iPhone 11 ou IPhone 11 pro ?

Bonjour,

Cet article afin de partager mon « aventure » d’achat d’un iPhone 11 Pro.

J’ai choisi le modèle 11 Pro avec 256 Go et en couleur « Gris Sidéral ».

Actuellement possesseur d'un iPhone 6S avec 64 Go, autant dire que les différences vont être nombreuses et impressionnantes.

Ce modèle est précommandé chez Darty en magasin avec une date de réception au 3 octobre. En espérant bien sûr (comme les autres membres concernés) qu’elle ne soit pas retardée.

Hâte de l’avoir en main bien sûr mais j’avais tellement envie de le dire :) !

Bonne journée

Ah oui belle évolution je suis content pour vous .
 
  • J’aime
Réactions: Lolo43d
Bonjour,

Cet article afin de partager mon « aventure » d’achat d’un iPhone 11 Pro.

J’ai choisi le modèle 11 Pro avec 256 Go et en couleur « Gris Sidéral ».

Actuellement possesseur d'un iPhone 6S avec 64 Go, autant dire que les différences vont être nombreuses et impressionnantes.

Ce modèle est précommandé chez Darty en magasin avec une date de réception au 3 octobre. En espérant bien sûr (comme les autres membres concernés) qu’elle ne soit pas retardée.

Hâte de l’avoir en main bien sûr mais j’avais tellement envie de le dire :) !

Bonne journée

Bonjour ce matin :)

Je continu mon histoire d’achat d’un iPhone 11 Pro avec 256 Go de mémoire.

Concernant la couleur,

J’ai préféré choisir la couleur « Gris Sidéral » en comparaison de la nouvelle proposée « Vert nuit ».

Ainsi, je suis sûr de ne pas me lasser de cette couleur que je connais depuis 3 avec mon MacBook Pro 2016 et admire toujours aussi ! De plus, les 2 produits s’accorderont logiquement très bien.

@++ pour de prochaines explications
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Bonjour,

Cet article afin de partager mon « aventure » d’achat d’un iPhone 11 Pro.

J’ai choisi le modèle 11 Pro avec 256 Go et en couleur « Gris Sidéral ».

Actuellement possesseur d'un iPhone 6S avec 64 Go, autant dire que les différences vont être nombreuses et impressionnantes.

Ce modèle est précommandé chez Darty en magasin avec une date de réception au 3 octobre. En espérant bien sûr (comme les autres membres concernés) qu’elle ne soit pas retardée.

Hâte de l’avoir en main bien sûr mais j’avais tellement envie de le dire :) !

Bonne journée

Bonsoir,

Rien de grave mais petite déception ce soir.

J'ai eu sur mon répondeur cette fin de journée un message du chef des ventes de Darty me prévenant qu'il avait eu un retour d'Apple signalant "un petit peu de retard".
Je recevrais donc un nouveau message quand l'article sera disponible en magasin.

Voilà,
Bonne soirée à tous
 
Bonsoir,

Rien de grave mais petite déception ce soir.

J'ai eu sur mon répondeur cette fin de journée un message du chef des ventes de Darty me prévenant qu'il avait eu un retour d'Apple signalant "un petit peu de retard".
Je recevrais donc un nouveau message quand l'article sera disponible en magasin.

Voilà,
Bonne soirée à tous
Etonnant :D
 
Je vous fais un petit retour de mon cas.

Via mon opérateur, j’ai renouvelé mon mobile. J’ai donc choisi un iPhone 11 pro. Je l’ai en main depuis samedi matin.

Venant d’un iPhone 6S, je dois dire que le changement est assez important.

Dans l’ensemble, le téléphone fait les mêmes dimensions, environ 2 mm de plus. En revanche, l’écran est bien plus grand le rendant bien plus agréable à utiliser. Sa qualité est irréprochable.

Pour les photos, c’est le jour et la nuit. Je dispose d’un réflex à côté mais malheureusement je ne l’ai pas toujours avec moi. L’iPhone fait souvent l’appoint. J’ai été agréablement surpris par sa qualité. Pour l’instant, je n’ai pu le tester que dans de bonnes conditions, à savoir en extérieur avec soleil. Le mode portrait est sympa et donne des résultats satisfaisants. A voir en intérieur, ainsi que le mode nuit.

L’absence du bouton home ne se fait pas ressentir et j’ai assimilé les gestes très rapidement.

Le faceId est une merveille. Plutôt retissant au début en pensant que touchid était la meilleure solution. Il en est rien, FaceId se veut efficace et très rapide. Jamais mis à défaut, un simple glissé vers haut ou un clic sur une notification et c’est parti.

La batterie dispose d’une très bonne autonomie. Je tiens la journée sans problème. Mon 6S vieillissant avec une batterie d’origine, je crois que j’ai multiplié mon autonomie par 3.

La puissance, dernier processeur donc très rapide. Les stars parlent d’elles même.

Vous l’aurez compris que du plus même le poids [emoji6]

Le seul moins, ce fut sur mon compte en banque.

Non, un petit détail, les icônes sur le bureau d’accueil, j’en aurai mis 5 par ligne, le tout sur 7 lignes. Ils paraissent gros. Mais c’est vraiment un détail.
 
Je vous fais un petit retour de mon cas.

Via mon opérateur, j’ai renouvelé mon mobile. J’ai donc choisi un iPhone 11 pro. Je l’ai en main depuis samedi matin.

Venant d’un iPhone 6S, je dois dire que le changement est assez important.

Dans l’ensemble, le téléphone fait les mêmes dimensions, environ 2 mm de plus. En revanche, l’écran est bien plus grand le rendant bien plus agréable à utiliser. Sa qualité est irréprochable.

Pour les photos, c’est le jour et la nuit. Je dispose d’un réflex à côté mais malheureusement je ne l’ai pas toujours avec moi. L’iPhone fait souvent l’appoint. J’ai été agréablement surpris par sa qualité. Pour l’instant, je n’ai pu le tester que dans de bonnes conditions, à savoir en extérieur avec soleil. Le mode portrait est sympa et donne des résultats satisfaisants. A voir en intérieur, ainsi que le mode nuit.

L’absence du bouton home ne se fait pas ressentir et j’ai assimilé les gestes très rapidement.

Le faceId est une merveille. Plutôt retissant au début en pensant que touchid était la meilleure solution. Il en est rien, FaceId se veut efficace et très rapide. Jamais mis à défaut, un simple glissé vers haut ou un clic sur une notification et c’est parti.

La batterie dispose d’une très bonne autonomie. Je tiens la journée sans problème. Mon 6S vieillissant avec une batterie d’origine, je crois que j’ai multiplié mon autonomie par 3.

La puissance, dernier processeur donc très rapide. Les stars parlent d’elles même.

Vous l’aurez compris que du plus même le poids [emoji6]

Le seul moins, ce fut sur mon compte en banque.

Non, un petit détail, les icônes sur le bureau d’accueil, j’en aurai mis 5 par ligne, le tout sur 7 lignes. Ils paraissent gros. Mais c’est vraiment un détail.

Merci pour ton retour très détaillé :).

J'ai hâte de donner les impressions sur le mien, possédant actuellement un 6s aussi ;).

Çà change de tous les articles comparant ces nouveaux modèles aux précédents et ne reflétant donc pas la réalité des consommateurs "lambda" que nous sommes.
 
Dernière édition:
Bonjour,
j'ai cédé aux sirènes du marketing, ayant par ailleurs un 6s en fin de vie. Le choix s'est porté sur un iphone 11, le pro restant malgré tout significativement plus cher au regard des ajouts que je considère comme secondaires par rapport à mes besoins quotidiens. Je ne m'étendrai pas sur les évolutions techniques positives (en tout cas par rapport aux générations 6 ou 7) que tout le monde connaît.

En revanche, je recommanderai aux personnes quittant un iphone format 6s ou moindre de vraiment bien réfléchir avant et d'essayer de correctement les tester pour évaluer la qualité de la prise en main et le poids. Ce n'est pas simple à faire en magasin, rien ne vaut une rame de métro bondé pour tester la facilité de changer une playlist d'une main sans demander aux personnes autour de se reculer de 3m pour permettre de manœuvrer ("pardon mesdames et messieurs, veuillez vous écarter s'il vous plaît, merci")

Certes, c'est sympatoche d'avoir un écran plus vaste, mais quel manque de praticité au quotidien ! On sent tout de suite la perte au niveau des designs Apple (ils ont licencié leurs ergonomes ou quoi ?!?). La tendance aux smartphones pelle-à-tarte-qui-pèse-un-âne-mort est vraiment gênante et c'est regrettable qu'Apple n'ait pas su tenir le cap en la matière, cédant aux injonctions de la concurrence. Je suis convaincu qu'un format plus petit ferait un carton.
In fine, un bonne raison d'opter pour iphone 11 Pro plutôt que 11 standard pourrait être un format un peu plus contenu.

C'était un message à caractère informatif.
 
  • J’aime
Réactions: Lolo43d et Macounette
le pro restant malgré tout significativement plus cher au regard des ajouts que je considère comme secondaires par rapport à mes besoins quotidiens
J'ai bien aimé ton post et j'ai eu une réflexion similaire à la tienne (même si, non Jura, je n'ai toujours pas craqué :D) mais je considère que la taille du 11pro par rapport au 11 est le point clef du modèle pro. Avant l'écran et avant le 3e objectif. Après, on peut toujours discuter de l'écart de prix entre les 2, bien sûr. Mais vraiment, pour moi, le gros + du 11pro vs le 11, c'est sa taille.
 
J'ai bien aimé ton post et j'ai eu une réflexion similaire à la tienne (même si, non Jura, je n'ai toujours pas craqué :D) mais je considère que la taille du 11pro par rapport au 11 est le point clef du modèle pro. Avant l'écran et avant le 3e objectif. Après, on peut toujours discuter de l'écart de prix entre les 2, bien sûr. Mais vraiment, pour moi, le gros + du 11pro vs le 11, c'est sa taille.

Je suis pas loin de penser pareil (voir ma conclusion) mais bon, un delta de 350 à 450€ (pas foutu de faire un pro 128Go) pour une taille qui reste malgré tout pas optimale pour moi, c'est moyen-moyen :D
 
Bonjour,
j'ai cédé aux sirènes du marketing, ayant par ailleurs un 6s en fin de vie. Le choix s'est porté sur un iphone 11, le pro restant malgré tout significativement plus cher au regard des ajouts que je considère comme secondaires par rapport à mes besoins quotidiens. Je ne m'étendrai pas sur les évolutions techniques positives (en tout cas par rapport aux générations 6 ou 7) que tout le monde connaît.

En revanche, je recommanderai aux personnes quittant un iphone format 6s ou moindre de vraiment bien réfléchir avant et d'essayer de correctement les tester pour évaluer la qualité de la prise en main et le poids. Ce n'est pas simple à faire en magasin, rien ne vaut une rame de métro bondé pour tester la facilité de changer une playlist d'une main sans demander aux personnes autour de se reculer de 3m pour permettre de manœuvrer ("pardon mesdames et messieurs, veuillez vous écarter s'il vous plaît, merci")

Certes, c'est sympatoche d'avoir un écran plus vaste, mais quel manque de praticité au quotidien ! On sent tout de suite la perte au niveau des designs Apple (ils ont licencié leurs ergonomes ou quoi ?!?). La tendance aux smartphones pelle-à-tarte-qui-pèse-un-âne-mort est vraiment gênante et c'est regrettable qu'Apple n'ait pas su tenir le cap en la matière, cédant aux injonctions de la concurrence. Je suis convaincu qu'un format plus petit ferait un carton.
In fine, un bonne raison d'opter pour iphone 11 Pro plutôt que 11 standard pourrait être un format un peu plus contenu.

