancs je prends :zen:

Dernière édition: