iPad 2 et fuite de lumière sur fond noir

Hier soir j'ai fais un petit tour sur les forums d'Apple pour voir un peu si les ricains avaient encore les soucis et j'ai posté mon petit lien sur les écrans défectueux de LG et j'ai eu une réflexion intéressante d'un mec qui pense que les usines de Foxcon fabriquent aussi de joujous pour LG et que cela devait être du à leur cadences infernales.. (soit dit en passant on est à des milliers de km de la France, ou le plus lent définit le standard..)

En revanche il semble que Apple soit en train de rectifier un peu le tir et certains commencent à avoir des version exemptes de défaut majeur...

https://discussions.apple.com/thread/2779476?start=690&tstart=0

Bonjour tout le monde!
Bon, a présent que La Quiche a cassé son iPad 2 pour se venger et nous expliquer le problème scientifiquement, il y en aurait-ils parmis vous qui auraient acheté un iPad en Apple store physique pour nous donner un retour positif?
Bonjour aussi

'marche très bien mon ipad :o

Bonjour aussi

'marche très bien mon ipad :o

Moui... en tout cas je t'achèterais rien d'occasion Quichounet!

Bon et puis je ne demandais pas qui a réparé son iPad et comment mais qui a fait un truc normal, c'est dire aller à l'Apple Store, acheter son iPad 2, voir qu'il n'y a pas de fuite et donc ne pas commencer à baliser et à taper sur google "fuite de lumière" afin de tomber sur notre petit forum bien sympatique :D

(C'est donc pour ça que je demande encore à nos rédacteurs de bien vouloir en parler en front page avec sondage à l'appuis, plutôt que de nous faire des études camouflées pour Apple.. qui se fout du prix de Lion?! c'est évident qu'il sera à 29€.. à moins qu'Apple n'ai l'idée de monter ses tarifs et qu'il demande à ses "sites partenaires" de tâter le terrain)

Hello :

selon les analyses d'iSuppli, l'entreprise connaît quand même quelques soucis de production pour son iPad 2.... En cause, la qualité défaillante de certains écrans LCD...
D'après iSuppli, Apple aurait maintenant réglé ces soucis de production

http://www.igen.fr/ipad/quelques-soucis-de-fabrication-pour-l-ipad-2-43562#comments

Est-ce liée au problème de fuites de lumières ? un espoir de voir ce problème réglé sur les séries à venir d'ici peu ?

Dernière édition par un modérateur:
Oui un produit Apple acheté n'importe où peut être échangé chez Apple (mais pas remboursé évidemment). Il faudrait l'épingler en début de forum car c'est une question qui revient souvent. :)

Attention toutefois, tout les ipads, iphone acheté à la base chez un opérateur de téléphonie seront échangés par du reconditionné et non pas par un totalement neuf.

Je suis également dans le même embarras que vous!
J'ai acheté mon Ipad2 le lendemain de sa sortie (Après avoir abandonné la réservation en ligne sur l'Apple Store -> 3-4 sem d'attente!), chez Darty, et manque de bol, des fuites de lumières sur l'écran...

J'ai contacté Apple récemment pour leur faire part de mon problème!

J'avoue que la discussion sur le forum m'a beaucoup aidé! Et beaucoup conseillé!

La conseillère au bout du fil était très compréhensive et a accepté sans problème l'échange de l'Ipad dans un Apple Store.

J'attends patiemment que les Ipad2 vendu en Apple Store physique (Louvre et Opéra) soit sans défauts pour me lancer... Et prendre rdv! Il ne faut pas que le problème d'écran soit minimisé par les genius et les vendeurs qui nous racontent qu'il faut attendre que cela sèche 3 semaines sous la pleine lune...

Merci à tous les protagonistes de cette discussion qui font avancer et bouger les choses...

Je trouve que c'est une honte que Apple fasse la sourde oreille! Ils ont produit des IPad2 avec un gros soucis d'effet mura !!!

Il faut assumer et rectifier le tir, maintenant...

Encore merci à tous pour vos expériences personnelles

Attention toutefois, tout les ipads, iphone acheté à la base chez un opérateur de téléphonie seront échangés par du reconditionné et non pas par un totalement neuf.

Ce n'est pas tout à fait vrai. Tout produit Apple acheté n'importe où (y/c Apple Store) sera échangé par le même stock de produits d'échange (refurb ou neuf). ça n'a rien a voir avec le fait de l'avoir acheté dans tel ou tel magasin.

Ne pas confondre échange SAV et remboursement pendant les 14 jours, où là, on rapporte le produit pour remboursement, et on peut éventuellement en acheter un autre plus tard dont on sera évidemment sûr qu'il est neuf.

Dernière édition:
Chers monomaniaques de l'iPad 2, me voici enfin en présence d'un iPad 2 Blanc 64Gb Wifi en état de marche, acheté today à l'Apple STore du Louvre. je viens de tester toutes les fonctions et pas de tâches à signaler...

Je devrais être content mais j'attends de voir si le fait de le tenir dans les mains et de presser sur l'écran ne fera rien apparaitre.

Mais bon voilà enfin un qui n'est pas avec l'effet Mura!

Chers monomaniaques de l'iPad 2, me voici enfin en présence d'un iPad 2 Blanc 64Gb Wifi en état de marche, acheté today à l'Apple STore du Louvre. je viens de tester toutes les fonctions et pas de tâches à signaler...

Je devrais être content mais j'attends de voir si le fait de le tenir dans les mains et de presser sur l'écran ne fera rien apparaitre.

Super !!!

Tu sais si c'est un nouvel arrivage t'as questionné le vendeur ?
Pas de pixel mort non plus ?

Bon enfin tu vas pouvoir en profiter mais le sert pas trop fort contre toi même du t'es content, faudrait pas l'abîmer :rateau:

INCROYABLE... Des photos.. (attends quand même d'être dans le noir...)

Bein voilà une bonne chose de faite. Content pour toi.

Mais c'est quand même lamentable que ce soit un parcours du combattant pour avoir un ipad potable (à moins défier toutes les probabilités).

INCROYABLE... Des photos.. (attends quand même d'être dans le noir...)

J'adore la réflexion... Y a pas de traces visible, faut en chercher dans le noir... Si elles sont invisibles, on se fiche des traces invisibles a l'utilisation... C'est quand meme dingue...

Hello :

selon les analyses d'iSuppli, l'entreprise connaît quand même quelques soucis de production pour son iPad 2.... En cause, la qualité défaillante de certains écrans LCD...
D'après iSuppli, Apple aurait maintenant réglé ces soucis de production

http://www.igen.fr/ipad/quelques-soucis-de-fabrication-pour-l-ipad-2-43562#comments

Est-ce liée au problème de fuites de lumières ? un espoir de voir ce problème réglé sur les séries à venir d'ici peu ?

Dans une autre news que j'ai chopé en visitant le forum où pharmapetel a posté, l'analyste d'ISupply est claire : ces problèmes de qualité des composants et de la fabrication, sont dûs à un lancement prématuré de l'ipad2, apple s'est précipité pour tuer dans l'oeuf la concurrence des tablettes d'android double coeur qui pointaient leur nez...

http://news.yahoo.com/s/zd/20110421/tc_zd/263447

Dernière édition:
J'adore la réflexion... Y a pas de traces visible, faut en chercher dans le noir... Si elles sont invisibles, on se fiche des traces invisibles a l'utilisation... C'est quand meme dingue...

Je ne suis absolument pas d'accord.
Je me suis aperçu des traces sur le mien en regardant des films, dans mon pieux. La pièce était noire… et on ne voyait plus que les effets mura jaune !
Alors, si cet "usage" n'est pas prévu dans l'utilisation de l'iPad et que j'en demande trop, je crois que j'acheterai plus leurs produits.

PS : Mon dossier est toujours "en transit" chez Apple depuis le début de semaine. UPS leur a bien livré l'iPad défectueux, mais depuis plus de nouvelles. J'ose croire que c'est pour être sûr d'avoir un nouvel appareil nickel et qu'ils l'ont pas perdu dans leurs locaux ^^

Dernière édition:
Après avoir un peu été sur les gardes pendant ces deux premières heures je commence à trouver l'euphorie de la (re)découverte de l'ipad ? :)

J'en profite que ma copine se change pour vous dire que c'était très sympa de chatter avec vous et que je reviendrai vous narguer un petit peu!

En ce qui concerne mon achat voici quelques petits détails...
Je suis donc allé à l'Apple store du Louvre ou j'ai parlé un peu avec le vendeur qui m'a confirmé qu'ils ont reçu des nouveaux stock.. J'avais l'air assez peu crédule je pense mais il m'a dit que les iPad 2 qu'ils venaient d'activer tokay étaient mis à jour!

Ce qui n'était pas le cas du précédent (acheté quelques jours plus tôt seulement)

Cela s'est confirmé à la connexion iTunes :)
Donc j'ai testé les pixels morts, y en a pas, les taches sont totalement absentes, (même dans les toilettes ;) ) et sinon j'ai testé le wifi qui est très véloce ainsi que les hauts parleurs, le gyroscope (avec modern combat 2 qui est une tuerie au passage) la prise casque, les boutons et la finition parfaite (j'y suis allé à la loupe, tout est ok)

J'ai remarqué aussi que l'emballage donnait une impression plus propre et que le plastique qui recouvrait l'ipad était un peu plus mat et épais.

Le série est DLXFK si cela peut en aider certains...

En tout cas cela valait le coup, il est très cool, et le redécouvrir en admirant son écran parfait est un plaisir.
Pour info, comme je pensais que la pression pouvait avoir un effet néfaste, je l'ai tenu fermement pendant bien deux heures ou je le testais et j'ai bien pressé l'écran en fraggant sur modern combat 2 :)
Résultat: nickel!

Bon voilà, ma belle vient de rentrer dans mon bureau et si je n'ai pas envie de voir mon précieux passer par la fenêtre depuis ses petites mains toutes fines, j'ai intérêt à vous laisser! Bon weekend à tous.

A oui et j'oubliais:

"envoyé de mon iPad 2"
:up:

Mon iPad récupéré était en 4.3, une MàJ l'attendez en le branchant, un signe de l'ancienne série ? des tâches commencent à apparaître alors qu'il était sans aucune tâches encore hier ;(

@pharmapetel

C'est super de lire que "enfin" tu as eu un iPad sans défaut... c'est grâce aussi à toi (et les autres) que l'on peut avoir de bonnes infos.

Ton iPad était dejà en 4.3.1 ?? C'est sans doute un indice...

Bon il semble donc qu'une nouveau production d'iPad 2 doit arrivée... J'attends que cela de confirme et hop ! un iPad 2 noir pour moi :D

Dernière édition par un modérateur:
Mon iPad récupéré était en 4.3

4.3(.1?)

Sinon faut pas faire le lien entre màj d'iOS et survenu ou absence d'effet de mura...sauf peut-être pour un ipad neuf (4.3.2 = dernière fournée = ecran OK...?) comme pour pharmapetel...à moins qu'il n'ait (enfin!) eu qu'un coup de chance

@pharmapetel : ton ipad d'hier (#5) il était 4.3.1 ou 4.3.2?