iPad Pro 12” : Qu'en pensez-vous ?

Je sais bien mais il etait tres tentant sur le papier, et faire un produit uniquement pour des graphistes me semble pas realiste surtout qu'ils disaient que ça allait remplacer un ordi portable
s'il y avait osx dedans ce serait parfait

j'hesite à la revendre et j'ai meme pas encore recu le pencil
 
Je sais bien mais il etait tres tentant sur le papier, et faire un produit uniquement pour des graphistes me semble pas realiste surtout qu'ils disaient que ça allait remplacer un ordi portable
s'il y avait osx dedans ce serait parfait

j'hesite à la revendre et j'ai meme pas encore recu le pencil

Ce n'est pas la première fois qu'Apple sort une solution pour graphiste pourtant ... par contre il n'y a que les gens un peu naïfs ou peu technique qui peuvent réellement croire que ça remplace un portable avec un vrai système d'exploitation ...
 
Je sais bien mais il etait tres tentant sur le papier, et faire un produit uniquement pour des graphistes me semble pas realiste surtout qu'ils disaient que ça allait remplacer un ordi portable
s'il y avait osx dedans ce serait parfait

j'hesite à la revendre et j'ai meme pas encore recu le pencil

Ce ne serait plus un iPad, mais un MBA sans autre connecteur que le chargeur.
 
Ce n'est pas la première fois qu'Apple sort une solution pour graphiste pourtant ... par contre il n'y a que les gens un peu naïfs ou peu technique qui peuvent réellement croire que ça remplace un portable avec un vrai système d'exploitation ...
Il n'y a que les gens qui ne savent pas l'utiliser qui pensent ca...

Faut arrêter avec les vieilles habitudes de desktop, il faut faire sont deuil et passer à autre chose...

Les conducteurs de diligence ont râlé quand la voiture est arrivé, il paraît que c'était un bel outil mais que le volant n'était pas aussi bien que les rennes pour conduire... Ils ont fait des pétitions, mais Ford n'a jamais voulu remplacer le volant par des rennes... Quel bourricot!
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
Il n'y a que les gens qui ne savent pas l'utiliser qui pensent ca...

Faut arrêter avec les vieilles habitudes de desktop, il faut faire sont deuil et passer à autre chose...

Les conducteurs de diligence ont râlé quand la voiture est arrivé, il paraît que c'était un bel outil mais que le volant n'était pas aussi bien que les rennes pour conduire... Ils ont fait des pétitions, mais Ford n'a jamais voulu remplacer le volant par des rennes... Quel bourricot!

Oui tout à fait, et dans l'alimentaire, on a remplacé les bons produits du terroir par des produits fabriqués en batterie, importé de loin et produits de pire manière encore, etc … mais bon c'est le progrès donc si on mange de la m…. faut surtout pas se plaindre … surtout ne protestons et mangeons la saloperie qu'on nous vend ...
 
Faut arrêter avec les vieilles habitudes de desktop, il faut faire sont deuil et passer à autre chose...

Les conducteurs de diligence ont râlé quand la voiture est arrivé, il paraît que c'était un bel outil mais que le volant n'était pas aussi bien que les rennes pour conduire... Ils ont fait des pétitions, mais Ford n'a jamais voulu remplacer le volant par des rennes... Quel bourricot!
Je suis entièrement d'accord pour changer de suite, mais helas ! comme outil pro c'est inutilisable actuellement
 
C'est vrai qu'un ado de 16 ans en connaît un rayon en productivité...
Il vont de suite à l'evidence ça marche ou pas selon les besoins ... de ce point de vue ils pourraient donner des leçons à bien des vieux de la vieille qui tournent autour du pot au lieu de saisir l'essentiel
 
Il vont de suite à l'evidence ça marche ou pas selon les besoins ... de ce point de vue ils pourraient donner des leçons à bien des vieux de la vieille qui tournent autour du pot au lieu de saisir l'essentiel

Alors, ça y est !
On est pari dans le jeunisme et le mépris de l'expérience ?

Faudrait pas confondre l'essentiel, qui est souvent une approche narcissique des besoins, et l'utile qui est une approche plus ouverte de l'intérêt d'un produit.

Exemple : le "split-view" est-il essentiel ou utile ? Pour qui, et pour quoi ?
 
Oui tout à fait, et dans l'alimentaire, on a remplacé les bons produits du terroir par des produits fabriqués en batterie, importé de loin et produits de pire manière encore, etc … mais bon c'est le progrès donc si on mange de la m…. faut surtout pas se plaindre … surtout ne protestons et mangeons la saloperie qu'on nous vend ...
Croire que l'on mangeait nécessairement mieux avant la production industrielle est d'une grande naïveté. Comme croire que tout le monde avait droit à des produits "du terroir" de première qualité.
Bin voyons. Jamais de produit pourri. Jamais de produit qui vous rendait malade. Pas besoin de contrôle sanitaire puisque ça fleurait bon "le terroir". Cela devait ressembler à de joyeuses ripailles de Gargantua illustrées par gustave Doré.

Manger chimique n'est guère tentant ; ce n'est pas une raison pour s'inventer un âge d'or imaginaire au Pays de Cocagne.
 
Croire que l'on mangeait nécessairement mieux avant la production industrielle est d'une grande naïveté. Comme croire que tout le monde avait droit à des produits "du terroir" de première qualité.
Bin voyons. Jamais de produit pourri. Jamais de produit qui vous rendait malade. Pas besoin de contrôle sanitaire puisque ça fleurait bon "le terroir". Cela devait ressembler à de joyeuses ripailles de Gargantua illustrées par gustave Doré.

Manger chimique n'est guère tentant ; ce n'est pas une raison pour s'inventer un âge d'or imaginaire au Pays de Cocagne.

Sauf que l'alimentation n'était pas inventé en labo à cette époque ... oui il y a avait des aliments mauvais mais ce n'est pas parce que c'était blindé de produits chimiques, d'hormones, de plastiques ou d'ogm. Bref je voulais juste illustrer que la nouveauté n'est pas forcément positive, et que vouloir tout le temps changer juste pour le principe de changer est parfois contre l'intérêt du client ... intérêt totalement oublié par Apple depuis quelques années.
Dans les années 90/2000, faire la cuisine c'était devenu has-been, maintenant ça revient à la mode et les gens se rendent compte qu'on mange mieux en faisant soit même la cuisine, et en contrôlant ce qu'on met dans ses plats. Alors il me fait bien rire moumou avec son desktop qui est "dépassé" et la solution du tout contrôlé par la pomme ... une bonne poire, quoi !
 
  • J’aime
Réactions: dragao13
Dans iOS:

Les fichiers Word s'ouvrent dans l'application Word
Les fichiers excel dans l'application excel, les fichiers vidéos dans vlc ou autre...

Je comprend qu'avoir un Finder pour essayer d'ouvrir un fichier Word avec vlc est tentant, mais au delà de quelques minutes de curiosité, je ne comprend pas ce qu'il y a de bien intéressant là dedans...

Avec iOS, on a directement le fichier dans la bonn application, et on ne s'embête pas avec dès répertoire et une arborescence qui n'a d'intérêt que sur un desktop...

Personnellement je travaille sur iPad (sauf les retouche photo mais surtout parce que l'écran n'est pas etalonnable). Aucun soucis pour être productif...
 
La devise de Larry Wall (créateur de Perl) est "There is More Than One Way to Do it". C'est exactement l'opposé de ce que propose Apple pour qui un seul moteur de rendu n'est autorisé sur iOS, une seule manière d'accéder aux documents n'est possible sur iOS etc.
Or, c'est bien gentil mais tout le monde n'a pas les mêmes besoins en terme d'ergonomie, sans avoir à porter des jugements de valeur sur ces besoins. Et, de surcroît, un même utilisateur peut parfaitement se satisfaire de la méthode d'iOS le plus souvent mais avoir besoin à l'occasion d'un équivalent de Finder pour d'autres occasions.
[sur mes Macs c'est bien pareil : j'utilise des commandes graphiques ou des commandes en mode texte selon ce que j'ai à faire]
 
Dans iOS:

Les fichiers Word s'ouvrent dans l'application Word
Les fichiers excel dans l'application excel, les fichiers vidéos dans vlc ou autre...

Je comprend qu'avoir un Finder pour essayer d'ouvrir un fichier Word avec vlc est tentant, mais au delà de quelques minutes de curiosité, je ne comprend pas ce qu'il y a de bien intéressant là dedans...

Avec iOS, on a directement le fichier dans la bonne application, et on ne s'embête pas avec dès répertoire et une arborescence qui n'a d'intérêt que sur un desktop...

