iPhone 11 ou IPhone 11 pro ?

Salut à tous je suis avec un iPhone 6 128 giga j’ai envie de prendre un iPhone 11 pro Max chez orange mais j’hésite entre le 256 ou 512 giga 200 euro de différence J’ai un compte iCloud de 2 terra il me reste 1,60 sur le compte. Mais surtout la question j’ai vu chez orange et chez mon apr les iPhone 11 oled tirait sur le jaune les deux taille comparé au 11 lcd qui était plus blanc comment sont vos écrans. J’ai déjà eux un iPhone 5 qui tirait sur le jaune j’ai pas envie de ravoir cela sur mon nouveau iPhone mon 6 est nickel il est bien blanc
 
j’hésite entre le 256 ou 512 giga 200 euro de différence J’ai un compte iCloud de 2 terra il me reste 1,60 sur le compte
Mieux vaut un gros iCloud (ce qui est ton cas) et un iPhone plus petit: en cas de perte/ vol/ casse de ton iPhone tes données sont au chaud sur le cloud.
512Go ne seront pas valorisés à la revente (les 200€ de différence à l'achat seront peut-être une plus-value de 50€ dans 2 ans à la revente, mais pas de 200€...).
L'iPhone n'est pas un outil de travail (montage vidéo) ou de consultation (films très lourds) contrairement à l'iPad, donc le seul intérêt de 512Go est soit d'utiliser l'iPhone comme outil de stockage (par exemple vider la carte mémoire d'un reflex photo en vacances), soit comme outil de tournage (faire des rushs vidéo 4k assez lourds, et sans possibilité de les vider sur un Mac le soir même).

les iPhone 11 oled tirait sur le jaune les deux taille comparé au 11 lcd qui était plus blanc
Attention aux réglages (True Tone + Night Shift) qui sont peut-être activés sur le 11 Pro et pas sur le 11 normal.
Cependant j'avais aussi remarqué en AS que les 11 Pro étaient plus jaunes que mon X (or les 2 ont donc un OLED, et avec des réglages similaires: fond blanc sur Books).
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Merci pour la réponse pour l’iPhone je ne pense pas le revendre dans deux si je peux en racheter un je donnerai le 11 Max à ma sœur ou à mon petit cousin Et pour la couleur jaune tu a raison je regarderai dans les réglages dans les magasins. Mais ayant déjà eu un iPhone 5 qui tirait vers le jaune je me méfie
 
Bonjour

Concernant la capacité choisie,

Pour ce nouvel iPhone 11 Pro, 256Go paraissait l’idéal.
Car, après une longue réflexion, je prévois de réaliser toutes mes photos et vidéos avec.

En effet, j’ai l’intention de me séparer de mon APSC Samsung 24 Méga Pixels pour plusieurs raisons. Et cela, même si les photos réalisées avec sont magnifiques et bien mieux détaillées, contrastées… qu’avec n’importe quel smartphone.

Premièrement, j’estime que je perds beaucoup trop de temps à prendre des clichés avec. Le temps de l’allumer, prendre la photo… est forcément plus long qu’avec un smartphone. J’ai envie de plus profiter du moment et paysage présent. Il nécessite aussi d’avoir toujours avec soit une petite sacoche.

Deuxièmement, l’écran est bien moins lumineux sur mon APSC. Et, en plus, en comparaison de mon iPhone 6S actuel (avec lequel il m’arrive de prendre les mêmes photos mais partagées sur les réseaux sociaux). En effet, avec l’iPhone 6S et sa plus forte luminosité, il est donc beaucoup plus facile de cadrer une photo par rapport au paysage et orienter la photo par rapport à l’horizon.
Ça va vraiment être « la foliiie » avec le prochain grâce son Oled et sa luminosité de dingue !

Troisièmement, les vidéos réalisées avec l’iPhone 6S en 1080p @ 60fps, bien qu’elles soient actuellement moins nettes qu’avec mon APSC (même résolution sur l’appareil photo mais plus de débit et moins de compression), sont bien mieux stables !
Avec la possibilité des derniers iPhone de filmer en 4K @ 60fps, les vidéos prises avec le futur iPhone 11 seront au moins aussi détaillées et nettes. À noter aussi que la stabilisation a été améliorée d’année en année ! Et avec les 11, en 4K @ 60fps, amélioration avec l’apport de la stabilisation logicielle !

Enfin, les « diaporamas images » réalisés avec l’iPhone 6S sont bien moins compressés que ceux de mon APSC.

256Go me permettrons donc d’être à l’aise quelques années pour les photos et surtout les vidéos. Car la qualité des vidéos a un coup : 400Mo par minutes. Et, il m’est pas rare de réaliser de nombreux diaporamas vidéos de 30 secondes en vacances, prendre des feux d’artifices ou extrait de concert pendant 1 à 2 minutes...

@++

Bonjour,

Cet article pour détailler et rappeler les caractéristiques photos des nouveaux iPhone 11 et 11 Pro. En effet, avec toutes les news et articles déjà publié(e)s sur le sujet, un petit rappel s’avère nécessaire.

3 Capteur de 12MP sont donc présents :
- Ultra grand angle : Focale 13mm | Ouverture F2,4 | Exposition 1/45000 - 1 | Iso : 21 / 2016
- Grand angle : Focale 26mm | Ouverture F1,8 | Exposition 1/125 000 - 1| Iso : 32 / 3072
- Téléobjectif : Focale 52mm | Ouverture F2,0 | Exposition 1/45 000 - 1| Iso : 21 / 2016

1 Capteur Frontal de 12MP avec ouverture à F2,2.

En gras, les améliorations par rapport aux précédents modèles.

Attention, concernant le capteur « Ultra Grand Angle seulement » :
- la stabilisation optique n’est pas disponible,
- plus de grains des photos prises avec au vu de ses spécifications « moyennes ».

Le mode nuit n’est disponible que sur le capteur principal « Grand Angle ».

Mon principal regret est qu’Apple est choisi une focale trop large pour le capteur « Ultra grand angle ». Pourquoi ne pas avoir proposé 18mm ou 16mm (comme beaucoup d’appareil photo le propose en focale minimum) ? En effet, un angle moins important afficherait moins d’effets de déformations et serait ainsi bien plus utilisable au quotidien.
Sûrement que de doubler l’angle de capteur en capteur permet moins de contraintes matérielles et logicielles…

Bonne journée à tous
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Je viens de voir le 11 Pro Max a l'Apple de Rome , et il me tente beaucoup
Le 11 Pro standard ayant la mème taille que mon X