iPhone 3G - Snow Leopard : vos commentaires (WWDC 2008)

Nan c'est véridique ?? 100% fiable ? on trouvera pas de IPhone sur les store US ? je vais pas chez orange moi je peux pas ils veulent qu'on prenne leur forfait avec il ne m'intéresse pas du tout !!

Ca va donner lieu a un sacré trafic d'iphone si on peut pas les acheter ailleurs que chez orange :eek::eek:

Enfin, vu le nombre de Store en France actuellement, cela ne fait pas une grande différence. :D
Mais ils resteront en vente dans les retail Store. La différence, c'est que l'activation directe y sera obligatoire.
retail store .... apple premium resseller ?
dans ce cas pas besoin de rester chez orange, je ne suis pas sur de ça ....

Enfin, vu le nombre de Store en France actuellement, cela ne fait pas une grande différence. :D
Mais ils resteront en vente dans les retail Store. La différence, c'est que l'activation directe y sera obligatoire.

Je ne comprend pas bien... Il était bien possible d'acheter un iPhone désimlocké non? Comment ça va se passer maintenant? On ne peut quand même obliger les gens à s'abonner? :confused:

Je le reprécise tout de même.

Mémo d'AT&T a dit:
The new 3G device will be activated in store in both AT&T and Apple stores. Customers must accept AT&T and Apple Ts & Cs, sign a 2-year agreement, and select the data plan for the iPhone 3G before leaving the store. The current iTunes activation process will no longer be required for iPhone 3Gs, however a short tether process to unbrick the 3G device will be performed in all AT&T stores (tether cords will be provided). Apple stores will also perform this tether process, however in the event that a customer's device is not tethered in the Apple store, their device will be inoperable until they get home and tether through iTunes. Prepaid and Pick Your Plan will not be allowed on the 3G device.

En gros, tu es contraint de t'abonner sur place, l'activation pouvant se passer à la rigueur chez toi.
Et impossible, aussi, de gruger en prenant du prépayer pour le désimlocker tranquillement par la suite.

En résumé, tout cela va sérieusement assécher la filière des vendeurs d'iPhone désimlockés, puisqu'ils devront prendre autant d'abos que d'iPhone à l'achat. :D

Je le reprécise tout de même.

En gros, tu es contraint de t'abonner sur place, l'activation pouvant se passer à la rigueur chez toi.
Et impossible, aussi, de gruger en prenant du prépayer pour le désimlocker tranquillement par la suite.

Merci. Attendons de voir comment ça se passe en Europe, parce que là je ne suis pas sûr que ça soit très légal. Déjà chez nous, on parle de vendre les iPhone désimilockés pour contourner la loi. :siffle:

Si si ... NU ... c'est à dire sans abonnement "iphone" mais avec un abonnement orange classique peut-être ;)

Ou alors ... sans abonnement mais avec activation chez orange, et dans ce cas tu as 30 jours pour activer ton iphone sous orange sinon couic on débite ta carte :rateau: C'est évidemment une hypothèse

Mais vu qu'apple essaye de protéger son systeme ça me semble dur de se procurer un iphone sans abonnement ...

Reste plus qu'à prier orange, parce que 49 euros pour 4heures, faut ptete pas abuser non plus ... quoi que il y a quand même 50sms avec c'est pas mal (ok je sors) :p

Si, si, il pourra toujours être vendu nu. Mais à 200 ou 300 euros de plus.
Les 299, ou moins (cf O2 en Angleterre), c'est le prix subventionné. Sinon l'iPod touch aurait baissé dans le même temps. :p

putain alors là je suis remonté :mad:

sérieux c'est contre les lois sur la concurrence tout ça et ça ne va pas être légal du tout en France!

ce qui va se passer c'est en fait assez simple: le prix du iPhone c'est 199 euros (mettons qu'ils ne fasse pas la conversion)
or, conformément à ce que la loi a contraint Apple et Orange de faire avec le premier, on pourra se le faire désimlocké moyennant 100 euros de plus

en gros on nous le facturera 299 euros, mais impossible dès lors de se le procurer aux USA ce qui nous fait largement remonter les prix quand on était fan du marché gris :hein:

ce qui va se passer c'est en fait assez simple: le prix du iPhone c'est 199 euros (mettons qu'ils ne fasse pas la conversion)
or, conformément à ce que la loi a contraint Apple et Orange de faire avec le premier, on pourra se le faire désimlocké moyennant 100 euros de plus

Débloqué, oui, mais toujours associé à ton abonnement Orange souscrit en magasin. Si tu veux passer chez SFR ou Bouygues, c'est malin. :D
Il reste à savoir les tarifs en prépayé ou nu. Chez AT&T, ils ont renoncé au GoPhone. :siffle