iPad Retina (4) et mini vs Nexus 10 et 7

là-dessus, je suis entièrement d'accord



La, non, je pense plutôt que le fait de ne pas avoir de gestionnaire de fichiers, mais un bac a sable est la meilleure approche pour l'informatique d'aujourd'hui. Il ne faut pas s'enfermer sur de vieux schéma et les défendre coûte que coûte.

L'informatique est compliquée, beaucoup de monde n'arrive pas à se servir d'un ordinateur et se sentent perdues face à toutes les possibilités offertes et les erreurs éventuelles qui s'ensuivent.

L'iPad a décomplexé certaines de ces personnes, pour les autres, il y a les Nexus et autre galaxy tab. Que chacun prenne l'outil qu'il trouve le plus intéressant pour lui.

Mais moi, je refuse qu'Apple change son fusil d'épaule pour satisfaire les masses d'utilisateurs voulant toujours plus de complexité sous prétexte d'ouverture.

Il suffit d'apprendre à se servir de son matériel et non l'inverse.

Je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi. L'intérêt de comment est pensé le iPad (et donc iOs), c'est de permettre aux personnes qui n'ont aucune culture en informatique de pouvoir se l'approprier, tout en permettant à ceux qui en ont de trouver des alternatives du niveau de leur compréhension aux fonctions avancées qu'ils voudraient avoir...
 
C'est avec grand intérêt que j'ai lu les pages de ce topic.

Pour ma part après de nombreuses lectures, j'ai décider de faire l'impasse sur l'iphone 5 et l'ipad (mini) et de tenter l'aventure androïd. Je m'explique:

Je possède actuellement un MBP et un iphone 4S. J'avais auparavant un ipad 2 que j'avais revendu à l'époque sans racheter une autre tablette.

Avec la sortie de l'ipad mini, je me suis dit "tiens pourquoi pas ?". je trouvais à l'époque l'ipad 2 un peu lourd, ce qui me poussait en fin de compte a utiliser le MBP plus que l'ipad...

Je me suis rendu en boutique pour essayer le mini, et je dois dire que j'ai été bluffé par la légèreté et la qualité de fabrication. Mais voila, j'avais déjà lu les pages de ce topic et j'ai pu également essayé la Nexus 7... Et franchement j'ai adoré !

Donc voila, je vais faire l'impasse sur l'ipad mini pour cette génération, et attendre la suivante. et surement me prendre la Nexus 7 pour Noël.

POur mon iphone 4S je ne sais pas encore...

J'ai envi de le vendre pour essayer le Galaxy Note 2, mais est ce vraiment utile si je possède la Nexus 7 ?
 
Je possède le Note premier du nom et j'avoue que j'aurais de la peine à revenir à un écran plus petit. Tant que la série Note restera dans les prix de la série S, je continuerai avec ce genre de diagonale.

Pour l'heure, mon Note est si bien né que je pense attendre le modèle 2013.

Ce qui serait pas mal du tout, une Nexus 5" pour bénéficier des dernières mises à jour très rapidement.
 
Dernière édition:
A mon sens, si tu emmènes les deux appareils tous les jours, alors leur usage est redondant et un petit smartphone (genre S3 mini) devrait faire l'affaire.

Par contre, le Note est parfait pour un nouveau usage versatile et mobile. Il permet le plus souvent de se passer de tablette ou d'ordinateur.
 
J'ai oublié d'ajouter, mais c'est évident, qu'une diagonale de 5" est largement moins confortable qu'une tablette.

Ayant le choix à la maison entre 5", 7" et 9,6", je dois dire que c'est la 7" qui a mes faveurs. Plus légère, plus maniable, c'est un vrai plaisir de la manipuler.

En outre, par rapport à mon iPad 4, le multi-sessions commence à porter ses fruits. En effet, le fait de retrouver son propre espace de consultation sur une tablette partagée par quatre personnes aux goûts très différents est vraiment agréable.
 
A la découverte de la Nexus 7, suite...

Une petite intervention pour apporter une réponse à une question que je trouvais problématique sur Android : le clavier physique.

Plantons le décor :

Utilisateur d'un clavier suisse, il était assez facile de faire reconnaître un clavier physique sous Android par BT, mais beaucoup plus difficile de trouver la bonne "map" pour les touches. Utilisateur francophone, cela tenait d'une véritable gageur (à peine un petit million d'utilisateurs potentiels).

Ainsi, j'avais fait l'essai entre GNote 4.0.3 et clavier Apple BT avec un résultat mitigé.

Je viens d'aller chercher un claviert BT Logitech (Tablet Keyboard for iPad) et la reconnaissance est parfaite sous Android 4.2.1, même les touches de fonction :D

Il ne me reste plus qu'à vérifier la compatibilité des documents sous Word et je crois que je tiens la solution ultime pour la prise de PV en séance.
 
Pour la reconnaissance des touches, un bémol pour la diode majuscule qui n'est pas gérée...

Je survivrai ;)

Et j'imagine qu'une prochaine mise à jour réglera le "problème". Quand je vois le progrès depuis la 4.0.3...
 
Dernière édition:
Salut à tous,
Je souhaite acquérir une Nexus 7 et je me demande comment marche le partage bluetooth entre la tablette et la mac ? (et surtout partage d'écran!?)
Le partage de la connexion internet via bluetooth du Mac peut-il marcher correctement avec la nexus ?
idem partage de fichiers ?

En outre en utilisation Ebook l'écran n'est-il pas trop juste ?

Merci à vous ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour le blutooth, j'avoue ne pas avoir approfondi la chose.

Le partage de fichiers est vraiment transparent entre le Mac et la Nexus.

La lecture au format 7" ne pose aucun problème.

Pendant que j'y suis, la Nexus en est maintenant à la 4.2.2. J'ai noté quelques petites instabilités avec le blutooth, mais rien de rédhibitoire.

J'ai solutionné l'utilisation des documents Office grâce à OfficeSuite 7 qui est très convaincant et avec lequel je prends les PV de mes séances.

Enfin, Chrome à évolué dans le bon sens et me semble pouvoir remplacer mon Mac, même sur les sites qui abusent des ascenseurs.

Plus le temps passe et plus j'apprécie cette tablette ;)
 
Dernière édition: