iPhone 16 Pro iPhone 17 Pro - Possibilité d'enregistrer en 24MP HEIC avec l'Uga et le TéléObjectif ?

Lolo43d

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5 Août 2014
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Bonjour,

Étant passionné de photographie et propriétaire d'un 15 Pro Max, j’ai une question avant de passer à l’achat .

Quotidiennement, mes clichés UGA sont enregistrés en 12M HEIC n'ayant de façon pas d'autres possibilités avec ce modèle.
Par contre, c'est bien en 24MP HEIC que mes photos sont prises avec mon capteur principal cette résolution/format étant pour moi le meilleur compromis en rapport qualité / poids des fichiers.

Mais concernant le 16 Pro : d'une part pour l'avoir essayé en magasin et malgré sa fiche technique mentionnant un UGA à 48MP, il est malheureusement impossible en pratique d’enregistrer ses photos UGA en HEIC 24MP. Soit 12MP est proposé en HEIC soit 48 en RAW !

Savez-vous donc si les 17 Pro permettront avec les capteurs UGA et TÉLÉ d’enregistrer nativement en 24MP HEIC ?

Merci d’avance
 
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Mais concernant le 16 Pro : d'une part pour l'avoir essayé en magasin et malgré sa fiche technique mentionnant un UGA à 48MP, il est malheureusement impossible en pratique d’enregistrer ses photos UGA en HEIC 24MP. Soit 12MP est proposé en HEIC soit 48 en RAW !
Pour ma part, le 16 Pro fait aussi du 48MP en HEIC, pourquoi se limiter à 24 ?
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Réactions: edenpulse
Et pour faire suite à mon 1er message,

Hier en magasin, j'ai bien pu enregistrer des UGA en 24Mp avec le 17 Pro mais impossible avec le x4 .
Alors qu’il est bien mentionné dans les Réglages du 17 Pro > App Photo > Format que : « les photos prise avec le x0,5, x1 et x4 peuvent été enregistrées à une résolution de 12MP ou 24MP ».)

Avis aux heureux propriétaires, avez vous le même soucis ? Merci
 
Parce que les clichés en 24MP Heic ont une meilleure plage dynamique que les 48MP Heic.
Apple l'expliquait dans une interview : Apple explique pourquoi vous devriez prendre des photos 24MP avec l'iPhone 15 Pro
Exemple à l'appui : iPhone 15 : Faut-il prendre ses photos en 24 ou 48 Mpixels ?
Je comprends la justification fumeuse d'Apple qui doit justifier que les traitements réalisés par l'iPhone sur lesquels l'utilisateur n'a aucune prise sont les meilleurs possibles, mais je ne comprends pas qu'un photographe puisse préférer une image composite à une image "originale" (même si la version "originale", disons plutôt à la taille du capteur, est elle aussi "chimistrée")