iPhone 6 et 6+ : vos réactions

ne voulons pas mourir avant d'être mort je suis allez voir ces 2 iPhones 6 et 6 Plus
plutôt bof pour moi ni beau ni moche .. mais plutôt moche
si j'avais à choisir , sans hésiter je prendrais le ..5S
mais j'ai un mauvais fond , une sale nature, j'ai acheté la copie chinoise Xiaomi mi4
exprès , pour faire chier le fanboy
et ça marche:D
 
Dernière édition par un modérateur:
ne voulons pas mourir avant d'être mort je suis allez voir ces 2 iPhones 6 et 6 Plus
plutôt bof pour moi ni beau ni moche .. mais plutôt moche
si j'avais à choisir , sans hésiter je prendrais le ..5S
mais j'ai un mauvais fond , une sale nature, j'ai acheté la copie chinoise Xiaomi mi4
exprès , pour faire chier le fanboy
et ça marche:D

Pour le look, en effet j'irai aussi sur le 5s, mais les 6 ont d'autres arguments que, pour ma part et j'usage que j'en aurai, leur aspect ne peut gommer, en dehors de la taille écran ou de la puissance :
  • Autonomie améliorée
  • Appareil photo amélioré
  • WIFI plus performant
 
Pour le look, en effet j'irai aussi sur le 5s, mais les 6 ont d'autres arguments que, pour ma part et j'usage que j'en aurai, leur aspect ne peut gommer, en dehors de la taille écran ou de la puissance :
  • Autonomie améliorée
  • Appareil photo amélioré
  • WIFI plus performant

pas certain que cela justifie de racler 800 boules au minimum..
 
Je ne dirai pas ça comme ça, mais plutôt "Est-ce que ça vaut les 100 € de différence ?", et là...

si tu fais la même chose avec le 5S qu'avec le 6 les 100 euros ne sont pas justifiés sauf à se faire plaisir évidemment
Mais bon pour ma part je ne dépasserai plus les 350 euros pour un smartphone qui reste à mes yeux un simple objet censé nous simplifier la vie . L'iPhone et son prix extravagant a plutôt tendance à la compliquer ( peur de se le faire voler ,de le tomber, faire attention dans quelle poche on le met et avec quoi .., le poser précautionneusement sur une table , l'affubler de coques et protections multiples etc..... etc )
on en devient un peu esclave , j'aime pas
chacun son truc donc
 
350 piastres, c'est aussi mon maximum. Donc je suis toujours en retard de deux générations d'iPhone [je viens de prendre un 5C 16 GB dont je suis bien content, au tarif qui m'a toujours semblé être celui qui lui revenait] ou d'une génération d'Android...

J'aime assez les ROM de Xiaomi, que j'ai installées sur des téléphones que leur fabricant ne mettaient pas à jour [il y a bien pire qu'Apple sur ce point !].

Après, qu'ils copient, je m'en fiche un peu : leurs ROM sont un peu mieux ficelées que la plupart des principales [SONY, Samsung et autres] et pas vilaines.
 
290.- € pour moi ! Et sans être l'esclave d'un quelconque opérateur !

2013 a été la dernière année durant laquelle j'ai accordé plus de 400.- € à un smartphone.

Et quitte à faire réagir sur ce sujet, je reviens d'un magasin Apple où le 5s et les 6 étaient accessibles et la dernière génération d'iPhone est, en terme de finitions, au niveau du HTC et en-dessous d'un 5s. Je le réaffirme : les 6 sonnent creux et l'insertion des antennes sur le châssis n'est pas du tout soignée.
 
290.- € pour moi ! Et sans être l'esclave d'un quelconque opérateur !

2013 a été la dernière année durant laquelle j'ai accordé plus de 400.- € à un smartphone.

Et quitte à faire réagir sur ce sujet, je reviens d'un magasin Apple où le 5s et les 6 étaient accessibles et la dernière génération d'iPhone est, en terme de finitions, au niveau du HTC et en-dessous d'un 5s. Je le réaffirme : les 6 sonnent creux et l'insertion des antennes sur le châssis n'est pas du tout soignée.

430 euros pour moi pour un 5S neuf.

Mais pour la finition, on disait pareil des bandes blanches :siffle::)

Moi je préfère le 5s pour la taille de l'écran après c'est personnel, plus grand c'est pas pratique pour moi.
 
Le point positif c'est que la gamme iPhone est enfin éclectique :
Entre le 5C, le 5S, le 6 et 6 Plus le consommateur à le choix tant niveau design, performances que pour le prix.
J'aimerais bien une différence et un choix aussi prononcés pour les iPad.
 
