Sujet unique iPad 2019

M

Membre supprimé 1099458

Invité
Apple a présenté un iPad d'entrée de gamme

Qu'en pensez vous ?

Un écran qui passe de 9,7 à 10,2 pouce
Un écran est un Retina avec 3,5 millions de pixels
Cette tablette sera disponible dès le 30 septembre au prix de 389 euros en trois finitions (or, argent et gris sidéral)
 
Salut :)

Perso je trouve cet iPad plutôt sympa, j'ai juste un doute sur le CPU/GPU.
La puce A10 fusion était présente dans les iPhone 7 et j'ai peur qu'elle devienne rapidement dépassé...

Quand on compare sur un iPad Air on est déjà sur une puce A12 ...

Après pour tout le reste je le trouve parfait !
 
Perso je trouve ça un peu honteux qu'Apple n'upgrade pas la puce: sur de l'A12, on est en concurrence frontale avec le Air 3 (taille d'écran presque identique), même si ça leur coûte sans doute le même prix peu ou prou de mettre de l'A10 ou de l'A12.
Donc à minima ils auraient pu mettre une A10X ou une A11, histoire de le faire durer un peu plus que l'iPad 6.

Et pourquoi encore fragmenter la gamme avec une nouvelle diagonale inédite !?
Annoncer un 10.5" et jouer sur les différenciations avec le Air 3 aurait été plus opportun. A moins qu'ils ne préparent la suite avec un duo Mini 6/ Air 4 qui seraient plus modernes (Face ID, couleurs pop, fom-factor amélioré...) avec cette gamme "standard" qui se calquerait sur les XR et iPhone 11 (les gammes Pro couronnant le tout, et cet iPad 7 comme entrée de gamme, en écho à l'iPhone 8).

C'est surtout une bonne machine pour l'éducation avec du matériel assez performant pour des usages courants (et sans doute pendant 2 voire 3 ans), avec la totale compatibilité Pencil et Smart Keyboard et un écran un peu plus vaste.
Avec un tel prix (et iPadOS), je ne vois pas trop ce qui pourrait pousser un étudiant vers un MacBook... plus lourd, nettement plus cher, moins autonome, certes plus ouvert et avec plus de possibilités pour macOS, mais pour quel besoin (à part éventuellement des élèves-ingénieurs ou des étudiants en informatique qui font tourner des logiciels spécifiques)... à part le snobisme.

Une vraie révolution aurait été de proposer l'iPad nu (ce qui est le cas), et une offre full package avec Pencil, Smart Keyboard et 2 ans d'iCloud 200Go inclus, le tout pour un prix entre $399 et $459 (pour rappel l'iPad 7 en tarif éducation sort à $299).
 
re bonjour JURA ,plus sérieusement,je suis sur la fibre chez FREE j'ai un super débit en ethernet 895endescente et 160 en monté Mbps avec speed test j'ai fais ce test de mon ordi imac 27 en coupant le wifi mais ???? pour mes ipads ils sont toujours connecter en wifi ?? car j'ai mes petites filles qui arrivent si la roue tourne c'est la cata q'en pense tu
merci de tes conseils précieux :rolleyes::rolleyes:
 
re bonjour JURA ,plus sérieusement,je suis sur la fibre chez FREE j'ai un super débit en ethernet 895endescente et 160 en monté Mbps avec speed test j'ai fais ce test de mon ordi imac 27 en coupant le wifi mais ???? pour mes ipads ils sont toujours connecter en wifi ?? car j'ai mes petites filles qui arrivent si la roue tourne c'est la cata q'en pense tu
merci de tes conseils précieux :rolleyes::rolleyes:
Etrange ce soucis , a la maison tout fonctionne en wifi et pas de soucis
 
bonjour pour mesurer ton débit tu va sur ton évantail et tu clique sur ALT pour un MAC

Il est plus intéressant de connaître le débit sur l’appareil. La valeur effective dépend, en fonction du débit mis à dispos par le fournisseur, des performances des matériels et de la technologie employée
Une application comme nPerf fonctionne correctement sur IPad
Et...130 MB/s est un luxe que beaucoup d’internautes aimeraient s’offrir mais il faut la fibre.
 
  • J’aime
Réactions: cillab