iPhone 2019 : nouvelle gamme !

  • Créateur du sujet Membre supprimé 167140
  • Date de début

Cette gamme 2019 vous semble...

  • Très intéressante !

    Votes: 1 33,3%
  • Assez intéressante, avec quelques défauts...

    Votes: 0 0,0%
  • Pas mal, sans plus...

    Votes: 0 0,0%
  • Aucun intérêt.

    Votes: 2 66,7%

  • Total voters
    3
M

Membre supprimé 167140

Invité
BONJOUR !!!

Pour homogénéiser l’offre sans se perdre dans la diversité des anciens modèles, tout en couvrant une cible plus large, j'ai imaginé (utopie totale !) la gamme 2019 !

Indépendamment des envies personnelles, sans tomber dans les desiderata des uns et des autres, que pensez-vous de la cohérence (ou non) de cette gamme, avantages et défauts ?

En résumé : une gamme Standard (2 modèles) et une gamme Premium (3 modèles) et suppression de tous les autres modèles en dehors de ces deux gammes (série 7, 8 et Xr à la trappe).

Gamme STANDARD : 2 modèles, iPhone 9 et 9 Plus, écran 4,7" et 5,5", successeur de la série 8, design identique pour les 2 modèles, couleur extérieure multiples (5 couleurs disponibles) puce A12 Bionic, bouton Touch ID, écran LCD, de 1 à 2 objectifs photographiques, 64 Go ou 256 Go de mémoire, de 549 euros (petit modèle avec 64 Go) à 799 euros (grand modèle avec 256 Go).

Gamme PREMIUM : 3 modèles, écran 4,3", 5,8" et 6,5", design identique pour les 3 modèles, de type Xs légèrement revu (contour aluminium brossé par exemple), couleur extérieure Gris sidéral, Argent, Or ou Or rose, puce A13 Bionic, Face ID, écran OLED, de 1 à 3 objectifs photographiques, 64 Go, 256 Go ou 512 Go de mémoire, de 599 euros (petit modèle à 64 Go) à 1499 euros (grand modèle à 512 Go).


Alors ?!
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: ibabar
iPhone 9 et 9 Plus (...) bouton Touch ID
Cette année, les 3 nouveaux iPhone embarquent Face ID (y compris le Xr qui est "l'entrée de gamme"), donc ce serait très étonnant qu'Apple fasse machine arrière pour revenir à Touch ID, ne serait-ce que par souci d'homogénéisation des gestures dans iOS.
Je ne serais d'ailleurs pas étonné que la prochaine keynote qui semble annoncer 2 nouveaux iPad "standard" (un nouveau Mini et un 9.7" MàJ) embarquent aussi Face ID (et pourquoi pas des couleurs plus fun dans le style de l'iPhone Xr).

Par ailleurs il me semble qu'en terme de simplicité, la gamme tendra (malheureusement) à adopter un ratio 19.5/9, faisant passer à la trappe les 16/9 des gammes antérieures au X.

Gamme PREMIUM: de 599 euros à 1499 euros
Oui mais les iPhone sortent en septembre et le Père Noël (puisque tu sembles encore y croire :p:D) passe fin décembre !!