Sur les iPad, il me semble que la gamme est encore plus fournie.

Sur les iPhone, le ridicule est d'avoir des 5C à 8 GB, sur lesquels les mises à jour par ouifi n'est même pas possible. C'est le côté rapace d'Apple (que je trouve indéfendable voire limite sur un plan éthique (de la part d'une société qui prétend "changer le monde" à chaque intervention publique)).
Mais ce point mis de côté, on a quatre téléphones assez complémentaires et sympathiques.
 
Bonjour

Hier j'ai vu les IPhone 6 en exposition au milieu d'autres modèles... Auparavant un iPhone était immédiatement identifiable, il se démarquait visuellement de la concurrence ; ce n'est plus le cas, je trouve que le design s'est banalisé.
Je ne l'ai pas encore eu en main donc je ne parle que de ressenti visuel. Esthétiquement je préfère mon iPhone 5. Pour ce qui est de la technologie c'est évidemment une autre histoire.
 
430 euros pour moi pour un 5S neuf.

Mais pour la finition, on disait pareil des bandes blanches :siffle::)

Moi je préfère le 5s pour la taille de l'écran après c'est personnel, plus grand c'est pas pratique pour moi.

360.- € pour un 5S neuf 32 Go. Mais j'ai dû trouver un smartphone en excellent état à échanger pour profiter d'une remise et d'un rabais de 10%. J'avais un S4 dans un tiroir. Ça m'a fait sourire, mais ce n'est pas pour moi, c'est un cadeau ;)

Pour les bandes ce n'est pas tant l'aspect que le millimètre d'écart avec l'aluminium que je trouve décevant.

---------- Nouveau message ajouté à 18h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h22 ----------

Sur les iPad, il me semble que la gamme est encore plus fournie.

Sur les iPhone, le ridicule est d'avoir des 5C à 8 GB, sur lesquels les mises à jour par ouifi n'est même pas possible. C'est le côté rapace d'Apple (que je trouve indéfendable voire limite sur un plan éthique (de la part d'une société qui prétend "changer le monde" à chaque intervention publique)).
Mais ce point mis de côté, on a quatre téléphones assez complémentaires et sympathiques.

8 Go, c'est rédhibitoire. Autant virer l'appareil photo et les sonneries personnelles. 40.- € une carte sdxc de 64 Go, ça laisse songeur :siffle:
 
Sur les iPad, il me semble que la gamme est encore plus fournie.

Sur les iPhone, le ridicule est d'avoir des 5C à 8 GB, sur lesquels les mises à jour par ouifi n'est même pas possible. C'est le côté rapace d'Apple (que je trouve indéfendable voire limite sur un plan éthique (de la part d'une société qui prétend "changer le monde" à chaque intervention publique)).
Mais ce point mis de côté, on a quatre téléphones assez complémentaires et sympathiques.

Oui mais ils se "ressemblent" tous je trouve.
Par contre 8go ça devient en effet limite inutilisable.
Je vois avec le 16 Go c'est déjà chaud et iOS prend davantage de place chaque année j'ai l'impression.
 
16 GB, ça me suffit. Parce que mon iPod (64 GB) s'occupe de la musique.
Mon 5C me plaît bien (très bien fabriqué, assurément) et se distingue plutôt des autres iPhone.

Et les 6/6+ sont effectivement plus habituels, plus quelconques.
 
J'ai pu tester pendant une semaine un 6+ par rapport au 5S :

Je travaille avec un MBA, un Ipad Mini 1ere gen. wifi + cellular de 64GO et un iphone 5S

le 6 + est sympa, il rend l'IPAD moins utile pour ce qui est du mail, de l'agenda, mais pour la lecture de docs sous pdf si cela est plus facile que sur l'Iphone, c'est quand même plus difficile que sur l'Ipad.

Pour l'aspect téléphone, je trouve l'accroche réseau un peu meilleure sur le 6+

Pour l'autonomie : le 6 + dure plus longtemps mais je suis équipé de deux batteries de secours donc c'est moins fondamental (2 jours d'autonomie avec le 5s)

Pour la portabilité et l'ergonomie : le 5 S est bien meilleur, le 6 + est une plaie à mettre dans une poche

Pour les performances, je n'ai pas été en mesure de constater une différence avec le 5S ou l'IPAD mini.

