Sujet unique Votre avis sur les iPad Pro 2018

j’ai galéré pour trouver comment éteindre l’iPad
Il y a beaucoup de manip bizarres (j'ai eu du mal avec Slide Over dont je n'arrivais pas à virer l'app flottante jusqu'à ce que je me m'aperçoive que Slide Over ne se transformait pas en Split View avec toutes les apps car toutes les apps ne sont pas compatibles !).
Mais tu sembles sous-entendre que tu éteins régulièrement ton iPad... à quoi bon ?
 
Il y a beaucoup de manip bizarres (j'ai eu du mal avec Slide Over dont je n'arrivais pas à virer l'app flottante jusqu'à ce que je me m'aperçoive que Slide Over ne se transformait pas en Split View avec toutes les apps car toutes les apps ne sont pas compatibles !).
Mais tu sembles sous-entendre que tu éteins régulièrement ton iPad... à quoi bon ?

Une fois par jour, le soir, quand je n’en ai plus besoin. Je ne vois pas l’intérêt de le laisser allumer 24H/24.
 
J’ai toujours fait comme ça avec les iPad et, comme je n’ai jamais eu de problème, je ne vois pas de raison de changer.

Après, les goûts et les couleurs...
 
La vraie question serait de connaître l’incidence sur la batterie: d’une part l’éventuelle perte de quelques pourcents durant la nuit ? d’autre part l’éventuelle préservation (moins d’usure ?) de la batterie à plus long terme.
Après il est sûr que les habitudes ont la vie dure (pour ma part c’est de tuer les apps: je sais que c’est indiqué comme contre-productif mais je ne peux pas m’en empêcher, ça ne fait pas clean je trouve).
 
La vraie question serait de connaître l’incidence sur la batterie: d’une part l’éventuelle perte de quelques pourcents durant la nuit ? d’autre part l’éventuelle préservation (moins d’usure ?) de la batterie à plus long terme.
Après il est sûr que les habitudes ont la vie dure (pour ma part c’est de tuer les apps: je sais que c’est indiqué comme contre-productif mais je ne peux pas m’en empêcher, ça ne fait pas clean je trouve).

Qui sait si un re démarrage n’use pas plus la batterie qu’autre chose ?
Après... à chacun ses petites « maniaqueries » :eek: (moi c’est les traces de doigts sur l’écran..).
 
  • J’aime
Réactions: p78
Après quelques semaines d’utilisation, je suis satisfait de mon iPad Pro 11 pouces à un détail près : il faut appuyer sur 2 boutons en même temps pour l’éteindre et ça, c’est très chiant.
 
  • J’aime
Réactions: p78
Après quelques semaines d’utilisation, je suis satisfait de mon iPad Pro 11 pouces à un détail près : il faut appuyer sur 2 boutons en même temps pour l’éteindre et ça, c’est très chiant.

Bonsoir si tu évites de l’éteindre tu n’aura plus de soucis lool

Hâte d’acheter cette iPad
 
Bonsoir
Je viens de m’acheter un iPad 11 pro et quel adaptateur me conseillez vous pour brancher mes écouteurs lightning
Merci
 
  • J’aime
Réactions: p78
  • J’aime
Réactions: p78
  • J’aime
Réactions: lecowboy et p78
Bon j’ai du ramener mon iPad Pro pour un dommage accidentel, l’Apple (merci Apple Care+)
Je ne connais pas mais quand je lis «Garantie Apple 24 mois » je trouve ça louche.

Depuis mars 2016, la transcription de la loi européenne dans le droit français accorde une garantie d'une durée de deux ans aux produits utilisés dans un cadre domestique. Par contre, en cas d‘utilisation d’un produit Apple dans un cadre professionnel, conformément à la loi européenne, elle passe à un an. Bien évidemment cette garantie n’est applicable que pour les produits achetés neufs.

Garantie de conformité
Conformément à la législation sur la garantie légale de conformité, un consommateur peut demander au vendeur de répondre des défauts de conformité d'un produit qui apparaitront dans les 2 ans de sa délivrance.

- Garantie contre les vices cachés
Conformément aux dispositions de la garantie légale contre les vices cachés, un acheteur peut demander au vendeur de répondre des vices cachés d'un produit dans les 2 ans de la découverte du vice.

Si votre produit a été acheté dans une boutique physique d'Apple ou sur l'Apple Store en ligne, la garantie peut être réclamée au Genius Bar dans un Apple Store, par téléphone via AppleCare, ou auprès centre de services agréé Apple. En magasin, le produit sera réparé ou échangé sur place, et le service téléphonique vous proposera un envoi postal. Notez qu'un produit d'une marque tierce achetée en Apple Store est également prise en charge en magasin (par exemple un câble Belkin ou un chargeur a induction Mophie). Les produits achetés sur le Refurb Store sont également couverts dans le cadre de cette garantie.

Si vous avez acheté un Mac chez un revendeur ou un iPhone chez un opérateur, c'est donc le revendeur ou l'opérateur qui devra en assurer la réparation. Ce dernier n'ayant pas forcément de service technique en magasin, il vous proposera donc un envoi auprès de son centre technique afin d'analyser le produit. Cette procédure peut parfois être assez longue, et sans produit de substitution (l'occasion de ressortir le bon vieil iPhone 3GS du fond du placard). Si certains opérateurs comme Orange proposent généralement un bon suivi, ce n'est pas le cas de tous. Les forums regorgent d'anecdotes et de mauvaises expériences, certaines boutiques renvoyant par exemple à tort vers le constructeur. Il faudra donc s'armer de patience, et lire chaque petite ligne avant d'envoyer votre produit.

En réalité l’Apple Care+ n’est rien de plus que le pré-paiement d’une participation à deux réparations hors garantie pour des dommages accidentels non couverts par la garantie constructeur, pendant la garantie constructeur, puisque les vices cachés et les défauts de conformité sont obligatoirement couverts par le constructeur par obligation du droit européen à la consommation.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: p78
En réalité l’Apple Care+ n’est rien de plus que le pré-paiement d’une participation à deux réparations hors garantie pour des dommages accidentels non couverts par la garantie constructeur, pendant la garantie constructeur.

Oui l’Apple Care+ c’est une garantie commerciale. Les deux ans c’est une garantie légale.
Le truc que l’annonce sous entend c’est qu’il suffit d’aller voir Apple pour faire jouer la garantie. Or, sauf erreur de ma part, c’est le vendeur qu’il faut voir (et là ça peut devenir galère malheureusement).