Sujet unique Votre avis sur les iPad Pro 2018

Une restauration ni change rien ? Probable que ce soit ton film qui pose problème...

+1, vraiment probable que ce soit le film qui pose pb. Si c’était logiciel beaucoup d’appareils seraient touchés et on aurait plus de cas sur le forum je pense. Avant d’aller en Apple store essaie d’enlever le film plastique, c’est de toute façon la première chose que demandera le technicien Apple [emoji6]
 
Merci pour ton témoignage.

De mon coté j’ai un petit soucis avec mon iPad pro,
Ca fait quelques semaines que ça me le fait, mon écran ne réagit pas tout le temps.
Ce n’est clairement pas matériel, car si je l’eteint et le rallume ca marche, par contre des fois j’ai beau toucher balayer, ... rien ne se passe pendant quelques secondes.
C’est hyper chiant quand j’ai pas le clavier pour compenser avec des raccourcis ou des touches, et ça l’est encore plus quand je joue et que mon personnage ne fait pas ce que je lui demande...

Impossible de savoir exactement ce qui se passe, est-ce que quelqu’un a une idée ? J’esperais que des MàJ règlent mon problème, mais la dernière ne l’a pas fait.

Après j’ai un film paperlike sur l’écran, je ne peux m’empécher de penser que c’est lui qui me fout le bordel... [emoji53] mais ca me saoule, j’aimais bien comme ça.

Des avis avant que j’aille en apple store ?

C’est un iPad Pro de seconde génération ? J’ai eu un problème qui ressemblait à cela sur cette génration (et je crois que je n’étais pas le seul) : cela se produisait de façon aléatoire dans mon cas. Finalement Apple m’a changé l’iPad.
Sinon... faut que tu fasses un test sans ton film quand même.
 
Mon X me fait un peu ça dans certaines apps depuis peu. Dans mon imaginaire de non-informaticien, ça se produit à chaque fois qu’Apple publie une bêta d’une nouvelle version d’iOS, comme iOS 13 en ce moment. En général je remarque plus de bugs, bien que je sois toujours sur l’iOS officiel à jour. Je me demande si c’est possible, ces bugs du réseau ?

Plus rationnellement, il peut s’agir de iOS 12.3.1 qui fait des siennes.
 
Alors de retour de l’Apple Store de Marseille, le film n’est pas le premier suspect ! Surtout quand on voit le coté aléatoire.
En effet ils m’ont orienté vers une restauration, tout effacer, repartir à zero. Une première fois de chez moi tranquille et si ca marche pas en apple store en mode DTU ou je sais pas quoi que j’ai rien compris... pour eux c’est le logiciel qui fait des siennes. J’ai jamais eu recours à la restauration, mais en fait un employé d’Apple m’a dit qu’il conseillait de le faire tous les ans. Je me dis que mon iphone 7 aurait eu une seconde jeunesse si j’avais fait ca du coup.
 
Est-il possible de connecter des écouteurs filaires à prise lightning sur un iPad Pro 2018 ?

J’ai l’impression que non.
 
Ah bein pas sur les 2018 avec port USB non ! En tout cas pas de manière directe. Peut-être avec adaptateur...
perso j’ai pas eu le soucis car j’ai les AirPods mais ça aurait pu être problématique oui.
 
Ah bein pas sur les 2018 avec port USB non ! En tout cas pas de manière directe. Peut-être avec adaptateur...
perso j’ai pas eu le soucis car j’ai les AirPods mais ça aurait pu être problématique oui.

Visiblement il n’existe pas d'adaptateur (alors qu’il y en a pour les écouteurs à prise jack, LOL). Je pose la question pour en avoir confirmation.

Après, il reste effectivement la solution AirPods.
 
Pour la puissance, je pense qu’on voit la différence quand on joue à des jeux puissants. Par exemple moi je joue à PUbG, en binôme avec une connexion fibre, tous les réglages a fond et ça tourne comme une horloge ! Jamais ça chauffe contrairement à mon ancien iPad Pro 10,5.
En effet, ce weekend j'ai testé Fortnite sur mon iPad Pro et je dois dire que c'est bluffant avec tous les réglages au max et une connexion fibre !! :)
 
  • J’aime
Réactions: Tit_Ben
En effet, ce weekend j'ai testé Fortnite sur mon iPad Pro et je dois dire que c'est bluffant avec tous les réglages au max et une connexion fibre !! :)

C’est pour ca il faut pas se dire que le processeur est surpuissant, un petit jeu et il est rentabilisé ! Et puis il y a aussi l’effet sur la conso, c’est comme un voiture puissante, pour aller à la même vitesse bein en fait tu tires moins dessus (le tout est de rester à la même vitesse par contre).
Et sur ce genre de jeux je trouve que la surface de la dalle apporte un vrai plus à la jouabilité par rapport à un iphone, non ?
 
Et sur ce genre de jeux je trouve que la surface de la dalle apporte un vrai plus à la jouabilité par rapport à un iphone, non ?
Il y a pas photo !! J'avais testé Fortnite sur mon iPhone XS mais j'ai vite arrêté car je trouvais ça injouable...
 