Pour le coté travail : page, keynote, numbers, présentation : c'est juste impossible sur un iphone 6 + étant précisé que l'IPAD mini est déjà limite

Pour le coté multimédia (musique & films) ; l'écran du 6 est bien trop petit pour regarder un film, je trouve d'ailleurs que l'IPAD mini a lui aussi un écran trop restreint (à titre perso c'est l'IPAD 2 familial qui sert pour les films) de toute manière dans le cadre d'un usage pro cela ne présente à ce jour que peu d'intérêt.

Finalement je vais rendre le 6 + pour rester sur mon 5 S, les gains offerts par la génération 6 / 6 + n'ont pas beaucoup d'intérêts.
 
Oui mais ils se "ressemblent" tous je trouve.
Par contre 8go ça devient en effet limite inutilisable.
Je vois avec le 16 Go c'est déjà chaud et iOS prend davantage de place chaque année j'ai l'impression.

Cela dépend de l'utilisation ... en utilisation pro je vois pas non plus l'intérêt d'avoir plus.

Ensuite pour le grand public il y a le cloud, donc encore une fois, il ne faut pas croire que tout le monde utilise son smartphone de la même manière, APPLE a du constater 8GO c'est largement suffisant pour une grande catégorie de personne. Et avec le cloud, mise à part une utilisation différente, je vois pas trop le problème. :)
 
:coucou: Coucou les gens !

Je ne passe plus souvent ici mais un avis en vaut un autre. Les iPhone 6 pour moi, c'est simple : c'est trop moche, trop grand et trop cher. Avec un tel trio de déconvenues, je n'ai pas cherché plus loin... Ah si, un autre point m'a rebuté : cet objectif qui dépasse. Ce n'est pas pour le côté disgracieux mais pour la perte d'un usage. Avec un iPhone 6, je ne pourrais plus me servir de mon téléphone comme niveau...

Après, il y a des trucs très amusants à lire comme les performances. Les forums Apple se moquaient des forums PC où les gens parlaient des performances, maintenant, dès qu'un iPhone sort, ça bench à tout va. Sachant que mon iPhone 4S est largement assez performant pour mon usage, cet argument n'en est pas à mes yeux. Il est aussi assez savoureux de voir les retournements de vestes sur la taille : après s'être moqué des pelles à tartes sous Android, Apple propose aussi les siennes... Pourtant, on l'a assez lu dans la prose Apple qu'un smartphone devait être compact.

Je garde donc mon iPhone 4S sans le moindre regret... :) S'il lui arrivait malheur, j'en rachèterais un tant que ce sera possible. Au pire, ce serait un iPhone 5S. Et si Apple ne fait plus que dans la pelle à tarte à l'avenir, je prendrai autre chose.
 
:coucou: Coucou les gens !

Je ne passe plus souvent ici mais un avis en vaut un autre. Les iPhone 6 pour moi, c'est simple : c'est trop moche, trop grand et trop cher. Avec un tel trio de déconvenues, je n'ai pas cherché plus loin... Ah si, un autre point m'a rebuté : cet objectif qui dépasse. Ce n'est pas pour le côté disgracieux mais pour la perte d'un usage. Avec un iPhone 6, je ne pourrais plus me servir de mon téléphone comme niveau...

Après, il y a des trucs très amusants à lire comme les performances. Les forums Apple se moquaient des forums PC où les gens parlaient des performances, maintenant, dès qu'un iPhone sort, ça bench à tout va. Sachant que mon iPhone 4S est largement assez performant pour mon usage, cet argument n'en est pas à mes yeux. Il est aussi assez savoureux de voir les retournements de vestes sur la taille : après s'être moqué des pelles à tartes sous Android, Apple propose aussi les siennes... Pourtant, on l'a assez lu dans la prose Apple qu'un smartphone devait être compact.

Je garde donc mon iPhone 4S sans le moindre regret... :) S'il lui arrivait malheur, j'en rachèterais un tant que ce sera possible. Au pire, ce serait un iPhone 5S. Et si Apple ne fait plus que dans la pelle à tarte à l'avenir, je prendrai autre chose.

J'attends avec impatiente un article qui montre à quel point c'est stupide et inutile les bench, et j'ose même pas parler des interprétations des chiffres, de la connerie à l'état pure, même en politique ils vont pas aussi loin.
 
Plus d'un mois d'utilisation de l'iPhone 6 , et je lui trouve pas grand chose a redire , certe , je viens d'un iPhone 5S et il n'y a pas de grand changement , sauf sa taille , mais j'ai très vite pris l'habitude .