Plusieurs réflexions:
_ Il sera intéressant de voir comment le naming de la gamme va s'opérer: un 9 serait un peu logique puisqu'il y a eu le 8 et le X, et qu'on s'attend à passer au XI, mais ça sous-entendra que l'entrée de gamme est "2 gammes inférieures" au haut de gamme, ce qui n'est pas hyper vendeur.
_ A voir d'ailleurs si Apple poursuit la numérotation en chiffres romains. J'étais surpris du Xs d'ailleurs, je pensais qu'ils garderaient le X comme nom générique du premium et supprimerait le chiffre pour la gamme standard, comme ils l'ont fait pour l'iPad (qu'on appelle 5 ou 6 pour la génération mais au catalogue, c'est "iPad" tout court, avec "iPad Pro" pour le haut de gamme).
Même réflexion pour le "Max" qui est bizarre et rompt la lignée "Plus", je pensais qu'ils l'auraient tout bonnement supprimé, à l'instar de l'iPad Pro qu'on différencie juste par la taille d'écran (11 ou 12.9", le grand ne s'appelant pas "iPad Pro Max").
_ Quid du SE 2, j'ai vraiment l'impression qu'il est attendu par beaucoup de monde, mais avec des souhaits parfois différents: certains voudraient juste un corps de 5s avec un processeur et un appareil photo revu, d'autres voudraient un écran bord à bord dans un form-factor du SE, d'autres voudraient réellement un Xs Mini (comme tu le suggères en gamme Premium avec écran 4.3").
Perso je pense qu'une gamme standard, successeur du Xr est plus plausible: un Xr 6.1" comme actuellement et son binôme plus petit à 5" par exemple ou un poil moins.
Mais s'ils le sortent en mars (comme le SE), le futur Xr de septembre 2019 va se retrouver en décalage (à moins de laisser le Xr actuel au catalogue en bradant le prix, et de ne sortir que 2 modèles XI avec le A13), sinon ça reviendrait à sortir 4 nouveaux iPhone !!! Et puis quoi encore: 5 nouveaux iPhone en 2020...
_ Il se murmure que l'ensemble de la gamme passera en OLED en 2020, donc le scénario de ne pas renouveler le Xr, et de le repositionner en prix (-120€ généralement pour l'iPhone de N-1 qui reste au catalogue), épaulé par un plus petit modèle (lancé plus tôt justement pour redonner un second souffle aux ventes d'iPhone qui souffrent un peu cette année) est possible.
On passerait de 855€ à 735€, avec un Xr Mini (le vrai SE 2 en fait) à 635€ (ce qui devrait s'afficher à $549, puisque les tarifs sont hors taxes là-bas).
 
Bonjour,

J'ai cru avoir entendu qu'il y avait des petites fuites concernant les nouvels iPhones.
Je vais les lister :
- Nom : XI, XI Max et XR 2019 ou XIR ou bien un truc dans le genre
- Achat d'un brevet pour utiliser en même temps la FaceID et TouchID sur le même appareil.
- 3 Caméras alignés verticalement ou placés dans un carré.
- Nouvelle Génération FaceID (amélioration du fonctionnement dans le noir)
- USB-C Peut être
- Wifi 6 et 5G
- 10% Moins cher que les prix habituels
Enfin cela reste des sois disant
 
BONJOUR !!!

Pour homogénéiser l’offre sans se perdre dans la diversité des anciens modèles, tout en couvrant une cible plus large, j'ai imaginé (utopie totale !) la gamme 2019 !

Indépendamment des envies personnelles, sans tomber dans les desiderata des uns et des autres, que pensez-vous de la cohérence (ou non) de cette gamme, avantages et défauts ?

En résumé : une gamme Standard (2 modèles) et une gamme Premium (3 modèles) et suppression de tous les autres modèles en dehors de ces deux gammes (série 7, 8 et Xr à la trappe).

Gamme STANDARD : 2 modèles, iPhone 9 et 9 Plus, écran 4,7" et 5,5", successeur de la série 8, design identique pour les 2 modèles, couleur extérieure multiples (5 couleurs disponibles) puce A12 Bionic, bouton Touch ID, écran LCD, de 1 à 2 objectifs photographiques, 64 Go ou 256 Go de mémoire, de 549 euros (petit modèle avec 64 Go) à 799 euros (grand modèle avec 256 Go).

Gamme PREMIUM : 3 modèles, écran 4,3", 5,8" et 6,5", design identique pour les 3 modèles, de type Xs légèrement revu (contour aluminium brossé par exemple), couleur extérieure Gris sidéral, Argent, Or ou Or rose, puce A13 Bionic, Face ID, écran OLED, de 1 à 3 objectifs photographiques, 64 Go, 256 Go ou 512 Go de mémoire, de 599 euros (petit modèle à 64 Go) à 1499 euros (grand modèle à 512 Go).


Alors ?!

c'est deja ce qu'il y a mais apple fait mieu. et mettre un processeur vieux dans un nouveau modele il ont jamais fait ca.
 
Sur la toile , il y a de plus en plus de rumeur sur la sortie possible de deux nouveaux modèles en 2019 équipés d’écrans OLED et d’un triple capteur photo.
j'ai hâte de voir ce que prépare Apple ;)
 
Pas moi !

Depuis que je suis utilisateur des produits Apple, ce qui me surprend le plus à chaque c’est l’affolement général dès qu’on a un début de commencement de rumeur concernant une hypothétique nouvelle gamme. Je me demande même des fois si ce n’est pas Apple qui organise ces fuites pour faire de la pub sans en faire.

Bref, je verrai la gamme d’Apple quand mes appareils donneront de sérieux signes de fatigue et/ou qu’il ne correspondront plus à mes besoins.

A+