Ce matin petite frayeur : j’ai posé mon iPad en équilibre sur une glacière qui était même sur un Plan de travail a au moins 1,20 m de hauteur et celui-ci a glissé directement sur le sol. Face contre le sol.
[emoji79]
Mais rien du tout l’iPad va hyper bien aucun souci aucune trace aucune fissure.

Je remarque par ailleurs qu’on parlait beaucoup de la fragilité de ses iPad à la sortie et que finalement non seulement on entend plus parler mais en plus des épisodes comme le mien montre que ceci ne sont pas si fragile que ça.
 
Ce matin petite frayeur : j’ai posé mon iPad en équilibre sur une glacière qui était même sur un Plan de travail a au moins 1,20 m de hauteur et celui-ci a glissé directement sur le sol. Face contre le sol.
[emoji79]
Mais rien du tout l’iPad va hyper bien aucun souci aucune trace aucune fissure.

Je remarque par ailleurs qu’on parlait beaucoup de la fragilité de ses iPad à la sortie et que finalement non seulement on entend plus parler mais en plus des épisodes comme le mien montre que ceci ne sont pas si fragile que ça.
Plus de peur que de mal o_O
 
Merci pour ton témoignage.

De mon coté j’ai un petit soucis avec mon iPad pro,
Ca fait quelques semaines que ça me le fait, mon écran ne réagit pas tout le temps.
Ce n’est clairement pas matériel, car si je l’eteint et le rallume ca marche, par contre des fois j’ai beau toucher balayer, ... rien ne se passe pendant quelques secondes.
C’est hyper chiant quand j’ai pas le clavier pour compenser avec des raccourcis ou des touches, et ça l’est encore plus quand je joue et que mon personnage ne fait pas ce que je lui demande...

Impossible de savoir exactement ce qui se passe, est-ce que quelqu’un a une idée ? J’esperais que des MàJ règlent mon problème, mais la dernière ne l’a pas fait.

Après j’ai un film paperlike sur l’écran, je ne peux m’empécher de penser que c’est lui qui me fout le bordel... [emoji53] mais ca me saoule, j’aimais bien comme ça.

Des avis avant que j’aille en apple store ?
Merde je pensais investir dans une protection écran mate pour de la prise de notes :(
 
Ce matin, j’ai acheté un iPad Pro 11 pouces 256 Go wi-fi avec le smart keyboard folio et un adaptateur pour les lecteurs de carte SD.

La mise en service ne s’est pas faite sans heurts.

J’ai fait le transfert des réglages de mon iPad Air 2, sans problème.

Puis une mise à jour d’iOS, sans problème.

C’est dans la phase suivante, avec récupération de la sauvegarde iCloud, qu’à un moment je me suis retrouvé avec un écran bloqué su la Pomme pendant plusieurs minutes et rien d’autre. J’ai appelé Apple Assistance qui a débloqué la situation rapidement (ils m’ont juste fait un redémarrage forcé et le processus est allé au bout).

Maintenant tout est en place et je découvre.

Comparé à mon iPad Air 2, la différence de taille d’écran est flagrante, surtout placés côte à côte. Et je ne regrette pas d’avoir pris la version 11 pouces.

Je me surprends à apprécier le clavier physique dont la frappe me paraît au premier abord assez agréable.

C’est tout pour aujourd’hui.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Ce matin, j’ai acheté un iPad Pro 11 pouces 256 Go wi-fi avec le smart keyboard folio et un adaptateur pour les lecteurs de carte SD.

La mise en service ne s’est pas faite sans heurts.

J’ai fait le transfert des réglages de mon iPad Air 2, sans problème.

Puis une mise à jour d’iOS, sans problème.

C’est dans la phase suivante, avec récupération de la sauvegarde iCloud, qu’à un moment je me suis retrouvé avec un écran bloqué su la Pomme pendant plusieurs minutes et rien d’autre. J’ai appelé Apple Assistance qui a débloqué la situation rapidement (ils m’ont juste fait un redémarrage forcé et le processus est allé au bout).

Maintenant tout est en place et je découvre.

Comparé à mon iPad Air 2, la différence de taille d’écran est flagrante, surtout placés côte à côte. Et je ne regrette pas d’avoir pris la version 11 pouces.

Je me surprends à apprécier le clavier physique dont la frappe me paraît au premier abord assez agréable.

C’est tout pour aujourd’hui.
Tu devrais en être que satisfait ;)
 
Suite de mes aventures avec l’iPad Pro.

Hier soir j’ai galéré pour trouver moment éteindre l’iPad, la méthode que je connaissais (appui long sur le bouton d’allumage ne fonctionnant pas. J’a fini par trouver mais je trouve que ce n’est pas top de devoir appuyer sur 2 boutons à la fois pour éteindre l’Pad.

Sinon Face ID fonctionne plutôt bien et le déverrouillage avec Face ID est tellement fluide que parfois on se demande si c’est bien activé.

À cet instant, je suis toujours ravi de mon achat.