iPhone 6 iPhone 6 légèrement plié

Bonsoir à tous,

A ma grande surprise je viens de remarquer que mon iPhone 6 est plié au dessus et vers l'arrière (voir photo).
Je remarque qu'il est plus plié en haut à gauche qu'en haut à droite..
Je me rappelle qu'à l'histoire de la polémique Apple remplaçait les iPhone pliés mais quand est-il aujourd'hui ?
Je tiens à préciser que j'y fais attention, et que je le met jamais dans la poche arrière c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi et depuis quant il est plié !..
Y a t-il moyen d'avoir un remplacement ou quelque chose ?

http://img15.hostingpics.net/pics/817479photo.jpg

Merci.

PS : Si j'insère la photo dans le message, la photo se retrouve à l'envers.
 
Wahou sacre pliure, à mon avis sa doit faire du dégât sur les composants interne.. Batterie et carte mere
 
Ah mauvaise nouvelle :(
Je vais quand même aller à l'Apple Store de Bordeaux demain, je vous tiens au courant..
Oui en effet ça fait du dégât, bon le téléphone marche toujours RAS mais j'ai l'impression que le (plastique?/verre) en haut est décollé, je le sent et le voit bouger un peu quand j'appui légèrement dessus..
J'ai lu sur le fil de discussion qu'ils peuvent proposés le remplacement pour 280€ ça vaut le coup ?
 
Ba tant qu'il marche garde... Si tu le signale sa sera dans ton dossier, moi j'essayerais de réduire le pliage puis prétexter un problème de Touch ID qui deconne en Apple Store, cela sera un échange direct ;-)
 
Bonjour,

Malheureusement j'ai du passer par la case carte bleu pour un total de 285€.
Le genius m'a dit qu'Apple n'a jamais reconnu le problème et que du coup aucune garantie ne peut s'effectuer..
Il faut faire très attention même en utilisation normal le téléphone peut se plier très facilement au quotidien.

Je vais prendre un grand bol de soleil à l'océan pour la peine ça va faire du bien !
Bonne journée.
 
J'ai lu sur le fil de discussion qu'ils peuvent proposés le remplacement pour 280€ ça vaut le coup ?
Une bonne affaire pour Apple :)
Punaise !! il faut être sacrement motivé pour encore relâché 285€
 
J'ai entendu sur lokan pour ceux qui connaissent que certain iPhone 6 peuvent être changé car l'écran est censé résister aux rayures ( certain on des défauts )
 
IPhone 6 voilé et pas pris en garantie alors qu il le devrait car Problème d alliage très fragile et donc du fabricant. Vers qui jpe me retourner pour faire valoir mes droits ?
 
iPhone 6 voilé et pas pris en garantie alors qu il le devrait car Problème d alliage très fragile et donc du fabricant.
Quel rapport entre un alliage fragile et un iPhone voilé?

-Fragile: on parle de rupture du matériaux, associe à une ténacité non adaptée (ductilité trop faible)
-Voilé: on parle de déformation, donc de résistance élastique trop faible (plastification de l'alliage)

Ces deux propriétés n'on rien a voir... Au contraire un alliage fragile aura tendance à se casser au lieux de se déformer, alors qu'un alliage ductile va se déformer beaucoup avant de se rompre...
 
Comme dit dans ton autre poste (je copie colle ma réponse ):

l rapport entre un alliage fragile et un iPhone voilé?

-Fragile: on parle de rupture du matériaux, associe à une ténacité non adaptée (ductilité trop faible)
-Voilé: on parle de déformation, donc de résistance élastique trop faible (plastification de l'alliage)

Ces deux propriétés n'on rien a voir... Au contraire un alliage fragile aura tendance à se casser au lieux de se déformer, alors qu'un alliage ductile va se déformer beaucoup avant de se rompre...

De plus ici cela a surtout un rapport avec une faiblesse du design au niveau du bouton, qui diminue la rigidité de la structure... Un alliage avec une limite élastique plus élevée pourrait aider, mais ce n'est pas la cause principale de la déformation...


Sinon, tu ne peut te plaindre a personne a part a toi même de ne pas avoir pris soin de tes affaires... il n'y a aucune spec qui précise que l'iPhone ne doit pas se tordre, ni aucune charge garantie... Donc du coup tu ne peut rien dire...
 
Merci pour ton cour de science physique. Peut importe mais le fait est que mon iPhone 6 paye a 700euros est anormalement voilé et je ne suis pas le seul deplus je prend soins de mes affaires. Il est dans un état impeccable car tjrs protège.
Je veux seulement partager mon expérience pour que le consommateur ne soit pas trompé et sache ce qui l attend.
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Merci pour ton cour de science physique. Peut importe mais le fait est que mon iPhone 6 paye a 700euros est anormalement voilé et je ne suis pas le seul deplus je prend soins de mes affaires. Il est dans un état impeccable car tjrs protège.
Je veux seulement partager mon expérience pour que le consommateur ne soit pas trompé et sache ce qui l attend.
Le truc c'est que c'est connu depuis septembre... Soit quasiment depuis le lancement de l'iPhone 6 ! Je pense que le consommateur aura du mal à prétendre qu'il a été trompé : il savait forcément ce qui l'attendait. Ça a fait assez de bruit...

Évidemment, je trouve ça choquant que cet iPhone soit aussi fragile. Pardon, ductile... [emoji57] Et je ne rejoins pas Moumou92, et sa légendaire délicatesse, tu ne l'as pas forcément maltraité pour le voiler. C'est juste de la merde, c'est tout...

Mais je persiste, vous le saviez... J'ai des potes qui se foutaient de ma gueule quand je leur déconseillais le 6 après le bendgate. Aujourd'hui leur tel est plié ou voilé et leur rire est devenu jaune... Mais ils ne peuvent pas dire qu'ils ne savaient pas
 
Mon iPhone 6 ne me quitte jamais , pas de housse n'y aucune protection , il est souvent dans ma poche de Jean ou dans un sac
le seul problème que je rencontre c'est les rebords qui ont des éclats , mais il est pas voilé .Bon évidement quand je m'assois , je le retire de ma poche avant :D
 
Désolé mais j'ai un tel depuis 1998 et je me suis toujours assis en l'ayant dans ma poche avant... J'ai jamais eu le moindre problème et je suis certain que j'en aurais eu avec le 6... Mon frère a voilé le sien et pour bien connaître ses habitudes je sais qu'on se ressemble beaucoup.
 
Mon premier téléphone était ce modèle et impossible de l'oublier avant de t'asseoir :D

alc-easy-bd-blau-grau-1.jpg