C'était un message à caractère informatif.

Ma femme attend le successeur de la iPhone SE
 
Bonjour ce matin :)

Je continu mon histoire d’achat d’un iPhone 11 Pro avec 256 Go de mémoire.

Concernant la couleur,

J’ai préféré choisir la couleur « Gris Sidéral » en comparaison de la nouvelle proposée « Vert nuit ».

Ainsi, je suis sûr de ne pas me lasser de cette couleur que je connais depuis 3 avec mon MacBook Pro 2016 et admire toujours aussi ! De plus, les 2 produits s’accorderont logiquement très bien.

@++ pour de prochaines explications

Bonjour

Concernant la capacité choisie,

Pour ce nouvel iPhone 11 Pro, 256Go paraissait l’idéal.
Car, après une longue réflexion, je prévois de réaliser toutes mes photos et vidéos avec.

En effet, j’ai l’intention de me séparer de mon APSC Samsung 24 Méga Pixels pour plusieurs raisons. Et cela, même si les photos réalisées avec sont magnifiques et bien mieux détaillées, contrastées… qu’avec n’importe quel smartphone.

Premièrement, j’estime que je perds beaucoup trop de temps à prendre des clichés avec. Le temps de l’allumer, prendre la photo… est forcément plus long qu’avec un smartphone. J’ai envie de plus profiter du moment et paysage présent. Il nécessite aussi d’avoir toujours avec soit une petite sacoche.

Deuxièmement, l’écran est bien moins lumineux sur mon APSC. Et, en plus, en comparaison de mon iPhone 6S actuel (avec lequel il m’arrive de prendre les mêmes photos mais partagées sur les réseaux sociaux). En effet, avec l’iPhone 6S et sa plus forte luminosité, il est donc beaucoup plus facile de cadrer une photo par rapport au paysage et orienter la photo par rapport à l’horizon.
Ça va vraiment être « la foliiie » avec le prochain grâce son Oled et sa luminosité de dingue !

Troisièmement, les vidéos réalisées avec l’iPhone 6S en 1080p @ 60fps, bien qu’elles soient actuellement moins nettes qu’avec mon APSC (même résolution sur l’appareil photo mais plus de débit et moins de compression), sont bien mieux stables !
Avec la possibilité des derniers iPhone de filmer en 4K @ 60fps, les vidéos prises avec le futur iPhone 11 seront au moins aussi détaillées et nettes. À noter aussi que la stabilisation a été améliorée d’année en année ! Et avec les 11, en 4K @ 60fps, amélioration avec l’apport de la stabilisation logicielle !

Enfin, les « diaporamas images » réalisés avec l’iPhone 6S sont bien moins compressés que ceux de mon APSC.

256Go me permettrons donc d’être à l’aise quelques années pour les photos et surtout les vidéos. Car la qualité des vidéos a un coup : 400Mo par minutes. Et, il m’est pas rare de réaliser de nombreux diaporamas vidéos de 30 secondes en vacances, prendre des feux d’artifices ou extrait de concert pendant 1 à 2 minutes...

@++
 
Mais vraiment, pour moi, le gros + du 11pro vs le 11, c'est sa taille.

C’est exactement ça ! Je vais changer mon 5c qui date d’une autre époque :D et vais donc investir dans cette nouvelle cuvée. Déjà il me faut passer le cap d’investir cette somme dans un smartphone, et me dirigerais naturellement vers le 11 mais c’est sans compter que la taille du 11 pro me conviendrais mieux... j’aurais jamais les poches assez grande pour y mettre un 11 avec une protection :eek: