iPhone 5 : luminosité automatique

pasapin

Membre enregistré
21 Février 2011
5
0
www.vitiplace.com
Bonjour,

J'ai activé la luminosité automatique de l'iphone 5 et me suis amusé à passer d'une pièce sombre à une pièce claire sans constater d'effet sur la luminosité de l'écran.
Surpris j'ai effectué la même manipulation avec un 3Gs qui lui a correctement ajusté la luminosité.

Suis-je le seul a rencontrer ce problème ?

Idem ici avec un 4S sous iOS 6 :(
Sous iOS 5 je n’avais pas se problème.

Dernière édition:
Bonjour,

J'ai activé la luminosité automatique de l'iphone 5 et me suis amusé à passer d'une pièce sombre à une pièce claire sans constater d'effet sur la luminosité de l'écran.
Surpris j'ai effectué la même manipulation avec un 3Gs qui lui a correctement ajusté la luminosité.

Suis-je le seul a rencontrer ce problème ?
Pareil avec mon 5 alors que mon 4s no probleme

Bonsoir à tous
Voici la manipulation à faire pour faire fonctionner le réglage automatique de la luminosoté.
Désactivez le réglage automatique de la luminosité.
Allez dans une pièce noire ( sans lumière)
Abaissez l'éclairage de l'écran jusqu'au minimum en poussant le curseur sur la gauche.
Reactivez ensuite le réglage automatique et retournez dans une pièce éclairée.
Le réglage automatique se mettra alors à fonctionner.
Voilà c'est tout....

Effectivement Hiram37 ça a l'air de fonctionner.

Il est possible en plus de fixer un seuil de luminosite minimum pour le réglage de la luminosite automatique.
Au lieu de faire glisser le curseur au minimum de luminosité lors lorsque vous faites la manœuvre de déblocage de ce réglage (voir message précédent) vous arrêtez le curseur à l'endroit qui vous convient ( dans une pièce sans lumière réglage automatique luminosité désactivé) puis vous réactivez le réglage automatique et vous revenez à la lumière et la ça marche en conservant votre réglage

Effectivement, ça marche !

Par contre, au retour dans une pièce sombre, le réglage est très lent a revenir a sa bonne position, mais ça fonctionne :)

Personnellement j'ai contacté Appel Care et ils m'ont dit de restaurer à l'état usine et de faire des tests sans effectuer de restauration à partir d'une sauvegarde. Jusqu'à maintenant ce n'est pas mieux.

J'ai baissé (en plein soleil) la luminosité et j'attends toujours qu'elle remonte. Ca fait 30min que j'attends.

Apple me remplace mon mobile et ça tombe bien parce que mon écran a des problèmes de jaunisse ^^