iPhone 3G - Snow Leopard : vos commentaires (WWDC 2008)

C'est normal, ça, Melaure. Il faut le répéter un très grand nombre de fois pour que les gens comprennent.

D'ailleurs, chez MS, ils ont le même problème, ils doivent le répéter un grand nombre de fois... :p

Je vais retourner dans le forum portables, saluer tout les naïfs qui pensaient à un nouveau MBP ;)

:D:D:D

• J’aime
Réactions: GlobalCut
Donc : Snow Leopard ne sera là que pour occuper le terrain, histoire de ne pas laisser le champ (médiatique) trop libre à MicroMou. Ils y mettront peut-être ZFS (ou un équivalent : mais il faudrait déjà que leur système fonctionne parfaitement avec un FS sensible à la casse ;)) ou deux-trois trucs vaguement gadget. Bizarrement, cela me fait un peu penser au couple W2k/WXP ... Il n'y a plus qu'à espérer que la suite ne soit pas du même tonneau.

D'un autre côté, on entre dans une nouvelle étape de OS X : après les débuts chaotiques et la première stabilité, il faut sans doute un second souffle ou, effectivement passer à OS XI. On les imagine mal passer d'UNIX à autre chose mais allez savoir.

Pour le reste de la présentation, je trouve assez décevant de la part d'Apple de ne pas offrir au téléchargement le OS X/iPhone 2.0 dès aujourd'hui. En clair, je trouve qu'ils se font piéger par leur propre système de communication et que depuis que l'iPhone est là, ils ont vraiment du mal à tenir leur planning.

N'attendant rien de la WWDC et trouvant le résultat assez désolant, je me doute que ceux qui étaient pleins d'espoir doivent noyer leur chagrin avec quelque boisson fortement alcoolisée ;)

PS : sur France Inter, ils parlaient d'Apple et du "demi-succès de l'iPhone", et de l'annonce hier du nouvel appareil.

Mine de rien un iPhone à 200€ est quand même plus accessible qu'un iPhone à 400€ (je parle pour mon portefeuille...)

Et puis d'avoir un téléphone quasi complet (il manque quelques petites choses), un iPod et tout le touti quanti des agendas électronique en un seul appareil :eek::eek: ça me fait toujours réver.

Alors forcément ils font un peu de merde sur l'OS !

Ce qui m'embête avec snow leopard, c'est qu'on va arriver dans un système ou touts les ans et demi on va devoir lâcher 129€ sous pretexte d'améliorer la stabilité du système... :(
(après ce sera peut être gratuit pour les possesseurs de léopard ;) mais bon il ne faut pas réver non plus... ;)

Forcément un appareil lié à un seul opérateur ne peux pas avoir un succès considérable, surtout sans subvention ...

picture.php

:love: :love: :love:

Vu ici

Bon ben un gros gout amer au fond de la gorge. Je suis extremement decu qu'il n'y ai pas de nouveaux Macbook, ca fait des mois que j'attend pour m'acheter le nouveau model pour rien!!!

Autant que je me rappelle, la conférence développeurs a rarement été l'endroit pour présenter de nouveaux portables

L'iphone va bouffer Apple et ca ne va pas etre positif pour la marque je pense...[/QUOTE]

Le point fort de l'iphone par rapport aux autres téléphones, c'est OS X. En d'autres termes, le point fort de l'iphone c'est d'être, à la base, un mac. Je vois mal comment ça pourrait nuire aux macs de décliner leur système d'exploitation sur d'autres cibles. La synergie est évidente et pour ceux qui en douteraient, le fait que la conférence développeurs affiche complet pour la première fois en est une illustration. Quand l'iphone utilise les briques de base de OSX, il rentabilise le développement de OS X, donc du mac et favorise le développement de logiciels pour le mac (puisque ce sont les mêmes outils de développement et la même structure d'API). C'est sûr que certains développeurs qui n'avaient jamais envisagé de développer pour mac vont le faire parce qu'ils vont vouloir le faire pour iphone et qu'une fois le pas franchi, le passage au mac sera relativement simple et naturel. Je ne sais pas quelle ampleur aura le mouvement mais il ne sera sans doute pas négligeable.

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir ce qui s'est dit dans la présentation de l'après-midi sur 10.6 et surtout sur la suite s'il s'est dit des choses à ce sujet (pas sûr). Parce que le peu qui a été dit sur 10.6 laisse à penser que la version d'après risque d'être beaucoup plus charnue et peut-être s'appeler oS XI au lieu de 10.7 :D

• J’aime
Réactions: MamaCass
Le point fort de l'iphone par rapport aux autres téléphones, c'est OS X. En d'autres termes, le point fort de l'iphone c'est d'être, à la base, un mac. Je vois mal comment ça pourrait nuire aux macs de décliner leur système d'exploitation sur d'autres cibles. La synergie est évidente et pour ceux qui en douteraient, le fait que la conférence développeurs affiche complet pour la première fois en est une illustration. Quand l'iphone utilise les briques de base de OSX, il rentabilise le développement de OS X, donc du mac et favorise le développement de logiciels pour le mac (puisque ce sont les mêmes outils de développement et la même structure d'API). C'est sûr que certains développeurs qui n'avaient jamais envisagé de développer pour mac vont le faire parce qu'ils vont vouloir le faire pour iphone et qu'une fois le pas franchi, le passage au mac sera relativement simple et naturel. Je ne sais pas quelle ampleur aura le mouvement mais il ne sera sans doute pas négligeable.

+1, c'est tout bon pour le Mac et pour Mac OS X :zen:

je ne sais pas si vous avez vu la video de la Keynote, mais quand Steve s'apprête à faire la présentation du 3G, il montre une carte sur laquelle figure les pays où l'iPhone est actuellement vendu
OR, parmi ces pays qui sont représentés en vert, la France n'y figure pas!
on nous a oublié! merci Apple encore une preuve de l'amour que tu nous porte

on est l'un des pays les plus dynamiques en termes de Mac et on a pas d'Apple store
on est le pays où a été assuré le gros de la conception de l'iPhone et il prend du retard ici

vraiment c'est nul :mad:

Vive orange:D

Moi je serai content si l'iphone faisait un bon en avant grace à une vente NU très peu chère, comme aux USA pour l'iphone.

Avec une conversation dollar/euro même si elle n'est pas respecté on pourrait peut-être se retrouver avec un iphone NU 8go à 299 euros et 16go à 399 euros.

Ce serait le paradis :rateau:

On peut rêver non ?

deja OS XI :siffle:?
me suis gouré hier, la nouveauté (meme si Grand Central en est une en fait), c'est Exchange integré OTB :D

y'a encore des sessions non annoncées... (sur snow leopard? iphone?)!

apple a fixé le max à $199 pour son iPhone 3G je pense qu'Orange va modifier ses prix...

ce qui serait surtout bien c'est que vu que le reversement des 30% s'arrête, le coût des forfaits baisse en conséquence
mais vu les voleurs qu'on a chez Orange rien n'est moins sûr!

picture.php

:love: :love: :love:

Vu ici

Comme MamaCass, je trouve que MobileMe est une énorme avancée. À chaque nouvelle version de l'OS, j'espérais une synchronisation .Mac, ne fusse que pour les contacts et l'agenda, mais là ils ont fait fort. Ce service va faciliter la vie de pas mal de gens, et même de PME. :zen:

apple a fixé le max à $199 pour son iPhone 3G je pense qu'Orange va modifier ses prix...

ce qui serait surtout bien c'est que vu que le reversement des 30% s'arrête, le coût des forfaits baisse en conséquence
mais vu les voleurs qu'on a chez Orange rien n'est moins sûr!
199$ max mais c'est suventionné par l'operateur non ?
vu que la vente lié est interdite en france, il y aura forcément une version sans abonnement mais je pense pas à 199 euros :(
ce qui est bien dommage :(

je n'arrive pas à comprendre ce coup de subvention... ils l'ont dit à quel moment?
ils l'ont pas dit ... c'est les info qui trainent sur le net

Mais si on compare avec les USA : 399 $ sans abo aux USA ........ pour 649 euros en France :D

Après on pourra ptete se le procurer sur ebay via les USA

Mais j'espère que tu as raison ....