iPhone 6 iPhone 6 légèrement plié

nicki67

Membre enregistré
24 Juin 2012
4
0
Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre, mon iPhone 6 est légèrement plié. Cela est flagrant notamment au niveau des boutons du volume. L'iPhone a toujours été mis dans les poches avant du jean, jamais dans les poches arrières.

Aujourd'hui, je reviens du Genius Bar, et on me dit que l'iPhone "plié" n'est pas pris en charge par la garantie, est qu'auparavant, ils n'ont jamais changé à neuf "gratuitement" un iPhone qui était plié...
De plus, la vitre avant de mon iPhone est mal collée, c'est-à-dire comme l'avait dit Macg sur l'un de ses sujets, c'est flagrant notamment sur la caméra FaceTime à l'avant...étant donné que l'iPhone est plié, l'Apple Store ne peut pas juste changer la vitre avant.

Par conséquent, afin d'avoir un tout nouvel iPhone 6, étant donné que le mien n'est pas pris en charge par la garantie, on m'a fait un devis de plus de 289€ pour un iPhone 6 de seulement 5 mois...prix excessif !

J'ai donc plusieurs interrogations. La première si j'ai encore un quelconque problème avec mon appareil, comme un souci interne par exemple, l'iPhone est-il toujours sous garantie malgré le fait qu'il soit plié ?
De plus, les personnes ayant eu un iPhone 6 (ou 6+) plié récemment, qu'avez vous fait ?
Puis-je par exemple prétendre à mon assurance habitation, pour qu'elle prenne en charge une partie ou intégralement les frais de réparation ?
 
A mon avis il n'y a pas grand chose à faire malheureusement.

Il aurait fallu prendre Apple care + qui reste la solution la plus économique par rapport à ce problème.
 
Un iPhone avec un dommage n'est plus pris en garantie. C'est un fait avéré. Donc, non, ton iPhone ne sera pas pris en garantie s’il lui arrive autre chose maintenant.

Et donc, si je décide de payer les 289€, la garantie repart comme avant ?
 
totalement faux il est bien encore sous garantie , ton iphone n'as subit aucun dommage . Hormis le léger voilage , je ne voit pas pourquoi la garantie sauterais si ton iphone tombe en panne.
Moi s'est ma hantise aussi , car je porte des jeans semi slim , je ne voit pas ou mettre mon telephone autre part que dans la poche avant
je touche du bois j'ai mon iphone depuis le 19 septembre et pour le moment il n'est pas plier , mais je fait trés attention quand par exemple je me baisse ou autre
 
Dernière édition:
totalement faux il est bien encore sous garantie , ton iphone n'as subit aucun dommage . Hormis le léger voilage , je ne voit pas pourquoi la garantie sauterais si ton iphone tombe en panne.
Moi s'est ma hantise aussi , car je porte des jeans semi slim , je ne voit pas ou mettre mon telephone autre part que dans la poche avant
je touche du bois j'ai mon iphone depuis le 19 septembre et pour le moment il n'est pas plier , mais je fait trés attention quand par exemple je me baisse ou autre

Non plus de prise en charge avec Apple , je confirme
 
Si évidemment qu'il est toujours pris en charge j'en ai fait l'expérience.

J'ai un iPhone 6 et un iPhone 6+ depuis novembre.

Drôle de chose mais le 6+ n'a jamais plié et pourtant je les utilise de la même manière, c'est un tel pro et un perso. Quand je n'ai pas l'un sur moi j'ai l'autre, et l'autre dans le sac.
Mais il yen a toujours un dans ma poche (arrière ou avant, jean, shorts, slim etc).

Donc comme je disais mon 6+ n'est pas plié, mais mon 6 est plié, ça se voit quand je le pose bien à plat en lissant déborder l'appareil au bord pour ne pas fausser la chose.
Y'a pas photo comparé à un autre 6 il est plié !

Donc je leur ai rapporté mon iPhone en évoquant mon problème de LED flash qui ne fonctionnait plus, et ils me l'ont changé.
Il suffit simplement de leur parler d'un vrai problème, et pas dire qu'il est plié (car c'est pas un problème chez eux...).

Et estimez vous heureux car moi ici à la réunion je n'ai pas d'Apple Store je dois profiter de mes quelques allers retour à Sydney ou Paris pour prendre le temps de le faire !
 
En effet si tu ne parle pas de pliage mais d'un autre problème , l'iPhone seras pris en charge par Apple
 
oui s'est se que l'auteur demander, son iphone 6 plié reste tout de même garantie si une panne lui arrive, se qui reste logique
 
oui s'est se que l'auteur demander, son iphone 6 plié reste tout de même garantie si une panne lui arrive, se qui reste logique
Oui mais comme il l'indique " mon iPhone 6 est légèrement plié. Cela est flagrant notamment au niveau des boutons du volume" Apple peut avoir un peu de réticence pour une prise en charge ;)
 
pour moi s'est clairement un défaut de conception , si l'on peut plus mettre un téléphone dans sa poche de pantalon !!!
beaucoup de gens doivent avoir ce soucis et n'y font pas attention quand il est légérement voilé
 
Pour moi , il ne s'agit pas d'un défaut de conception

Quand un objet est trop grand on le range dans un endroit adapté afin de le préserver
 
Défaut de conception oui et non, c'est juste que la tenue mécanique du téléphone n'a vraisemblablement pas été testée et jugée prioritaire.
Ça n'était pas dans le cahier des charges. Ou alors ça y était mais pour des niveaux d'effort inférieurs à ce qu'il aurait fallu en réalité.
 
Pour en revenir au sujet du post , il serait intéressant de savoir si nicki67 a trouvé une solution a son problème ;)
 
ah bon, j'ai mit des téléphone beaucoup plus grand (notament un note 3)que l'iphone 6 dans ma poche avant de jeans sans jamais n'avoir aucunes craintes .
Pour moi s'est clairement un défaut , je ne voit pas ou mettre mon telephone autre que dans la poche avant de jeans... ou alors le laissez dans sa boite ^^
 
Défaut de conception oui et non, c'est juste que la tenue mécanique du téléphone n'a vraisemblablement pas été testée et jugée prioritaire.
Ça n'était pas dans le cahier des charges. Ou alors ça y était mais pour des niveaux d'effort inférieurs à ce qu'il aurait fallu en réalité.

Je suis de ton avis , et si l'on sait que l'iPhone 6+ peut avoir ce genre de problème , ont évitent les poches de jeans ;)
 
ça commence a me dissuader un peut de le prendre cet Iphone 6...
c'est récurrent ce problème de "pliage"???? :O