iPhone 5 et Wifi

worldice

Membre actif
2 Novembre 2010
279
4
J'ai eu la joie de recevoir mon iPhone 5 hier par Sosh (16Go, noir).

Seul problème : le wifi est particulièrement lent. Alors qu'il atteint 3/3,5Mbps avec Speedtest sur mon iPhone 4 ou iPad 2, il est à 0,5/1,5 Mbps sur mon iPhone 5.

J'ai essayé de l'éteindre et rallumer, et de fouiller dans les paramètres de ma Livebox mais je n'ai rien trouvé.
PS : je ne peux pas voir si c'est un problème de la puce car je n'ai pas encore activé ma SIM (je ne peux pas tester les débits 3G).

---------- Nouveau message ajouté à 10h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h47 ----------

J'ai testé avec l'application DegroupTest, et j'atteind 11 000Kbps sur le 5 et 10 000kbps sur le 4. Est-ce un problème de l'app SpeedTest ?
(cependant, les apps sont un peu plus lentes à se télécharger sur le 5...)

WIFI. Livebox.

Avec Iphone 4 et Speedtest:

Ping: 55
Descendant: 6.76 Mbps
Montant : 0,82 Mbps

Avec Iphone 5 et Speedtest:

Ping: 39
Descendant: 6.68 Mbps
Ascendant : 0,85 Mbps

Au final Kik Kif ...

Mais comme je ne sais pas interpréter, pas d'idées à savoir si valeurs correctes où non ... ???

Malgré toutes les tentatives possibles pour résoudre le problème, je confirme que sur mon réseau wifi domestique mon iPhone 5 affiche des résultats 2 fois plus faible que l'iPhone 3GS de ma copine. J'ai une connexion de environ 10Mo en réel, mon iMac approche cette valeur sur le site de speedtest.net, l'iPhone 3GS de ma copine affiche des résultats assez proches aussi, mais mon iPhone 5 est bien plus lent... Je précise que j'ai échangé mon appareil dans un Apple Store et que ça n'a rien changé.

Malgré toutes les tentatives possibles pour résoudre le problème, je confirme que sur mon réseau wifi domestique mon iPhone 5 affiche des résultats 2 fois plus faible que l'iPhone 3GS de ma copine. J'ai une connexion de environ 10Mo en réel, mon iMac approche cette valeur sur le site de speedtest.net, l'iPhone 3GS de ma copine affiche des résultats assez proches aussi, mais mon iPhone 5 est bien plus lent... Je précise que j'ai échangé mon appareil dans un Apple Store et que ça n'a rien changé.
Je trouve personnellement que le wifi du 5 est moins bon que sur mon 4S ( détection réseau moins bonne et moins rapide ).Il s'agit peut être d'un problème IOS5/I5 ou un puce wifi de moins bonne qualité ??