Personnellement je travaille sur iPad (sauf les retouche photo mais surtout parce que l'écran n'est pas etalonnable). Aucun soucis pour être productif...

Ceci est, à mon sens, le parfait contresens d'usage ou d'utilisation d'un matériel informatique.
Les smartphones sont à la base des téléphones, et au rythme des ajouts de fonctions disparates pour les rendre plus attrayants (commercialement s'entend), ils sont devenus carnet d'adresse, carnet de rendez-vous, appareil photo, collection d'album photos, etc … et ils sont devenus tellement puissants qu'on veut les utiliser comme des ordinateurs qu'ils sont d'un point de vue matériel, mais pas d'un point de vue logiciel. D'un point de vue logiciel, ils sont un ramassis de fonctions qui font qu'ils ne sont des téléphones que de plus en plus accessoirement. Mais ils ne rendent pas le service d'un vrai ordinateur.
Les tablettes ont eu beaucoup de mal à être ce qu'elles sont aujourd'hui. Sans l'iPad, qui leur a donné leur lettre de noblesse, elles ne seraient toujours rien. Certaines même sont des téléphones géants, à moins que ces téléphones géants ne soient que des tablettes ! Qui peut le dire diraient Pierre Dac et F. Blanche ? Il est certain que les efforts d'Apple pour que ces tablettes soit un peu plus que des liseuses a conduit à une impasse. Apple a voulu en faire une sorte de terminal détaché d'un ordinateur moins coûteux qu'un ordinateur portable. Du coup, ceux qui devraient utiliser un ordinateur utilise une tablette parce que c'est moins cher. Et la mise sur le marché d'un iPad dit Pro, n'est pas une simplification de l'offre. Tant qu'un iPad sera sous contrôle d'un iOS, il en sera ainsi. iOS a été conçu avec assez de "bonheur" pour les iPhone. Il convient aussi, tel quel, pour les usages de divertissement. Si l'on veut en faire un usage professionnel général, c'est une erreur d'appréciation. On peut en faire un usage professionnel particulier en développant l'application qui va bien. mais vouloir lui faire faire tout et n'importe quoi est une hérésie intellectuelle, car il n'est pas prévu pour cela.
La tentative de Microsoft et de sa Surface n'en ait qu'au début. Il suffit de comparer ses ventes à celles des tablettes en général, et de l'iPad en particulier qui, bien que déclinant, tient encore le haut du pavé. La Surface de MS est ce que pourrait être un iPad muni d'un OS digne de ce nom pour qu'il soit alors un ordinateur, et non plus une tablette. Ce serait une sorte de MacBook. Mais pas encore une Surface de MS. Encore faudrait-il suffisamment de retour d'expérience à propos de cet appareil à cheval entre une tablette et un ordinateur portable. Est-il vraiment supérieur à une tablette du genre iPad, parce que son OS est mieux qu'iOS, ou bien n'est-il pas aussi souple qu'un PC portable d'entrée de gamme pour lequel il semble une alternative crédible.

En a parte : le dock du Mac a en effet changé quelques usages que je fais de mes Mac. En particulier, il me permet de lancer directement les applications. Et je suis toujours très satisfait de trouver les différents fichiers où je veux qu'ils soient, et non pas où l'application, sinon l'OS, veut qu'ils soient. Il y a une grosse différence entre les fichiers visibles par les applications qui les manipulent et la souplesse dont on dispose lorsque l'activité que l'on pratique à un moment donné fait appel à plusieurs applications, donc à plusieurs types de fichiers. Par exemple, lorsqu'Aperçu n'est pas satisfaisant pour diverses raisons, on peut alors utiliser d'autres lecteurs PDF. Autre exemple : Pages peut ouvrir et écrire des documents Word, tout comme Numbers peut ouvrir et écrire des documents Excel. En contre exemple, Pages du nuage ou d'iOS ne sait pas faire les mêmes documents que Pages d'OS X.

En bref on pourrait débattre beaucoup.
Je pense que la principale raison à ce type de débat n'est pas le produit lui-même, mais la façon dont on veut l'utiliser qui n'est pas en phase avec le besoin. Et cela mériterait peut-être un débat.
 
Pour en revenir au sujet, cet après-midi je suis allé à l'Apple Store faire changer le chargeur de mon iPad (dans le cadre du programme de remplacement mis en place par Apple).

J'en ai profité pour tester l'iPad Pro (version sans clavier).

C'est un grand iPad. C'est bien. What else ?